@Julie C'est un livre sur Hitler je crois, je ne sais pas trop. Ça n'a pas du tout l'air intéressant de toute façon ❤️??
ce forum où des posts qui parlent d'hitler et mein kampf sont tolérés et que des gens puissent émettre leurs propagandes sans aucune censure mais qu'un gars qui conteste son bannissement est rebanni ainsi que son post censuré.
c'est une honte.
@Anka C'est sûr que ça ne me parrait pas très interessant au vu de la personne que ça touche..
Rien de grave julie tkt c'est juste un livre écrit par Adolf hitler pendant qu'il était en prison après sa tentative de coup d'état, pas grand monde y a accès surtout en français mais grossomodo ça dit que la race aryenne est supérieure, les juifs c'est tchao bye bye, des trucs comme ca. Un livre purement raciste qui a conduit aux atrocités de 1933 à 1945 quoi
Alors déjà Mein Kampf n'est pas un livre qui parle de Hitler mais un livre écrit par Hitler qui porte sur un sujet tiers. De plus, à aucun moment le créateur du sujet n'a engagé un sujet sur le contenu du livre, il a seulement déclaré le possédé, en quoi ce sujet ne ppurraît alors ne pas être toléré ?
L'histoire n'est pas censé être belle et acceptable ; elle est dans le devoir de nous instruire.
Je pense qu'il y a une très grande différence entre idolâtrer un livre et le percevoir comme une source d'informations qui pourrait t'aider à analyser une période de notre histoire compliquée, tumultueuse et remplie d'informations qui peuvent potentiellement te permettre de juger différemment certains aspects de notre société actuelle.
Ceux qui disent le contraire ne sont que des bisounours
UPDATE : par contre perso j'ai pas du tout envie de lire le livre mais si ça peut permettre à ceux qui le lisent de comprendre plus facilement les mécanismes et l'échiquier politique de l'époque d'hitler, pourquoi pas ? Avant que des historiens émettent des critiques, fallait qu'ils lisent ou qu'ils s'informent sur sa mentalité non ? Ca ne fait pas d'eux des racistes
@Eophl il y a eu une réédition il n'y a pas longtemps mais je sais pas si il a été recensuré depuis que je l'ai acheté
il a signalé la réponse !!
@3.1416 Tu peux être respectueuse s'il te plaît ? Tu te manques de respect en manquant de respect aux autres
Je trouve ca ironique que certains des gens qui soient indignés contre les autodafés sont aujourd'hui les premiers à vouloir censurer des livres.
Surtout que Marx aurait honte de vous les communistes modernes, vous avez saccagé son oeuvre et sa réputation.
Quand Marx parle de mettre fin au système des classes, il ne parle pas de liquider physiquement les autres classes et ne garder en vie que les prolétaires ( ce que beaucoup de régimes communistes ont fait ).
Sinon il n'y a aucune résolution du problème puisque la classe anciennement éradiquée sera remplacée par ceux qui ont donné les ordres d'éxécution ( et on tend vers un capitalisme d'état ).
Et puis si on veut jouer sur le terrain des statistiques et de l'idéologie la plus meurtrière, que ce soit en pourcentage de la population d'un pays donné ou en millions, le communisme a fait bien plus de dégâts.
Pol Pot et les Khmers rouges on est sur 20% de leur propre peuple, Mao on est à 40 ou 80 millions de chinois, et c'est que deux personnages parmis tant d'autres dans l'histoire du communisme.
Le plus inquiétant c'est que encore aujourd'hui, beaucoup de groupes communistes légaux, notamment dans le milieux étudiant et politiques, affichent ouvertement que les libéraux sont la face cachée du fascisme.
Par conséquent, quand ils crient " mort au fascistes " ce n'est pas seulement à l'extrême droite qu'ils s'adressent, c'est à tout ce qui n'est pas de gauche et encore, je doute qu'ils portent Mélenchon dans leur coeur.
Donc arrêtez de vouloir jouer les justiciers sur le forum et les êtres bienveillants car ce que vous désirez c'est du sang et rien d'autre, c'est l'état et rien d'autre, c'est de la production et rien d'autres.
Vous êtes les mêmes que les capitalistes à la différence que d'un coté vous êtes plus égaux communisme et de l'autre coté vous êtes plus libres.
Ce sujet est actuellement fermé