Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
39077
💭 Le métier de tes rêves …
1 2
Chiick
3114 messages
Il y a 2 ans

@Chocow Ah ouais tu sais les études etc à entreprendre ?

@MarionBadges Tout ton univers déjà un peu !

@Polynice C'est vrai que beaucoup étant enfant surtout des petits garçons qui reviennent beaucoup parlent de ce métier, tu en sais davantage déjà ?

Hypergreg
78 messages
Il y a 2 ans

Bonjour, bonjour,
Je viens de voir le topic et je me suis dis pourquoi pas y participer ^^. C'est cool de voir les différentes réponses de chacun(e)s même si ça reste compliqué de répondre sans trop polluer le topic :/

Honnêtement j'ai toujours aimé plusieurs choses différentes dans la vie. Mon métier de rêve, ça serait déjà au niveau de l'ambiance générale de travail qui compte beaucoup pour moi. Travailler sans devoir fracasser sa santé, sans devoir passer presque toutes ces journées au travail et avec des personnes qui sont dans le même état d'esprit que le mien. Bon... Comment dire que c'est déjà presque impossible x)

Sinon pour les secteurs qui me plaisent, c'est souvent des secteurs très compliqués d'accès. J'ai su assez rapidement que je me plairait jamais dans des métiers "classiques" souvent alimentaires.
Alors pour les métiers, il y a :

- Monteur vidéo/son et Motion Designer/Designer -> Je pense que beaucoup connaissent déjà le métier de Monteur mais moins Motion Designer. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le fait de mettre des mouvements sur des objets dans des vidéos. Par exemple, ça peut être quand on voit le "nom, prénom, métier" lors d'une interview ou ce qu'on peut voir souvent dans les gros films de Science-Fiction/Action avec des écrans animés en fond ou au premier plan. J'en ai d'ailleurs déjà fais pour des clips et films ^^, certains exemples sont trouvables sur Youtube.

- Directeur artistique -> C'est la personne qui va prendre les décisions artistiques dans une oeuvre, ça peut être un clip, un film, un projet de construction de design (comme une voiture), etc...

- Décorateur d'intérieur -> Ce qui me plaît dans ce métier c'est d'associer les choses ensembles en gardant une cohérence avec le reste et que ça soit à la fois pratique et beau.

- Même s'il existe plus de métiers dans ce style de nos jours, j'ai toujours bien aimé la poésie, les figures de style, bien parler, bien écrire, etc...

- Il y a aussi les métiers liés à la conduite. Pilote, Cascadeur ou Chauffeur personnel. Mais pareil c'est des métiers très fermés et appartenant qu'à un haut milieu social pour certains. Ce qui me plaît dans ces métiers c'est les sensations de vitesse et de trajectoires.

- J'ai jamais encore eu l'occasion de tester mais un métier en rapport avec le bien-être des animaux (mais pas chirurgical, j'ai du mal avec ça...). J'ai toujours aimé les animaux, ils ont souvent un côté mignon qu'on trouve rarement chez des humains.

Comme vous pouvez le voir, c'est surtout des métiers liés à l'artistique avec de la construction personnelle. C'est quelque chose que j'aime beaucoup et d'ailleurs c'est ce qui m'avait attiré sur Habbo à l'époque.
Mais très souvent dans les métiers artistiques, il y a un language bien particulier à maîtriser rapidement, ce que j'aime pas et n'arrive pas. C'est aussi des milieux très compliqués pour y arriver (même si j'ai déjà eu l'occasion d'être sur des projets), ça reste compliqué d'en faire un métier stable et sur le long terme. Et comme j'ai pu voir dans un autre commentaire, c'est souvent très égocentré et irrespectueux comme milieux.
Mon métier de rêve ça serait aussi celui où je serais libre financièrement, sans dépendre de statuts ingérables au dessus.

Bref, j'ai essayé de pas trop partir dans tous les sens et de faire un truc plutôt structuré ^^' Il doit aussi y avoir des métiers dont je connais même pas l'existance qui me plairaient, je les découvrirais peut-être un jour ou à travers vos commentaires. Et peut-être que j'ai pu donner des idées de métiers ou de passions à certain(e)s avec ça ^^

Édité par Hypergreg il y a 2 ans
Chocow
1252 messages
Il y a 2 ans

@Chiick. non mais c bon  trop compliqué, pourtant j'adorais les sciences avant et tout mais les maths vsy .. bon pg ! mMMDR jsuis passé sur des études de cuisine x) 

Neyto
846 messages
Il y a 2 ans

Onlyfaneur pour la pénibilité du boulot et pour la sale réputation que tu prend

Chiick
3114 messages
Il y a 2 ans

@Chocow Ah ouais pour le côté mathématiques je te comprends totalement je pourrais apparenter cela a une phobie tellement 

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer