Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
40377
Retour en 2005 ?
1 2 3
Caldwell
175 messages
Il y a 2 ans

on en serait pas là si les racailles des banlieues respectaient les lois et obéissaient aux forces de l'ordre. 

EmmanuelMacron
20 messages
Il y a 2 ans

"déclencher l'état d'urgence immédiatement" ok non

marseille..
85 messages
Il y a 2 ans

Attendez attendez on va jouer à un jeu car pour les gens qui vivent pas voyant les habitants vivant dans une cité pense c'est facile.. je vais dire mon opinion et je vais lancer le jeu ensuite.

Selon moi le responsable de tout ça, c'est l'état. C'est l'état parce que si je prends l'exemple d'un petit de cité qui es née dans la dernière goutte allez lui poser la question souvent la moitié ont pas fait des activités hors le cité pour eux leurs cité c'est le seul endroit sur terre avec leurs bled, mais le gouvernement a eu l'idée de mettre des associations dans chaque cité pour leurs divertir mais allez voir les âgées qui passe leurs vie du temps à cherchez du travaille mais la plupart refuse car voyant l'adresse et le nom de famille c'est très dur du coup la seul solution c'est souvent le vendalisme, trafique de drogue qui peuvent mourir dedans ect...Maintenant allez voir des anciens qui ont 35 ans ils vont te répondre "Le problème c'est le gouvernement" chaque âge à leurs vision et si vous ressemblez tout ces vision de chaque âge le problème c'est le gouvernement pensent jeter des gens dans des cités et pas leurs venir en aide à temps voici qu'est-ce que ça provoque des émeutes. Voilà le jeu maintenant vous allez vous mettre dans une peau d'un mec ou une meuf de cité qui essaye de s'en sortir et moi je vais dire tout truc qui va bloquer votre démarche et vous allez me dire comment vous allez faire pour vous en sortir.

- Vous faites moquer par des gens qui se moque de vos origines.

- Vous êtes souvent refusés par des emplois du coup vos rêve tombe à l'eau

- Vous êtes souvent contrôler plus souvent alors que vous avez rien sur vous

- Vous avez du mal à payer vos loyer car par rapport le problème précédent

- Voyant votre famille dans le mal, et que vos parents avec leurs boulot assez bas arrivent pas à gérer.

- Voir vos amis d'enfance mourir dans des bails chelou par balle

- Recevoir une bavure mais aucune caméra a était installé du coup aucune preuve.

Voici le mental d'un habitant de cité qui doit enduré je vous ais dit la moitié mais y'a tas d'autres trucs...maintenant dites comment vous allez faire ?

Édité par marseille.. il y a 2 ans
Ethnois
8 messages
Il y a 2 ans

C'est le moment de reprendre les manifs contre la réforme des retraites, la police est affaiblie.  

kev89298
271 messages
Il y a 2 ans

@marseille.. Le problème c'est surtout qu'on a cru bonne idée d'importer des millions de cassos venus d'Afrique. Voilà la responsabilité de l'État. Heureusement que nos voisins européens (en particulier à l'est) sont témoins de ce qu'il se passe, ils se servent déjà de nos émeutes comme épouvantail afin de prévenir leur population du danger migratoire. Prions pour que ces pays soient préservés de ce mal

caissiere-aldi
18 messages
Il y a 2 ans

@marseille.. C'est à cause de cette mentalité que les gens en cité ne cherchent pas à s'en sortir. Si vous partez du principe que vous n'aurez aucune perspective d'avenir sans même essayer de vous en sortir un minimum alors effectivement vous allez rester dans la précarité. Ce que tu oublies de dire c'est que les revenus générés par le traffic de drogue en cité sont beaucoup plus attractifs qu'un travail lambda qui nécessite plusieurs années d'études. C'est tellement rentable que les parents de jeunes trafiquants ne les découragent plus de sortir de ces réseaux car ils ramènent suffisamment d'argent pour payer leur loyer. A partir du moment où vous choisissez la solution de facilité il est indécent de continuer à fustiger l'Etat pour vos propres erreurs. Je n'ai plus les chiffres exacts en tête mais l'Etat a versé des milliards dans la construction et le renforcement des infrastructures en cité. Alors quand on voit ce que ces émeutiers font de ces infrastructures en période de crise je pense que ça appelle à l'humilité de votre part. Qu'il y ait des violences policières en cité c'est une réalité et c'est un fléau à combattre mais aujourd'hui c'est surtout devenu un prétexte pour faire preuve de violence et faire sécession avec le territoire national. A la rigueur si les violences étaient exclusivement dirigées vers l'institution policière je pourrais y voir une forme de cohérence mais piller des petits commerces, vandaliser des monuments aux morts et voler dans les supermarchés ça n'apporte rien à part le chaos et ça n'a surtout plus rien à voir avec la mort de Nahel. Honnêtement je pense que la plupart des émeutiers n'en ont rien à foutre de la mort de Nahel et cherchent juste une occasion de causer du désordre parce qu'ils ne respectent pas du tout ce pays.

Tanguy..
76 messages
Il y a 2 ans

@caissiere-aldi L'argent de la drogue c'et tres dur de le légaliser et tu tiens toujours les meme discours "les parents encouragent leurs enfants à voler" et tu parles des parents qui essaye de fuir la violence de leurs environnement et que des parents supplie leurs enfants de arrêter.

@kev89298 Je comprends totalement ta chose c'est vrai mais y'a pas que les africain qui se mettent hier j'étais voir les émeutes j'ai pu voir des jeune français de souche attaquer des commerciales.

@Marseille.. Oui c'est vrai le problème c'est l'état mais si on prend l'exemple de la cité y'a beaucoup de mec qui influence les jeunes à entrer dans lé illégalité

maintennant arrêtez de dire c'est à cause de l'autre et a cause de ça..le problème c'est le monde que on vit c'est faute de notre mode de vie.

Répondre au sujet
1 2 3
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer