Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
36127
Barbecue = culture sexiste ?
1 2
churchye
53 messages
Il y a 3 ans

C'est la dernière sortie de Sandrine Rousseau. Le barbecue serait un élément fondamental de la culture masculiniste qui sévit dans notre pays.

Et elle a raison ! Le barbecue a toujours été aux mains des hommes. Pendant les repas de famille, avez-vous déjà vu une femme tenir un barbecue ? NON !

Tout simplement car la pratique du barbecue représente la virilité (et par extension, la consommation de viande). Oui, les hommes gèrent le barbecue pendant que les femmes préparent le reste du repas. Car les hommes sont les consommateurs de viande. Le caractère carnivore de leur alimentation ajoute à leur virilité. 

Cela a des conséquences importantes sur l'alimentation des femmes qui sont ainsi privées de la consommation de viande (ce qui a un effet sur leur physionomie). D'aucuns diront que les femmes sont physiquement plus faibles que les hommes: mais n'est-ce pas justement parce que les hommes les ont privées des moyens de se renforcer physiquement ? 

Le barbecue fait partie de la culture masculiniste imposée par le patriarcat.

668 vues
MarionBadges
526 messages
Il y a 3 ans

pas cool

Madara
8 messages
Il y a 3 ans

mdrrrr on passe au sujet suivant, encore une fois

Rwanne
423 messages
Il y a 3 ans

Sandrine Rousseau est déconnectée de la vie réelle. Et ce, à chaque phrase qu'elle prononce. 
Bien sûr que les femmes peuvent faire des barbecues ! Franchement, quel est ce débat ? Est-il réellement utile de se poser cette question alors que l'on a une crise énergétique devant notre porte ? 

Il faut répondre aux vraies questions ! Plutôt que de créer des polémiques et des débats stériles. L'écologie bobo nous mène à des dérives de ce type et c'est dangereux pour notre pays. 

Margaux
5195 messages
Il y a 3 ans

Le polémique, c'est l'extrême-droite qui l'a formenter hein

Mais sinon, STOP à la VIANDE.........

Laure
452 messages
Il y a 3 ans

Très bon sujet churchye comme d'habitude ! 

(Ps: J'adore ton nouveau look) ?

Rwanne
423 messages
Il y a 3 ans

@Alex peu importe extrême droite, gauche, ultra-gauche, LREM, Sandrine Rousseau est déconnectée et ne fait que de la politique de buzz. C'est-à-dire, 0 propositions constructives et réelles, simplement des phrases par ci par là pour attirer les caméras sur sa personne..

Margaux
5195 messages
Il y a 3 ans

On a compris, dans tous les cas c'est Sandrine Rousseau la fautive ???super???

Tetra
1037 messages
Il y a 3 ans

@Alex "C'est la dernière sortie de Sandrine Rousseau."
La toute première phrase indique le sujet et le sujet c'est "Sandrine Rousseau" ( en tout cas ses propos ) donc s'il y a débat de ce qu'elle dit ça sera forcément "grace à elle" ou "de sa faute" ?

Édité par Tetra il y a 3 ans
khxleesi
515 messages
Il y a 3 ans

des articles nécessaires <3, merci d'en parler ma vie

Margaux
5195 messages
Il y a 3 ans

@Leptys L'origine du débat est son propos. Mais j'ai bien peur que tu ne lui attribues un peu trop de responsabilités. Elle est quotidiennement harcelée depuis près d'un an, l'extrême-droite (principalement) ne rate pas une occasion pour la rabaisser. Ça va au-delà d'un débat sur la viande, c'est un problème personnel contre Sandrine Rousseau

gadkiy
49 messages
Il y a 3 ans

sachant que dans la preparation du barbecouille c est la meuf qui s occupe de tout les mec sont juste la pour retourner les saucisse et mesurer la taille de leur queue PTDR !!!!! ?

VII
701 messages
Il y a 3 ans

on fait le barbeq pour que vous bouffiez aussi mdrr n'importe quoi

gadkiy
49 messages
Il y a 3 ans

moi j adore ramener mes saucisses vegetales au barbecue pour ensuite qu on me dise espece d enculer !!!!!ce qui est tres vrai MDR ?

Rwanne
423 messages
Il y a 3 ans

@Alex toute la classe politique, et même certaines personnalités de son propre parti ne sont pas d'accord avec ses débats stupides... Elle cherche à faire le buzz à chaque fois qu'elle parle. Elle n'y est pas pour rien. Bien entendu qu'il ne faut pas l'harceler, l'insulter, il faut la combattre dans le dialogue, en toute démocratie. Je condamne toute forme de harcèlement, en ayant moi-même subit, vécu et signalé, c'est pas aujourd'hui que je vais commencer à rabaisser/harceler quelqu'un. Mais il va de soit que @Leptys a raison, si aujourd'hui on en parle, c'est bien parce que ses propos sortent de sa personne. 

Elle est grande, elle sait que ce qu'elle dit va faire parler, elle en est consciente. Mais ne soyons pas bêbêtes à ce point, et assumons que ses propos sont médiocres. Elle se rabaisse toute seule alors que personne n'a parlé d'une culture sexiste du "barbecue", elle a pas des prises de positions plus claires sur d'autres sujets plus importants ? 

1 2

Ce sujet est actuellement fermé