Je souhaite faire part d'une idée que je souhaite si possible mis en place sur le forum : les vidéos.
Je trouve que l'ajout d'un module permettant d'ajouter des vidéos serait vraiment cool. Imaginez mettre vos vidéos et memes favoris en réponses sous un sujet, à la manière de Twitter. Cela rajouterait plus de vie et de fun. Je sais que l'on peut déjà intégrer des vidéos YouTube avec un code htlm mais on ne va pas à chaque fois télécharger une vidéo sur YouTube et devoir cliquer sur un lien externe pour la voir pour intéragir sur le forum. J'exprime une idée, je ne sais même pas si celle-ci est possible à mettre en place sur le forum. Mais en réalité, je trouve que le forum manque de modules comme celui-ci pour pouvoir l'évoluer (j'ai en tête un système de sondage rapide par exemple).
Bien évidemment j'attends vos avis sur cette proposition (du moment que c'est constructif hein 😉).
Le soucis c'est que cela prend de la place. Donc les upload sur youtube permet a city de ne pas devoir supporter cette lourde charge
honnêtement? genre, ça me paraît inutile. mais on peut toujours l'ajouter à la liste des suggestions, si c'est réalisable, le délai d'attente moyen est de 7 ans et il augmente d'une année tous les ans
Ah si. Y a tout a fait moyen. Je pensais tu voulais qu'on upload direct sur city.
A l'époque il y avais les Tv où on pouvais mettre des liens youtubes. Mais comme ils savent pas dev, je crois le truc à un moment n'a plus fonctionner et du coup ils ont rien fait pour le remettre.
Sinon, à l'époque on pouvais également voir des films sur city. C'était bien sympa ces séances ciné.
Et encore par la suite ils s'était associé à une plate-forme de watch party. Mais ça a jamais vraiment marcher car city en a jamais réellement parler.
Mais oui. Un retour des tv youtube serais top. En les améliorant pour que la vidéo se lance pour tout le monde en même temps (comme pour le juke box en sois. Mais pour la vidéo).
Mais du coup... comme ils savent pas vraiment dev. Ça ne verra jamais le jour.
Mais bon. On peu espérer.
Ce serait le rêve
J'adore l'idée 🙏Il y a tellement de trucs que l'on peut rajouter sur le forum... Déjà si il pouvait y avoir les brouillons pour commencer
J'avoue que les brouillons, ça serait top du top ! @Hortencia
L'idée des vidéos youtube serait géniale aussi, ça permettrait d'ajouter de nouvelles fonctionnalités au forum et de pouvoir proposer de nouveaux topics intéressants ... Car actuellement, on peut à la limite héberger une vidéo mais ça sera sous format d'un lien et non d'une vidéo visible comme les images. @iPet
Après honnêtement je doute qu'on voit les fonctionnalités avant un moment
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta suggestion @iPet x) tu parles d'héberger les vidéos sur habbocity directement ?
Sinon, pour répondre aux commentaires de certains quant à notre travail : "le délai d'attente moyen est de 7 ans et il augmente d'une année tous les ans" effectivement certaines choses mettent du temps à arriver, mais par rapport à l'époque où Anis était seul à dév je pense quand même qu'on est plus réactif, rien que ces derniers temps j'ai codé certaines suggestions et réglé certains bugs que l'on m'a transmis (liste des items interdits au transfert lors du transfert d'appart, un moyen de cacher les boutons du haut, quelques réglages sur l'aperçu forum qui était pas pratique, fix du transfert d'appart qu'était pas possible avec une description contenant un retour à la ligne)
"A l'époque il y avais les Tv où on pouvais mettre des liens youtubes. Mais comme ils savent pas dev, je crois le truc à un moment n'a plus fonctionner et du coup ils ont rien fait pour le remettre." -> l'API de youtube qu'utilisait le client flash a été fermé. Impossible donc de remettre les TV comme elles ont été codé originalement. Maintenant, il serait envisageable avec la version navigateur de les remettre, je ne sais pas si c'est dans les projets prévus
"Mais du coup... comme ils savent pas vraiment dev. Ça ne verra jamais le jour." -> un minimum de respect envers notre travail serait sympa, développeur c'est un vrai métier à la base, on devient pas dév comme on peut le faire pour le poste de modo, on serait pas là si on avait aucune compétence et on serait pas là non plus si on était des dévs du niveau de Google
Pour les sondages, ça avait été pensé par @t0r lors de son rank, c'est une très bonne idée
Les brouillons, comme Kaana l'a dit lors de l'émission des 10 ans, ce serait bête de le coder si le forum serait de toute façon refait. J'étais pas contre de le faire, mais ça aurait été une façon détournée et pas très agréable côté code. Je me réserve l'envie de le faire si jamais le nouveau CMS prend du temps à arriver, mais c'est à voir
Hâte de découvrir le nouveau CMS et nouvelles fonctionnalités
Demain
J'ai été un peu virulent dans mes propos. Sorry. Hâte de voir sur quoi vous bossez