Je continuerais bb
@Kirua-chan je donnais mon exemple en tant qu'avis : les buildeurs ne feront rien d'original car l'original n'intéresse pas les joueurs, sinon ( en m'utilisant comme exemple ) mes apparts auraient eu bcp plus de visiteurs
Les exceptions sont rares et encore plus rare sont les builders qui les cherchent, un jeu wired n'est désormais plus que le support d'une petite récompense ( un badge ou une box ), et ces choses comptent plus aux yeux d'une grande partie des joueurs que les jeux en eux mêmes
Suffit de voir les classements, ils sont assez motivés pour perdre leurs temps à faire le minimum de parties requises pour avoir leurs récompense mais pas assez intéressés par le jeu en lui même pour aller au delà à l'exception peut-être du top 3 qui promet un second gain
Quel buildeur ça motiverait de mieux faire voyant que chacune de leurs création valent moins qu'un badge facile d'accès et à distribution illimitée ? Sachant qu'on leurs réclame un jeu tout les x temps
Edit : et ce sont bien des jeux qu'on leurs réclame ( aussi bien les joueurs que leurs responsables ), le problème est systémique
en déplaise à certains, je suis très heureuse des jeux auto mais surtout des runs de city runner et on a eu extrêmement de bons retours dessus car on en faisait "une expérience".
Exemple avec le run pâtissier:
- une annonce a été faite (basique) avec une vidéo pour vous plonger dans une histoire/ambiance (merci @Azock)
- un accueil sur-mesure (un background qui m'a pris des heures et dont je suis fière) avec des salles décoration "chemins" afin d'aller au moulin !
- des wireds certes basiques pour qu'un plus grand monde en profite car beaucoup de runs sont "inaccessibles" à cause des bugs/ordinateurs
- des saves pour prendre son temps
- un concept "d'aller-retour"
tout ça pour dire: je trouve qu'il faut arrêter de voir que les WIREDS mais l'entièreté d'un projet d'une orga.
sinon, je suis open à toute suggestion de "nouveaux types de run" ^^
Les Wireds sont un moyen très important pour élaborer divers projets tels que les Runs/Jeux Automatiques/Quêtes/Animations sur HabboCity. Toutefois les Wireds ne font pas tout car dans un projet il faut aussi élaborer l'idée derrière et j'en passe, personne n'a le droit de venir juger la créativité des gens car on ne peut pas leur imposer une créativité sans limite. Je vois souvent revenir le terme "qualité que quantité" alors que l'on voit plus "diversité" qu'autre chose. Beaucoup de contenus sont proposés pour la communauté et cela peut plaire à certains et déplaire à d'autres ça restera qu'une question de goûts. Mais dénigrer le travail fourni des autres tel qu'il soit est intolérable surtout quand ce travail se fait pour divertir la communauté tout en proposant des récompenses données au mérite et je ne parle pas du travail baclé de certains événements proposant des récompenses allant uniquement dans l'intérêt d'un très petit comité. Si certains projets ne sont pas assez originaux et qualitatifs pour certains libre à eux de suggérer des améliorations voir même suggérer mieux.
Pour en revenir sur un message posté plus haut qui disait grosso modo "y'a du monde dans les jeux auto, c'est que ca plait" => en fait non les gens ne sont là que pour remporter le badge
Être nul en wired n'empêche pas de se creuser la tête pour sortir des salles de run/jeux/conceprs originaux mais malheureusement beaucoup de gens se planquent derrière des arguments très peu recevables (non un gros système wired ne génère pas plus de lags pour peu que le constructeur utilise un peu de matière grise)
@Raiwan pourquoi tu changes d'avis tout à coup ?
