Helloooo ! A lâoccasion de la semaine Ă thĂšme sur les mĂ©tiers, jâai dĂ©cidĂ© de faire un Ă©change avec vous et vous poser les quelques petites questions ci-dessous :
Â
Quel est votre mĂ©tier « rĂȘvé » ?
Quâest-ce qui vous attire dans ce metier ?Â
Â
Si vous exercez dĂ©jĂ votre job favori, comment partagerez vous celui-ci a la communautĂ© ? (Ătudes effectuĂ©es, tĂąches quotidiennesâŠ)
Â
A vous de nous partager vos Ă©crits !Â
Â
Â
Â
Â
Mon mĂ©tier rĂȘvĂ© est clairement de travailler avec les animaux, il est impossible pour moi de travailler avec des humains... Sont beaucoup trop stressants >:(
Saluuuut !Â
Je pense que je fais dĂ©jĂ le mĂ©tier de mes rĂȘves qui n'est autre que ChargĂ©e de communication français/anglais (rĂ©dactrice de contenus) en alternance pour le moment !
Ce que j'aime dans mon métier c'est le fait d'informer, mais aussi d'exprimer ma créativté au niveau des visuels et des vidéos que je peux faire : en gros ce qui m'attire c'est la polyvalence :)
Â
Voici ce que je peux faire dans mon mĂ©tier :Â
- Je gÚre et j'anime les réseaux sociaux (en français et anglais)
- Je réalise des visuels (graphisme notamment/en français et anglais)
- Je réalise des vidéos (en anglais)
- Je réalise et mets à jour de bases de données (notamment pour trouver des contacts)
- J'écris et j'envoie des e-mailings (en français et anglais)
- J'organise des événements en virtuel ou présentiel (en français et anglais)
- Je modÚre des webinaires (en français et anglais)
- Je maquette le site internet de mon entrerprise
- Je voyage en Europe pour le travail (parfois)
Â
En terme d'Ă©tudes j'ai effectuĂ© un BTS Communication et je suis actuellement en Licence professionnelle MĂ©tiers de la communication : chargĂ©.e de communication. Je prĂ©vois de faire un master en communication l'annĂ©e prochaine đ
Mon mĂ©tier rĂȘvĂ© depuis toute petite est d'ĂȘtre actrice aux Etats-Unis ... Je n'ai jamais lĂąchĂ© cette envie depuis mon plus jeune Ăąge ! Je ne saurais dire pourquoi, pratiquer l'acting (le théùtre notamment) est la seule chose que j'aime rĂ©ellement, je pourrais passer des journĂ©es entiĂšres Ă pratiquer jusqu'Ă oublier de dormir ^^. C'est comme si c'Ă©tait logique que je fasse ça, et rien d'autre
Mon mĂ©tier rĂȘvĂ© petit, c'Ă©tait un mĂ©tier assez spĂ©cial et pas Ă©normĂ©ment commun, c'Ă©tait conducteur de bus ! En effet, Ă©tant petit, lorsque je faisais du vĂ©lo, je fesais comme si je conduisai un bus (bruitages, ...). J'ai toujours voulu faire ça mais il s'avĂšre que pour ce mĂ©tier, il faut uniquement le permis D et une formation accessible uniquement Ă l'Ăąge de 21 ans. Lors de ma troisiĂšme, je n'avais pas l'Ăąge et il n'existait surtout pas de BAC pour ça, donc je me suis orienter dans le BaccalaurĂ©at le plus adĂ©quat pour ce mĂ©tier qui Ă©tait dans le milieu de l'accueil, de la vente, de la relation avec le client (choses que l'on fait Ă©tant chauffeur de bus en ville). Ce bac professionnel m'a Ă©normĂ©ment plu et mes notes Ă©taient excellentes avec l'obtention de mon bac avec 14.5 de moyenne!Â
Mes professeurs du lycĂ©e m'ont donc poussĂ©s Ă candidater dans un BTS, chose que j'ai faite oĂč j'ai Ă©tĂ© acceptĂ© dans un BTS MUC (nommĂ© maintenant MCO), BTS trĂšs demandĂ© et trĂšs peu de places accessibles. Je l'ai obtenu, mais c'est tombĂ© en plein COVID. J'aurais voulu continuer en licence mais impossible avec la crise.
Ensuite, je me suis retrouvĂ© en galĂšre complĂšte car je n'avais pas l'Ăąge des 21 ans encore et ce que j'avais dĂ©couvert en bac pro et en bts m'ont fait dĂ©couvrir beaucoup de nouveautĂ©s et j'ai Ă©tĂ© satisfait. J'ai donc cherchĂ© sur pĂŽle-emploi ainsi que les agences d'intĂ©rims. J'ai fais un mois dans un action en tant qu'intĂ©rimaire, oĂč ça m'a plu ! Puis ensuite j'ai trouvĂ© un service civique, dans mon ancien collĂšge, oĂč ils cherchaient une personne pour assurer la surveillance de la cour de rĂ©crĂ©ation, surveillance des couloirs ainsi que pour assurer les aides aux devoirs de 17h Ă 18h, et là ça m'a plu Ă©normĂ©ment aussi ! A l'issu du contrat, on m'a proposĂ© un poste de surveillant surveillant, j'ai donc acceptĂ© et lĂ je suis surveillant sur ma deuxiĂšme annĂ©e donc depuis deux ans. Ăa me plait beaucoup, je propose beaucoup de choses et met en place beaucoup de choses dĂ» Ă mes Ă©tudes et compĂ©tences et j'aime le contact avec les Ă©lĂšves mĂȘme si certains sont compliquĂ©s, j'aime les aider, leur rendre service, leur remonter le moral ainsi que les Ă©couter car c'est important pour nous comme pour eux afin de dĂ©tecter des choses suspectes parfois.
J'aimerais quand mĂȘme trouver un mĂ©tier dans ma branche, employĂ© dans un petit magasin et non une grande surface malgrĂ© qu'avec mon bts je peux ĂȘtre manager, directeur, ouvrir mon entreprise.Â
J'aime énormément aussi écrire, composer, m'exprimer sur un sujet qui me touche, qui me pasionne et qui m'affectionne. J'aime m'exprimer !
Voilà voilà ! Donc l'idée de base n'est plus trop d'actualité, mais je sais que si je veux, je peux intégrer ce milieu facilement en passant le permis requis ainsi que la formation.
Je me destine plutĂŽt au graphisme mais il est vrai que le mĂ©tier de mes rĂȘves Ă©tait dans le cinĂ©ma. Depuis toute petite, je suis accro au cinĂ©ma, j'ai vu tous les plus grands classiques et je peux passer 5h Ă regarder des nouveaux films Ă la chaine. Pas actrice, ĂȘtre devant la camĂ©ra ne m'attire pas. Je pensais plus Ă ĂȘtre derriĂšre la camĂ©ra : rĂ©alisatrice ou bien directrice de la photographie. GĂ©rer les dĂ©cors, et la lumiĂšre... Bref la photographie. Mais cette branche Ă©tant un monde de rapace, je ne pense pas y mettre un jour les pieds.
Le graphisme c'est bien aussi, mais c'est moins pationnel quoi..
relations internationales dans le droit, mais j'ai pas plus de pistes !
C'est ĂȘtre agent intergouvernementÂ
Hello,Â
petite je suis passĂ©e par plein mĂ©tier de rĂȘve, plutĂŽt classique. Et puis au moment de choisir mon orientation en 3e j'ai rien fait de spĂ©cial car j'avais pas de grande passion, je suis allĂ©e en bac S que j'ai dĂ©crochĂ© normalement. ArrivĂ©e au moment des Ă©tudes sup grosse panique je savais pas ce que je voyais non plus. Et c'est en allant voir la reine des neiges 2 avec une amie que je me suis dit "imagine il y a mon prĂ©nom un jour sur un gĂ©nĂ©rique" et qu'elle m'a rĂ©pondue "qu'est e qui t'en empĂȘche". Gros dĂ©clic, je suis donc partie en Animation 2D/3D, spĂ©cialitĂ© 3D et je finis mes Ă©tudes dans quelques mois, prĂȘte Ă rentrer en studio de cinĂ©ma ou de jeu vidĂ©o ^^Â
Mon mĂ©tier de rĂȘve est celui je pense que tout les enfants revent d'y arrivĂ© qui n'est rien que Pilote de ligne, je suis passionĂ©e par tout ce qui est aviaton...
Pour les compagnies aĂ©riennes je voudrais ĂȘtre Pilote pour Qatar Airways,Etihad,Qantes ou mĂȘme Emirates et avoir la chance de prendre le relai d'une A380 ou d'une B-777 ou mĂȘme un Antov 225 si cela est possible.
HolĂ !
Je me devais de participer Ă ce sujet car j'exerce dĂ©jĂ le mĂ©tier de mes rĂȘves, petit je disais que je voulais travailler Ă Disney, dans la parade, et aprĂšs 3 Ă©coles de danse et un diplĂŽme de chorĂ©graphe, plusieurs auditions ces derniĂšres annĂ©es et quelques contrats temporaires, de l'intermittence chez eux et aprĂšs avoir exercĂ© autour du globe en tant que chorĂ©graphe et fait d'autres taff plus "normaux" et bien j'exerce le mĂ©tier de mes rĂȘves et je danse Ă la parade depuis 2018.
Mes tùches dans une journée type (aucunes ne se ressemblent) :
Et c'est vraiment un mĂ©tier de rĂȘve car on crĂ©e de la magie tous les jours, je suis trĂšs fier de mon chemin en tout cas đ et donc si vous avez dĂ©jĂ regardĂ© la parade il se peut qu'on ce soit dĂ©jĂ croisĂ© !
Je suis contente d'avoir pu ouvrir cet Ă©change avec chacun d'entre vous sans exception car on se rend bien compte de la diffĂ©rence de chacun mais quelques part en mĂȘme temps Ă travers on y retrouve des Ă©lĂ©ments qui peuvent (pour certain (e) s) Ă©normement vous ressembler !
@AlienV2 Il est vrai que dans l'univers des enfants, dans les Ăąges trĂšs jeunes, beaucoup ce sont souvent imaginer faire partie des troupes de Disney i
@Auva Finalement tout colle Ă la perfection avec ce que tu nous propose Ă©galment sur City ! đ
C'Ă©tait gendarme, policier ou militaire, j'ai accompli le rĂȘve un certain temps. Maintenant ce n'est plus des rĂȘves mais des envies, et j'aimerais bien vivre de la musique mais c'est un domaine oĂč il faut vraiment rĂ©ussir Ă se dĂ©marquer
ĂȘtre astraunote đ
ou sportif F1
Le doublage mĂ©tier de rĂȘve
Sinon la crĂ©ation visuelle afin de montrer sa crĂ©ativitĂ©Â