Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
36611
ARTICLE • Le second degré
1 2
LysV2
2676 messages
Il y a 3 ans

uXPyzObFbt_0V6xMq28-G7wfr8OeeHj_p8RgejvmLwkOYouyjnhIy0tUjYuTN8zkyY-0wP4F1dlrsdWajicD6-1ern0IVxAylqX8j-4_dzpR1RM8ub7Lr-8xSMeFprVTIHKIMrEkQw1xmFRN2fnZFphPOyhpv-mey9gcyZ_LvCYGuEli982-m1ImzQ
Bonsoir à tous, ce soir je vais vous parler de l’importance du second degré ! Pas d'inquiétude pour ceux qui souffrent d'arithmophobie, je ne parle pas des équations ou des fonctions du second degré mais bien de la forme humoristique de ce terme.

D’après le site linternaute, le
second degré est défini comme un type d’humour utilisant l’ironie pour laisser sous-entendre l’inverse de ce que l’on pense vraiment. C’est une forme d’humour et de communication légèrement subtile très présente dans les échanges francophones.

Son contraire, le premier degré, vise une personne que l’on qualifie de « sans humour » ou d’une personne qui prend tout au pied de la lettre.

Faisant partie intégrante de l’humour français, le second degré est fréquemment utilisé dans les échanges modernes. Toutefois, il est primordial que les deux personnes soient sur la même longueur d’onde afin que le second degré puisse être totalement compris, d’où l’importance de prendre du recul lorsque vous avez une interaction avec une personne afin d’apprécier ou non la profondeur humoristique de ce dit échange.

Bien que certaines personnes manquent d’humour ou ont du mal à comprendre et à saisir le second degré, il est essentiel de ne pas prendre tous les écrits et les messages que vous lisez au sens strict de leur terme et encore plus lorsque vous jouez à un jeu d’échanges et d'interactions tel que Habbocity.me.

Merci pour votre temps et votre lecture. ?
teGDwbSAR1GV-cOx9_j9RR-wbtsfFmm-NJ6MutkU1--oJTfGp6jCgsGNp44gB2krMdIN2QB80Ut0mSNtv7OETB8i_82DJhLeMeFSeO-RLwbI2TSai0xyf3nI4u4tf3tBQ_QjqP1SRT7A_niAj8DrU4A9fKoqFLpFI6pFpkG0mW-sFkMK3KRAvZR40w

569 vues
khxleesi
515 messages
Il y a 3 ans

ah ça ya plusieurs pers ici qui devrait lire ca 

Julie
2753 messages
Il y a 3 ans

Super article mdr 

Keizo
437 messages
Il y a 3 ans

c'était nul ! article inutile ! ^^

LysV2
2676 messages
Il y a 3 ans

Mais de rien ! :p *Musique badass MMDR*

LaBETEdu94
1075 messages
Il y a 3 ans

À deux doigts de mentionner certains individus dont je t'avais parlé ^^ @odrei

khxleesi
515 messages
Il y a 3 ans

@Russ je peux le faire moi hihihi

Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

mdr

Abysse
6082 messages
Il y a 3 ans

Trop cool l'article ! 

LaBETEdu94
1075 messages
Il y a 3 ans

Je ne veux pas que tu aies de problèmes, les gens qui prennent trop habbo city au sérieux sont fous... @odrei

LysV2
2676 messages
Il y a 3 ans

@Eophl J'espère que tu as lu l'article avec attention ! ❤️

ely
231 messages
Il y a 3 ans

Ahahaha best article y'en a pleins qui devraient prendre des cours carrément 

Niko
4439 messages
Il y a 3 ans

Plus qu'à appliquer se que t'as écris 

SkyRey
576 messages
Il y a 3 ans

Super article ?

Chocow
1252 messages
Il y a 3 ans

Je suis trop 1er degrés apparemment 

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer