Ca n'aura échappé à personne, depuis cette grosse panne City en a pris un coup.
24-48h de panne générale (pour laquelle ils n'y sont pour rien), données perdues, joueurs mécontents etc..
Si durant la panne, un mouvement générale de migration a été observé en direction d'autres rétros, il semblerait que la population soit bien retournée sur ce rétro.
Mais pourquoi ? Simplement parce que pour le moment City n'a pas de réel concurent et c'est vraiment ce qui a sauvé leurs petites fesses ce coup-ci. Parce que sans mentir, ce n'est pas un giveaway pour remporter un badge très moche, ni un petit calendirer gratuit qui va contenter tout le monde de sa perte individuelle et des gênes occasionnées.
Qu'est ce qui a changé concètement sur City ? Bien en fait pas grand chose... Le grand changement ça reste surtout l'application, mais elle n'a pas tenue toutes ses promesses. Avec elle on devait avoir moins de bugs, un jeu plus fluide... Disons que ça n'a pas été vraiment le cas.
Sinon depuis que Kaana est "au pouvoir" on peut le remercier d'avoir fait le tri dans le staff et d'avoir permis au rétro de s'aligner (moyennement) sur le catalogue d'h****x..
Mais en fait City ne tient que sur un fil, un fil très instable qui est la pouplation et les habitudes des joueurs.
Tout le monde est ici par habitude et parce que la concurence n'est peut-être pas encore au point pour acceuillir une si grande activité. Mais disons qu'avec ce qu'il se passe en ce moment, beaucoup d'entre vous ont l'envie de partir..
Parce qu'ils sont dégoûtés, parce qu'ils en ont marre des bugs ou autre..
Mais selon moi, le plus gros parasite de City, et bien c'est vous-même.
City est de loin, le rétro le plus toxique et violent que j'ai observé. Ici il y a une norme de violence installée qui est juste incroyable.
On laisse passer beaucoup de chose, d'harcèlement, de discriminations comme si au final c'était les bases de la communication pour un jeu fait pour les 10-13ans...
Quelque choses qui m'a bien fait rire récemment notemment : La dénonciation du démarchage d'autres rétro sur discord.
Pourquoi c'est si drôle ? Et bien parce que certains / certaines d'entre vous se sont peut-être déjà plains de violence ayant lieu sur discord, de la part d'autres joueurs City. Et qu'est ce qu'on vous répond dans 90% des cas ? "Oh désolé, c'est sur discord, ça nous concerne pas on peut rien faire :/". Mais laissez moi vous dire que quand il s'agit de "pub" alors là... Ils vont VOLONTIER traiter vos DM et traquer vos démarcheurs !
M'enfin, je ne ferais pas de pub pour d'autres rétros, j'espère seulement qu'un rétro ouvrira avec des bases saines, une bonne modération qu'il ne laissera pas passer tant de choses inadmissibles. Pour que sa communauté soit bordée de bienveillance et pour que chacun et chacune puisse simplement profiter du jeu à sa manière.
Je ne suis plus pour City, je ne l'ai jamais été enfait.. Tout ce que j'ai à dire c'est faites attention à vous.
Merci.
Chiffres ? Faits ? Quel rétro ?
Arrêtez avec vos articles mensongers bon sang, habbo ne s'est jamais aussi bien porté depuis 2020 (post-confinement) et les chiffres ne cessent de s'accroître que ce soit au niveau des visites, des connectés, du nombre d'organisations... Donc c'est faux et ce que tu indiques ne relève que de ton point de vue personnel, le jeu se remettra de cette crise, ce n'est pas si grave que ça et pas de leur faute, la communauté saura comprendre.
Le seul point que je peux comprendre est la "violence" présente dans la communauté, bien qu'il ne faille pas faire de généralités, je pense que tu as raison pour une poignée de personnes.
Je ne parle pas d'habbo mais bien de city, chiffres ? Et bien tu n'a qu'à te connecter tu en verra peu des chiffres justement ;)
@Videlia à 11h du matin, les chiffres ne sont pas significatifs. J'ai réalisé une enquête concernant l'avenir du jeu, et je me base bien sur des chiffres quand je dis que le jeu voit son nombre de connectés s'accroître. À 22h, c'était environ 800 joueurs connectés en simultané sur habbo.fr et sur habbocity, et c'est donc sans compter l'ensemble des autres rétros qui tournent chacuns à 50 voire 100 connectés (donc environ 200 connectés).
Là c'est un article pessimiste sans grand intérêt, si tu veux affirmer de telles choses, il faut faire des recherches, mais elle seront à l'antagonisme de ce que tu avances (si tu parles uniquement de City, le rétro a vu sa fréquentation augmenter de 243,72% en 1 mois)
Je suis d'accord pour l'heure, après comme je l'ai expliqué le retour de la population est dû (pour moi) au fait que les concurrents ne sont pas à la hauteur. Cependant on ne peut pas ignorer les apparts fantômes (c'est à dire des apparts rempli mais où personne n'est vraiment actif, personne ne parle et c'est ce qui va confirmer la théorie des connectés par habitude. Ceux qui viennent donc sans but ci ce n'est de éré et parcequ'ils ont pris l'habitude de se connecter. Ces joueurs ne sont donc pas à prendre en compte selon moi), de plus il y a phénomène vraiment observable, c'est l'accroissement des plaintes sur ce rétro, des personnes qui s'ennuient, qui réclame des réparations suite aux évènements récents, sans parler de ceux qui réclament beaucoup de choses depuis bien longtemps. Et c'est là qu'on voit aussi la faiblesse des chiffres, un rétro peuplé ne veut pas dire un bon rétro. Parce qu'ici bien qu'il y est du monde, beaucoup de gens sont tristes et ce n'est donc pas le résultat une réussite pour ma part.
