Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
39594
DÉBAT • City Profile : un CityMeet bis ?
1 2 3 4
LysV2
2678 messages
Il y a 2 ans

Pour rappel, le
City Profile est un classement mettant en concurrence le profil des joueurs.

Une belle bannière, un beau look ainsi que des beaux badges sont
la clef pour séduire le plus grand nombre et apparaître dans le top, du moins en apparence.

Le City Profile est une nouveauté apparue il y a quelques mois sur Habbocity à la suite de la suppression du CityMeet causée par les nombreuses tricheries, le spam en message privé de la part de certains joueurs et la récurrence des gagnants.

Malheureusement, plusieurs mois après sa mise en place, j’ai une impression de paramnésie. Une vive impression que cette
nouveauté très prometteuse
tombe petit à petit dans les travers qui ont provoqué la suppression du CityMeet…

Ma conclusion paraît assez hâtive mais légitime étant donné que ce nouveau système se base sur les mêmes aspects que l’ancien, sans réelle parade aux maux qu’a connu le CityMeet ; c’est pourquoi j’aimerai recueillir vos avis afin de conforter ou non ma vision des choses !

953 vues
Hortencia
397 messages
Il y a 2 ans

J'adore le concept mais comme pour tout c'est un jeu de popularité de toute façon, c'est toujours des messages qui disent " vote pour moi " 
Faudrait vraiment s'y prêter au jeu et ne pas voter parce que X te dit de le faire

MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

Pour moi le Cityprofile c'est ni plus ni moins le Citymeet, la course au spam est pareil donc bon... Tu spam pas tu gagne pas faut pas s'mentir. Perso j'veux bien avoir la patience de le faire un p'tit peu mais faut pas dec 

EDIT : Le citymeet c'était peut-être aussi toxic mais ça recompensait + de joueurs et c'était jamais les mêmes ( a part pour la caté ennemie ou c'était quasi tout l'temps la même personne, sauf vers la fin) Sans mentionné le fait que les badges n'étaient pas choisis par le joueur et était annoncé dès le début du "concours"

Édité par MoonLovers il y a 2 ans
Amel
187 messages
Il y a 2 ans

Les termes sont dits

Carte
490 messages
Il y a 2 ans

Je suis d'accord avec ta conclusion, au début je postais mes profils sans puber, j'ai déjà gagné sans avoir à puber, les votes n'étaient pas très hauts, avec 15/20votes tu pouvais avoir le top, les gens votaient vraiment pour le profil au début, puis petit à petit il a fallu faire + pour dépasser les autres car de plus en plus de monde s'est intéréssé à la récompense du badge 3 exemplaires à la fin du mois, donc moi le premier j'en suis venu à tenter de puber mon profil en mp à mes amis et à mes connaissances. Mais le mois d'après j'ai arrêté, j'aime pas ça, ça fausse le principe du cityprofile, si ce n'est plus le profil le plus beau qui gagne mais celui qui a le plus partagé c'est pas intéressant je trouve, mais bon il y a toujours un badge 3 ex à la clef donc forcement il faudra toujours en faire + pour gagner. 

Peut-être que la solution serait de laisser ce système pour le fun ? que ce soit simplement une page du site qui soit utilisée comme le défilé de badgeshop pour montrer réellement nos beaux profils, et qu'il y ai un podium à la fin du mois mais sans forcement de lot ? Ou alors des lots moins importants. Car s'il y a un lot aussi alléchant et aussi rare à remporter les joueurs feront toujours de leur maximum pour gagner et ça se comprend d'un côté. Je préfère que moins de monde participe mais que ça reste une compétition fun et qui se joue au mérite. 

y'a aussi la solution de faire comme absolument tt les autres concours de créations (Concours d'appart/Concours de look/Concours de pixel art/Concours rédaction/Concours de graph..) et instaurer un vote de la part d'un jury composé de quelques personnes de l'équipe genre 10/15, qui change chaque mois, et qui votent pour les plus beaux profils, de manière neutre. Mais bon est-ce que ça vaut vraiment la peine de faire tt ça pour un concours de profil de badges en vrai ? Puis y'a tellement de profil que ça serait compliqué mais vs avez compris ou j'veux en venir quoi.

