Accueil
Articles
Équipe
Forum
Créations (bientôt)
Organisations (bientôt)
Prestige
Rares Center
0
Messages privés
Calendrier VIP
Aide
Mode Sombre
38597
ARTICLE • Divorce par combat
1 2
Abysse
6871 messages
Il y a 2 ans

Dans l'Allemagne médiévale, les maris et les femmes pouvaient se battre dans un duel conjugal afin de régler légalement leurs différends.

Fait intéressant, l'homme a dû se battre dans un trou avec un de ses bras attaché derrière le dos.

La femme était autorisée à se déplacer librement dans l'arène mais devait porter des vêtements contenant des poids. 

Quant à son arme, elle recevait généralement un sac rempli de pierres.

L'homme était muni de trois massues. Cependant, s'il touchait le côté du trou pendant le combat, il devait renoncer à l'une de ses clubs* (une des armes qu’il avait, de ce que j’ai cru comprendre)

Les couples mariés disposaient généralement d'un mois ou deux pour régler leurs différends avant le combat.
Le duel n'aurait lieu que s'ils ne pouvaient pas faire de compromis et faire la paix l'un avec l'autre.

Si le mari perdait le duel, il aurait la tête coupée.
Si la femme perdait le duel, elle serait enterrée vivante.

EDIT : La pratique n'était pas généralisée dans tout le pays. Elle était plutôt limitée à certaines régions et à certains groupes sociaux spécifiques, tels que les chevaliers et les nobles. Et que cette pratique était très controversée et a été critiquée par de nombreux érudits et religieux de l'époque pour son caractère inhumain et barbare.

643 vues
Kenyo4
8 messages
Il y a 2 ans

Sympa l'article Bon la fin pour le/la perdant(e) c'est pas joyeux..

Braum
1652 messages
Il y a 2 ans

L'article est super intéressant, c'est toujours fascinant de voir ce qu'ils faisaient au Moyen-âge, c'était tellement absurde et loufoque

Abysse
6871 messages
Il y a 2 ans

@Kenyo4 merci pour ton retour ♥ ! Et oui, pas joyeux... Heureusement que les temps ont changés

Abysse
6871 messages
Il y a 2 ans

@Luciferr merciiii !! Oui j'aime bien apprendre ce genre d'annecdotes parce que je m'attendais à tout sauf à ça

Chad
983 messages
Il y a 2 ans

Je te remercie pour l'article ! Je trouve ça hyper fascinant de voir à quel point les méthodes de résolution de conflits ont évolué ahah !
Je suis bien content qu'il y ait des moyens plus pacifiques pour régler nos différends maintenant, et donc ravi de ne pas avoir à combattre la personne avec qui je suis marié à coup de massues et de sacs de pierres !

Abysse
6871 messages
Il y a 2 ans

@Chad merci pour ton retour!! Mais carrément, ça serait cool de voir une sorte de frise chronologique pour voir toutes les méthodes de divorces etc, voir si c'était de pire en pire ou non.
Mais oui également contente! 

Margaux
12886 messages
Il y a 2 ans

je suis choquée enfaite

La justice médiévale, c'était quelque chose !

Chad
983 messages
Il y a 2 ans

@Abysse En faisant quelque recherche, j'ai justement vu que la pratique n'était pas généralisée dans tout le pays. Elle était plutôt limitée à certaines régions et à certains groupes sociaux spécifiques, tels que les chevaliers et les nobles. Et que cette pratique était très controversée et a été critiquée par de nombreux érudits et religieux de l'époque pour son caractère inhumain et barbare. Donc je sais même pas si sur une frise cronologique montrant les méthodes de divorce, cette méthode serait pertinente, quoique complètement loufoque ? 

Abysse
6871 messages
Il y a 2 ans

@Chad je viens de edit 😋. Dans ce cas, heureusement que c'était limitée et ils disent les autres méthodes?

Chad
983 messages
Il y a 2 ans

@Abysse Déjà, au Moyen Âge, le mariage était considéré comme un sacrement indissoluble par l'Église catholique, qui exerçait une grande influence sur la vie religieuse et civile de l'époque. Du coup, seuls les cas exceptionnels de divorce étaient autorisés, et leur traitement était souvent réservé aux tribunaux ecclésiastiques, composés de membres du clergé.

Cela signifie que pour divorcer, il fallait généralement s'adresser à des autorités religieuses, telles que des évêques ou des archidiacres, qui avaient le pouvoir d'accorder des annulations ou des séparations de corps. Dans certains cas, les tribunaux civils pouvaient également être impliqués dans le processus de divorce, mais leur rôle était souvent limité.

Il est important de noter que le divorce était une procédure complexe et coûteuse, qui était souvent réservée à l'aristocratie et à la haute bourgeoisie, et qu'elle était rarement accessible aux classes populaires. De plus, le divorce était souvent considéré comme un échec personnel et social, et les personnes divorcées étaient souvent stigmatisées et marginalisées dans la société.

Comme je l'ai dit avant le divorce par combat était une méthode extrêmement rare et controversée, qui n'était pratiquée que dans certaines régions et certains groupes sociaux. En général, les divorces au Moyen Âge étaient des procédures plus formelles et légales, qui pouvaient être obtenues par des moyens tels que la séparation de corps, l'annulation ou le consentement mutuel. Quelque chose donc qui ressemble un peu plus à ce que l'on connaît encore aujourd'hui.

Neferaya
555 messages
Il y a 2 ans

Je sais pas si je dois être étonnée, qu'il existait ce genre de pratique dans le temps... Super article, comme d'habitude ! 

Abysse
6871 messages
Il y a 2 ans

@Neferaya je crois qu'il te manque un mot... Mais merci !! ♥

Fabricia.Zanga
120 messages
Il y a 2 ans

C'est encore d'actualité ?

Non car quand je vois certains faits aujourd'hui, je me demande bien 😕

Abysse
6871 messages
Il y a 2 ans

@Louise.Belle effectivement... Ca fait peur :/

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer