@Netsky l'homophobie trouve sa source dans des facteurs culturels ET CULTUELS. Ce n'est pas parce que les chrétiens et les juifs sont EN MOYENNE moins à cheval sur l'homosexualité qu'il faut en déduire que la religion n'a rien à voir là-dedans. Le fait est que les personnes les plus religieuses ont tendance à être les plus homophobes sur le plan idéologique (ce qui prouve que la religion constitue un facteur déterminant). Par ailleurs ta dernière affirmation est totalement fausse étant donné que l'objectif du mouvement LGBT est de défendre la liberté des LGBT d'avoir une vie amoureuse/sexuelle épanouie, ce que les religions abrahamiques condamnent à la fois sur le plan moral et légal.
@ycn la religion n'a jamais dit de condamner les LGBT. Dans les textes sacrés c'est interdit mais la religion pronne l'amour de son prochain peu importe qui il est et ce qu'il fait, donc non la religion ne condamne pas, ce sont seulement les hommes. Enfin, elle ne condamne pas elle ne soutient juste pas le mouvement encore une fois, selon les écrits. Tu aimeras ton prochain mais tu ne l'encourageras pas, tout simplement
JEUDI 30 SEPTEMBRE 2H DU MATIN JE SUIS DANS LA CAPITAL
@Netsky désolé pour toi mais ton argument n'est pas valide et par conséquent tu fais parti des catégories des cons (dsl)
netsky c'est pas méchant au moins tu prones des valeurs positives mais ce que je repproche à ton propos c'est que tu joues avec les mots, des approximations, pcq tu veux absolument concilier la religion et le mouvement lgbt, ce qui est louable et j'aimerais tant que ce soit vrai, sauf que c'est pas comme ça que ça marche (en france en tout cas), historiquement+politiquement+tout-ement contredisent ton propos. et si c'était que ça, ça irait mais t'es en train de brader les droits lgbt+ pour rappel les soldes sont terminées depuis plusieurs semaines
Non mais @Alex tu peux pas associer quelque chose à la religion alors que cette dernière ne le prone pas. C'est ça que je te dis. Et pour ma part les LGBT ne me posent aucun problème et ça devrait être le comportement de tous religieux (et hommes d'ailleurs). Mais faut arrêter d'associer les religieux aux extrêmes c'est pas le cas
@Netsky "dans les textes c'est interdit mais la religion prone l'amour de son prochain" la religion islamique insiste sur le fait de condamner le blâmable (je citerais ce hadith à titre d'exemple : D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui que vous trouvez qui pratique l'acte du peuple de Lot, alors tuez celui qui pratique l'acte et celui sur qui il est pratiqué (*) ».)
https://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-L-homosexualite_1066.asp
ah non j'ai jms dit croyant=extremiste (d'ailleurs j'aime pas la notion d'extremiste)
La religion ne prône pas la haine, c'est-à-dire la violence à l'encontre des personnes LGBT.
MAIS, dans un certain sens, elle est violente, par exemple lorsque
Une personne catholique, parce qu'on parle du pape François, qui aurait pu initialement soutenir la cause LGBT, va entendre le pape François dire que l'homosexualité est un péché, qu'est-ce qu'elle va faire ? Elle va l'écouter, elle va moins bien considéré les homosexuels, peut-être que cette personne aura des enfants et elle va leur dire "c'est un péché", bref, la religion ne fait que retarder l'évolution des droits lgbt+.
donc au final, c'est quand même de la violence x)
Souhaiter la mort de quelqu'un tout court c'est horrible et pourtant pour certaines personnes c'est normal zzz