@Abysse J'ai voulu mais j'ai eu peur d'être sanctionné sous motif de "up des topics" ou je sais pas quoi.
Daltonien, j'reçois moi même des questions du genre "et ça c'est quelle couleur"?
C'est comique, on dirait qu'ils connaissent pas l'arc-en-ciel. Bon, mon affliction est relativement mineure, mais le simple fait de l'évoquer peut susciter des ""moqueries"", vous parviendrez à passer par-dessus, vous qui en souffrez!
@Anthro oh ! Et toi aussi tu as du mal avec les couleurs sur City ? Qu'est-ce qui te gêne le plus sur City? Si ma question n'est pas indiscrète
@Abysse Nullement, comme je l'ai précisé mon daltonisme est extrêmement léger, je n'ai pas besoin de verres correcteurs.
Mais si vous voulez régler quelque chose en rapport avec les couleurs, ça serait d'éventuellement proposer un bloc noir qui s'assort automatiquement au fond de décor, le mobis qui remplace le fond noir par une autre couleur proposée. Au lieu de devoir galérer avec Paint et la pipette. ?
Mon ex était daltonien aussi et il m'a jamais rapporté de soucis particuliers que ça lui causait, bon courage
Bon vous pouvez pas le mute du forum, il me gonfle avec ses âneries.
@Robokop après, le soucis c'est le degré de daltonisme.
Car un mobis dit "Pour daltonien" peu ne pas convenir à d'autres daltoniens
Je pose une question sans aucun jugement mais il me semble qu'il existe des filtres d'écran, est ce que ceux ci sont efficaces ? Parce que ça a l'air sur le papier du moins d'être une bien meilleure solution que de faire une catégorie de mobis au profit d'un type de daltonisme mais au détriment des deux autres, au final ça pénalise plus de monde mdr