@Neysri un exemple ne suffit pas à décrire un système entier, en supposant que ton run soit exceptionnel ça ne voudra jamais dire que réitérer l'expérience marchera ni qu'on retrouve ce succès autre part, et il me semble que Kirua-chan parle d'un usage exclusif aux runs et aux jeux auto justement car cette recette, peu importe sa maitrise, est juste redondante
J'avais proposé une idée de concours wired par exemple, où l'objectif n'était ni de faire un jeu ni de faire un run mais de proposer des concepts wired, des spectacles à base de wired ou des animations à base de wired, ce à quoi on m'a répondu négativement car ça sortait trop des concepts habituels, il existe des concours sur l'architecture et même parfois sur le graphisme, mais je n'en ai jamais vue en wired, car la vision que vous vous en faites est beaucoup plus restreinte, beaucoup moins créative que de l'architecture et du graphisme, il n'y a qu'à voir toutes vos réponses qui ne parlent que de run et de jeux auto, il n'y en a pas un seul ici qui envisage un autre usage
Moi je demande que ça à voir d'autres choses @Leptys mais le soucis c'est qu'à part toi et une pincée d'autres personnes je ne vois pas trop qui aurait le temps, l'envie, et les compétences pour faire autre chose des wireds. Donc c'est normal de voir de la redondance dans le système actuel. On peut pas en vouloir aux gens de ne pas savoir faire mieux (surtout quand on ne fait rien à côté et qu'on critique ce qui n'est pas ton cas). C'est déjà bien de faire des wireds tout court ... Après franchement je suis vraiment ouvert à plein de nouveaux concepts. Pour les concours wireds je crois que ça trainait chez les staffs passé un moment, maintenant si les staffs concernés actuels ne veulent pas c'est leur problème (et c'est dommage si il ont les compétences pour).
Par contre je tiens à souligner que l'expérience a déjà été tentée par des staffs pour qui ce n'est même pas le boulot (c'est pour dire ...). Donc c'est à la fois novateur et louable même si c'était imparfait aux yeux de certains. Je pense notamment à @Galadia et @eline qui avaient lancé un concours de build ou il fallait raconter une histoire en motivant les joueurs à s'associer à des wireds builder pour justement exploiter les wireds dans autre chose que les jeux, quelque chose de plsu original. On aurait pu comme tu l'as dis ci-dessus utiliser les wireds pour faire un spectacle ou autre. Malheureusmeent je ne crois pas qu'il y ait eu de VRAIE participation qualitative ... Le soucis ne vient pas exclusivement des staffs.
En fait c'est un peu le chat qui se mord la queue. D'un côté on veut innover, mais personne ne mord à l'hameçon (manque de bons éléments) donc on abandonne. Mais en abandonnant on ne guide pas les gens vers de nouvelles choses. On ne leur apprend rien. Ce que je veux dire c'est que le problème ne vient pas de quelqu'un en particulier.
Et pour ce qui est des orgas je rejoins @Neysri certes on ne fait pas dans l'original en termes de wired (par manque de wired builder pour 95% de la cause) mais les organisations essayent toujours de palier à ça en vous proposant un contenu (autour du wired, à côté du wired) qui lui est original. J'irais même jusqu'à dire que les RDO avec leur organisations proposent plus de choses originales que l'équipe même de city. Donc oui ... bof de taper sur les orgas. Moi même je déteste le run et je suis sur une seule orga : city runner parce que j'y trouve l'originalité dans la conception des évent et mon compte.
En tout cas @Leptys je te soutiens vachement dans ton idée de la conception des wireds et j'aurais vraiment envie de voir ce que tu proposes déjà et ce que tu peux nous proposer à l'avenir (même hors jeu auto/run/jeux animés)
Comme dit dans mon premier commentaire, le problème est systémique, je ne critique ni les joueurs ni les créateurs
On ne s'intéresse pas aux créatifs ( de tout domaine, pas juste wired ) car leurs création fait parti d'un domaine de niche -> Les créatifs partent -> Plus besoin de s'intéresser aux créatifs
Puis de manière occasionnelle on se rend compte qu'ils manquent et on se demande pourquoi ils ne sont plus là