oui je parle de moh et des autres qui ne font que des jeux autos, j'en ai marre des jeux autos parce que c'est pas original et surtout à la longue, ça ne devient plus aussi divertissant qu'avant
j'avais déjà fait un topic humoristique "beaucoup de wired builders" par rapport aux wireds et au topic d'une joueuse (assez ridicule, il faut se le dire) où je parlais des captures de drapeaux, runs ect.. mais au fin fond, je trouve que ma pensée exprimé dans l'humour devient de plus en plus réel. j'en ai marre de voir des runs, des jeux autos de merde. ça dénature les wireds qui sont bien plus passionnants que de simples jeux automatiques, on peut faire de l'art avec (faire en sorte de dessiner des choses avec les wireds comme le faisait un appart de @niko) si jamais on est débutant ou de réaliser des programmes pour ceux qui s'en sortent mieux
attention dcp je ne dis pas qu'il faut complètement arrêter les jeux-autos mais réduire la cadence autour de ça, j'ai l'impression de voir que ça que ce soit dans les organisations ou dans les animations officielles. essayez de diversifier vos animations autour des wireds
voilà, donc du coup c'est un débat que je lance, je serais bien curieux de voir les réponses du pôle concerné, de la commu ainsi que des gens qui pratiquent le wired au quotidien sur le rétro (Leptys, lande, zerty ect...)
Les jeux auto permettes de jouer même quand y a pas d'animateur en jeu... Et comme y en a pas souvent en jeu...
faut juste trouver le juste milieu pour tout le monde.
Mais si c'est pour se retrouver avec des jeu de masse où faut faire un chemin et pas tomber des rollers. Non merci. J'aime pas ce genre d'animation
@Niko nn mais c'est juste chiant, pas original et surtout merde quoi, ça dénature le wired, tu peux faire des choses tellement plus passionnante et divertissante que ça avec des wireds
@Niko Comment sais-tu qu'il n'y a pas souvent d'animateurs en jeu alors que tu as toi-même dis à plusieurs reprises ne te connecter que très rarement sur l'hôtel ?
@IamPeriodAhh perso bcp d'animateurs ou pas, je participe que très peu aux animations, c'est connu depuis des années que les animateurs ne sont pas très neutres et donnent bcp l'avantage à certains joueurs (surtout les pgm) + leurs jeux qui se répétent tous et ne sont pas très originaux..
Je suis d'accord avec toi, j'aime bien les jeux auto mais les run je hais ça..
Je me permets d'y réagir,
Tu as cité un exemple qui est le fait de pouvoir dessiner etc grâce aux wireds : WiredWorld avait sorti ce jeu, qui avait d'ailleurs très bien fonctionné, donc ici les jeux automatiques t'ont devancé. Ensuite, il est vrai que les wireds ne se limitent pas du tout à un simple "faire bouger une dalle rouge", le problème étant : très peu de personnes sont en mesure d'exploiter le potentiel des wireds au maximum. De plus, le système de city est fait de telle sorte que les organisations ont l'obligation de sortir des événements mensuels (run, jeu auto etc). Et pour synthétiser rapidement le tout, les organisations sortent des jeux autos etc avec les moyens et les connaissances qu'ils ont en wired et le résultat est là : une majeure partie de la communauté des gameurs y participent. Ainsi, si la majorité est satisfaite, alors pourquoi s'arrêter ? Et si tu regardes bien tous les événements qui sortent, nombreux sont ceux qui arrivent à faire un dépassement de concepts et qui se démarquent de l'ordinaire.
Continuons, tu parles de "dénaturaliser" les wireds, et ensuite tu parles de "l'art", rien que là tu ouvres une brèche à la critique sachant que la nature d'une chose ne peut être purement artistique, sachant que l'art n'est rien d'autre que la vision de l'artiste : de ce fait l'utilisation des wireds devient purement subjective, et nul ne peut te critiquer lorsque les moyens de ta fin sont des wireds (critique le système si tu veux, mais pas le fait que les joueurs en utilisent).
Et enfin, les animateurs ne favorisent pas (moi-même étant animateur), tu n'y participes plus depuis longtemps et tu te permets d'énoncer une critique faite par certains joueurs (sans fondement pour la plupart).. je t'invite donc à faire un petit tour plus souvent dans les contenus que proposent et les organisations et les animateurs... tu serais surpris de voir que le mot "originalité" puisse encore régner en ces lieux
Lande avec Zerty et Leptys
Au pire essaye de faire mieux
Concernant @Moh et d'autres wired builders, je trouve que leurs jeux automatiques sont vraiment originaux (puissance 4, loup garou, sudoku, démineur, ...). Cependant, selon moi, ce genre de projets demande énormément de temps et de connaissances en wireds. De plus, il faut prévenir l'ensemble des beugs pouvant apparaître et certaines organisations n'ont pas toujours suffisamment de temps pour développer des concepts ultra originaux ?
De plus, comme le dit @Niko , l'un des avantages des jeux automatiques est qu'on peut y jouer à toute heure, il n'est pas nécessaire qu'un animateur soit présent. (Par contre @Niko , tu es de mauvaise foi en disant qu'il n'y a pas souvent d'animateur sur l'hôtel) ?
De plus, il ne faut pas oublier qu'il y a aussi d'autres animations sur l'hôtel : concours d'appartements, concours d'écriture, quête, animation sur le forum, animation discord, soirée événement (enchères), ... ?
Par contre, je trouve que tu es offensant en disant que certains jeux sont des "jeux autos de merde". Si tu te crois meilleur que les autres, je pense que tu devrais toi-même créer des jeux originaux. Sinon, tu pourrais au moins donner des idées de concepts originaux... Sachant que tu es dans une position où tu demandes du changement, je trouve que tu aurais pu mieux écrire ton topic. C'est dommage car ton topic part d'une bonne intention... ?
Je rejoins l'avis de @Sahel concernant les derniers événements sortis que je trouve vraiment originaux : Cache-cache, Who's the guest, Quiz Panic, Jurassic Stolen, ... ?
Perso j'fais des wireds pour moi avant d'en faire pour les autres ?
Tu le remarqueras si tu visites mes apparts, la moitié d'entre eux ne sont pas des jeux auto et ceux ci n'intéressent et/ou ne sont compris que par quasiment personne ( à titre d'exemple parmi les pseudos que tu as cité, càd "leptys, lande, zerty, moh, niko" il n'y a que zerty qui comprend mes apparts, et ça ne lui intéresse même pas )
L'autre moitié qui sont des "jeux", à l'exception de mon démineur, ils existent avant tout pour tester quelque chose et non pas pour faire jouer les gens
Si tu t'écartes un peu des habitudes personne ne s'y intéressera, et tjr à l'exception de mon démineur, mes apparts en sont la preuve, rt si té trist
@SkyRey nn ça marche pas comme ça, y'a un producteur et un consommateur, si le produit rendu est médiocre, le consommateur n'a pas à savoir mieux faire pour critiquer, c'est le job du producteur de fournir de la bonne qualité, pas l'inverse
Bonjour
Je confirme la forte présence de "bons gros jeux de merde" sur l'hôtel (cc les orgas)
@gdfbnht @noobmaster25645 j'ai pas mal rigolé ?
@Leptys c intéressant mais seulement à hauteur de 12% dsl
deja aller sur habbo pour jouer a des mini jeux dans le jeu mdrr
Tu as cité un exemple qui est le fait de pouvoir dessiner etc grâce aux wireds : WiredWorld avait sorti ce jeu, qui avait d'ailleurs très bien fonctionné, donc ici les jeux automatiques t'ont devancé.
