oh oui Gran Tourismoooooo
@Abysse Non j'ai pas vu, je suis pas très cinéma en vrai, je prends pas le temps d'y aller donc... Mais Oppenheimer et Barbie c'était à voir
@Abysse Le samedi j'aurai aimé mais c'est jour de commerce, j'passe ma journée de 9h à 20h en magasin 😅
Et dimanche bah j'ai toujours des trucs à faire (voir la famille, voir les potes, voir madame 👀), donc c'est compliqué
Pour ça que j'me tape jamais de marathon de films 😭
@Lauretta Bah si j'suis totalement en congés actuellement, sauf que pendant mes congés, je prends jamais le samedi.
Et stop de stalk et d'être full hate ma biche, apaise ton coeur, ça te fera du bien.
Aucun intérêt les deux films
C'est moi la copine en question 😊
Mon avis pour Oppenheimer : C'est du tordu, mais du tordu dans le bon sens car c'est un film qui correspond totalement au réalisateur (et c'est quitte ou double pour le spectateur). Je ne dirai pas que c'est une masterclass mais c'est un très bon film qui s'ajoute au palmères de Nolan et qui fera remporter quelques nominations surement, pour lui ou les acteurs. Finalement, le film ne se base pas uniquement sur le projet Mannathan mais également sur un aspect politique, ce qui rend le film intéressant. De très belles scènes, images.. Cependant les scènes de s*xe n'étaient clairement pas utiles , même si je comprends la subtilité de la deuxième.
Mon avis pour Barbie : J'avais pas forcément d'attente particulière pour le film, au début c'est drôle mais après je trouve que c'est un peu relou , je pense que c'est soi on accroche ou pas. Le côté " feministe " du film est sympa mais sinon on s'ennuie un peu dans le film , pas de développement, ça va un peu trop vite.. D'ailleurs au final le feminisme du film je le trouve mal exploité, beaucoup de critique du patriarcat mais autant l'expliquer aussi dans le film ? Après je me suis sentie moins concernée dans le film parce que je suis déjà au courant de cette triste réalité depuis pas mal de temps, mais si le film a pu permettre à des femmes de comprendre certains enjeux c'est honoroble. Je salue également l'engagement de la réalisatrice pour le message qu'elle a voulu faire passer, malgré quelques défauts.
J'ai beaucoup apprécié le film Oppenheimer que je recommande, notamment pour l'aspect historique mais aussi cinématographique. C'est un film très bien réalisé même si les bruits de la bombe nucléaire n'étaient pas assez impressionnants. Et bon, le casting était bien, de bons acteurs.