Aussi j'invite à sonder la population, qui ici héstime que City est mort ou va mourir ? Parce que j'entends beaucoup de personne qui s'accordent à mon opinion sur ce sujet.
Je n'ai même pas évoquer les suicides qui ont lieu à cause du harcèlement sur city (et d'autres rétros) mais ça aussi c'est bien réel et pourtant on ne peut pas obtenir de chiffre là dessus.. A méditer
Là tu soulignes des faux points négatifs, bien évidemment qu'il y'a des apparts fantômes, comme il y'a aussi une cinquantaine de joueurs sur la vue aérienne, mais ça a toujours été le cas ? Ça n'empêche rien au fait que les 3-4 premiers appartements ont en général 50, 60 voire 70 personnes à l'intérieur (que ce soit sur le .fr ou ici).
Je peux cependant me mettre d'accord avec toi sur les plaintes des joueurs, je pense en effet que le fait d'avoir ajouté certaines nouveautés alors qu'elles ne fonctionnent même pas, à l'instar de l'avis des joueurs c'est limite, de même pour les récents événements. Mais ça n'est pas grand chose et le jeu s'en remettra.
P.S. : la question de l'ennui sera vite résolue avec l'apparition de dizaines d'organisations d'affrontement, et de projets divers.
Je ne pense vraiment pas que ce soit de "faux points" c'est des choses à prendre en compte, des choses qui ont changé dans la manière dont les joueurs vivent leurs expérience sur city.
Mais je suis heureuse de discuter sur ce sujet avec quelqu'un qui ne partage pas mon avis mais qui sait s'exprimer correctement avec des argument (bien que le ton que tu emloi soit un poil trop offensif à mon goût, moi qui ne suis que paix et harmonie).
Cependant toi tu estimes que le chiffre détermine la réussite et moi je veux justement exprimer le contraire. Je me fiches un peu qu'on compte 3, 100, 1000 connectés. Pour moi City est mort d'un autre point de vue que ce nombre. City est mort dans les points que j'ai évoqués, dans le facteur "humain" si je peux exprimer ça comme ça.. Pour moi on ne peut pas célébrer une hausse des inscriptions ou des connectés au vu de la communauté actuelle et aussi des points techniques défaillants / inutiles.
C'est vrai qu'il y'a beaucoup de personnes toxiques, avec des propos + que déplacés sur le jeu qui sont rarement sanctionnés, tandis que d'autres vont se faire bann pour des raisons plus que bancales (favoritisme?) MAIS même s'il y'avait un rétro "concurrent" ça changerait pas grand chose, j'ai joué sur plusieurs rétros et les gens étaient pas forcément mieux ailleurs, il y'a du bon et du mal partout il faut simplement aller avec les gens que tu juges bon, le reste tu les ignores.
Concernant les orgas, je demandefrenchement à voir.. Tout le monde ne s'intéresse pas à ça et encore beaucoup ne savent pas ce qu'est une organisation.. Alors qu'ils s'affrontent si ils veulent mais ça peut autant se faire dans leurs coins et ça n'enlève pas le reste des problèmes communautaires, si ce n'est que ça va sûrment les accroîtres à cause des rivalités qui sont prises très à coeur.
Moi j'en ai pas mais quand j'ai eu des problèmes j'ai vu que je ne pouvais pas compter sur l'équipe de modération 👀
je m en fou honnetement, je co pour les wireds
En relisant je constate surtout qu'on ne me lis pas.
Mon post est pourtant assez clair, j'évoque des faits, je parle de city et je n'aborde aucunement la notion du nombre de connectés, ceux pourquoi je ne donne pas de chiffre.
Des personnes me répondent un peu à côté parce que justement ils ne retiennent qu'un mot de mes messages...
Je suis en plus de ça restée très polie.. Et j'ai bien précisé que je parlais de la situation actuelle. En ce moment là, aujourd'hui et en prennant en compte les 3 derniers jours.
Comme quoi il y a vraiment des problèmes (surtout communautaire)..
Quelle incompétence surtout. Je sais que mes staff n'y sont pour rien, mais le mieux c'est d'être courtois avec les "victimes" et surtout se mettre à notre place. Personne ne répond, aucun staff n'accepte les demandes sur discord ... À la limite du coup de gueule.
Malgré quelques points discutables, la majorité des points sont justes et je m'alligne de ton côté pour ceux-ci. Je veux juste réagir au niveau de la toxicité, il y en a toujours eut que ce soit ici ou ailleurs, bien entendu cela ne couvre pas le fait qu'elle soit existente car évidemment il existe des solutions contre ça, à eux de s'adapter. Si tu rencontres des problèmes, tu peux toujours tenter d'@ les membres du " Pôle Sécurité " ou de les mp discord, même si c'est possible que le problème ne soit pas réglé dans l'instanté, il le sera sous peu !