Effectivement mais ces jeux sont pas récurrents comparé à des Capture du Drapeau par exemple
Ensuite, il est vrai que les wireds ne se limitent pas du tout à un simple "faire bouger une dalle rouge", le problème étant : très peu de personnes sont en mesure d'exploiter le potentiel des wireds au maximum
Je demande pas à exploiter le potentiel des wireds au maximum mais à aller plus loin qu'à un simple CDD ou un Wired Trigger comme je ne demande pas à aller sur la Lune mais juste à effectuer par exemple des dessins grâce au wired. J'peux comprendre que ça peut être difficile mais c'est le but, expérimentez, découvrez les wired, basez vous sur vos acquis pour aller plus loin encore.
De plus, le système de city est fait de telle sorte que les organisations ont l'obligation de sortir des événements mensuels (run, jeu auto etc).
Ouais mais bon, privilégier la quantité au profit de la qualité, ce sera néfaste pour les orgas à long terme. Je préfère une orga qui sort un jeu auto original qui se démarque des autres tout les 2 mois qu'une orga qui sort 3 jeux autos toutes similaires et déjà vu partout ailleurs.
Et pour synthétiser rapidement le tout, les organisations sortent des jeux autos etc avec les moyens et les connaissances qu'ils ont en wired et le résultat est là : une majeure partie de la communauté des gameurs y participent. Ainsi, si la majorité est satisfaite, alors pourquoi s'arrêter ?
Comme je le disais plus haut, avec les connaissances que vous avez il faut essayer d'aller plus loin encore. Ensuite dire qu'une majeure partie de la communauté des gameurs y participent, c'est plus ou moins discutable car bon je trouve que c'est toujours les mêmes que je vois (à savoir les PGM). Après, satisfaite ou pas, je ne pense pas que tout le monde doit l'être, je pense que bcp de gens doivent trouver les jeux autos répétitifs (faudrait d'ailleurs faire un sondage sur Citycom/le forum pour constater ça)
Et si tu regardes bien tous les événements qui sortent, nombreux sont ceux qui arrivent à faire un dépassement de concepts et qui se démarquent de l'ordinaire.
Mouais, ça aussi ça reste discutable, je trouve que personnellement ça reste du recyclage, ils changent quelques trucs pour faire genre que c'est différent.
Continuons, tu parles de "dénaturaliser" les wireds, et ensuite tu parles de "l'art", rien que là tu ouvres une brèche à la critique sachant que la nature d'une chose ne peut être purement artistique, sachant que l'art n'est rien d'autre que la vision de l'artiste : de ce fait l'utilisation des wireds devient purement subjective, et nul ne peut te critiquer lorsque les moyens de ta fin sont des wireds (critique le système si tu veux, mais pas le fait que les joueurs en utilisent).
Bah quand je parle de l'art, c'est par exemple réaliser des prouesses artistiques (pas forcément divertissant pour les joueurs mais genre des dessins, une sorte d'animation), des concepts originaux un peu comme le faisait HabbGames. Puis en soit niveau subjectivité, faire un CDD n'est pas une prouesse artistique, réaliser un Wired Trigger pareil, les 1v1, Banzai non plus et je pense que la communauté pense la même chose globalement.
Et enfin, les animateurs ne favorisent pas (moi-même étant animateur), tu n'y participes plus depuis longtemps et tu te permets d'énoncer une critique faite par certains joueurs (sans fondement pour la plupart).. je t'invite donc à faire un petit tour plus souvent dans les contenus que proposent et les organisations et les animateurs... tu serais surpris de voir que le mot "originalité" puisse encore régner en ces lieux
Ah ouais ? Qu'en est-il de joueurs critiquant ça depuis moultes années, les PGM du haut du classement sont sans cesse favorisés, faut pas être un génie pour ne pas savoir ça. Et puis même si j'y participe plus, il y a qu'à voir encore une fois les autres avis. Ensuite tu sous entends que dans les contenus que proposent les animateurs, il y a de l'originalité hm.. Jeu de hasard ? Très original, je plussoie ! Oh un jeu de parcours 1v1 ? Bravo les animateurs, c'est super bien ! Oh mais que vois-je un capture de drapeau, alors lui c'est l'ultime, le jeu le plus ORIGINAL des animateurs, vraiment un superbe taff !