Édité par Carte il y a 2 ans
Hortencia
397 messages
Il y a 2 ans

@Carte Complètement d'accord avec toi, pour moi soit les joueurs jouent le jeu et ils ne font pas la pub, soit c'est un truc fun pour partager des profils avec les autres et voter simplement comme ça
Certains vont dire " oui mais c'est le jeu " mais après juste c'est dommage d'avoir quelque chose qui est intéressant comme ça mais de le " troc " contre un concours de popularité 
Puis en laissant la chance à tout le monde bah ça motivera les plus discrets qui voudront tenter leur chance

MarionBadges
526 messages
Il y a 2 ans

réel japprouve tout les dires

Keyzer
1517 messages
Il y a 2 ans

j'ai pas lu mais j'approuve ce que tu dis blg

Blayk
897 messages
Il y a 2 ans

Perso j'y attache pas trop d'importance, mais c'est sûr que voir les mêmes personnes h24 ce n'est pas amusant. Le système est intéressant mais pas assez rotatif comparé aux classements des messages sur le forum, story, apparts, etc...

Deimos
812 messages
Il y a 2 ans

Faudrait enlever les grosses récompenses pour ce genre de trucs, donner des jours vip des lots et c cool. S'il y a ni badge, ni bannière on va vite voir que les personnes qui spam vont arrêter mdrr

Sean
773 messages
Il y a 2 ans

d'accord avec tout ce qui a été dit 🙏 c toujours les mêmes donc c'est pas cool pour les autres, si y'avait pas de récompense, les gagnants seraient + diversifiés . . .
pareil pour les trigger, c'est toujours les même qui gagnent donc on devrait retirer le badge je pense
et les animations forum aussi c'est toujours les mêmes… les soirées aussi… les runs aussi… le classement gamer aussi… je pense qu'on devrait retirer tt les badges d'habbocity.me, pour que ça reste un jeu fun et que tout le monde ait ses chances

Édité par Sean il y a 2 ans
Keyzer
1517 messages
Il y a 2 ans

vous avez contrariés notre petit Sean

MoonLovers
1317 messages
Il y a 2 ans

Après bon comparé un trigger ( et autres concours en dehors du cityprofile) qui est un ”concours” ou faut un minimum s'investir pour espérer être dans le top et un concours ou suffit juste de spam les gens... c'est de la mauvaise foi la 

Certains gagnants ont quand même eu la déscence d'avoués que oui c'est pas un concours legit, c'est full spam. 

Édité par MoonLovers il y a 2 ans
Carte
490 messages
Il y a 2 ans

@Sean Incomparable mais ok, le principe du City Profile c'est de gagner avec un beau profil, pas de gagner par full partage. Sinon quel intérêt de créer un profil de badge ? Fallait dev une page avec juste le pseudo et un bouton de vote et ça aurait été exactement la même chose. Un mec qui arrive en trigger et qui gagne il est chaud en trigger, il gagne le badge. Le cityprofile s'appelle pas cityprofile pour rien. Mais tranquille faut pas s'énerver on partage notre avis, et on s'inclu dedans, on l'a tous fait. 

toinou
3476 messages
Il y a 2 ans

peu importe ce qui sera mis en place, à partir du moment où c'est une compétition avec des lots à la clé, certains feront comme ils peuvent pour gagner et c'est tout à leur honneur !
Après si vous voulez changer les gagnants, à vous de ne pas voter toujours pour les mêmes ! 

ps: @thys. t'a eu mon vote par pitié alors envoie moi mon badge. J'le revend.

Répondre au sujet
1 2 3 4
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer