Il est faux, d'un point de vue sémantique, d'affirmer qu'un enfant est né musulman, chrétien ou juif.
Ce n'est pas possible, car la religion n'est pas une caractéristique innée. Elle nous est transmise par les parents au moment de notre éducation.
Cela signifie donc que les enfants sont athées par nature. L'athéisme est une condition nécessaire à un éveil intellectuel épanouissant pour les enfants. L'absence d'interdits religieux arbitraires et de crainte du châtiment divin permet d'enclencher cet éveil.
Vue sous cet angle, la religion apparaît alors comme un élément contre-nature, qui interrompt ou empêche simplement tout éveil intellectuel dans l'esprit d'un enfant. Par conséquent, imposer une religion à un enfant peut relever de la maltraitance.
Si vous avez été élevés dans une religion et que vous n'en êtes pas sortis, alors il se peut que vous soyez le jouet d'une maltraitance passée.
Il existe une intelligence spécifique liée à l'apostasie, à savoir l'acte qui consiste à renier sa religion. Un individu qui apostasie est doté d'une grande intelligence, car cet individu parvient à remettre en question des croyances qui lui ont été transmises durant son enfance, c'est-à-dire la période de sa vie où il a été le plus influençable. Ceux qui conservent leur religion toute leur vie n'ont pas ce courage intellectuel, soit parce qu'ils ignorent totalement les défauts de leur religion, soit parce qu'ils font preuve d'hypocrisie.
Nous sommes tous athées, mais certains deviennent croyants. Et non l'inverse.
D'un point de vue scientifique et méthabolique c'est vrai on a pas de gène MUSULMAN ou CHRETIEN tout a fait ! Très bon sujet Simple et Efficase
Imposer quelque chose c'est interdit pas la loi de base mais il y font pas attention, la justice évite de ce méler de ça car maintenant tout le monde crie au racisme hyper facilement.
(Par exemple : Dans ma classe il y'avais une musulman, lorsqu'on lui disait qu'il était interdit de dire des mots signifiant une religion genre "inch'allah" ou "starf'allah" car nous étions dans un lycée laïque et qu'elle pouvait avoir une sanction pour avoir conturner les règles de la laïcité mais bon pour elle on était raciste tu voie)
Je suis d'accord sur le fait qu'on n'a pas de réligion à la naissance et que c'est à l'enfant de choisir ça propre voie.
Par-contre sur la maltraitance par rapport à ça, c'est un peu "limite" car ça dépend comme tes parents peuvent te mettent dans la religion..
Mais bon sujet en tout cas !
* Prends sa respiration* *fiouuuu* Donc... Il est normal qu'un parent conduise son enfant dans la religion, qu'il soit musulman, Chrétien ou juif. Je ne vois pas le rapport avec la maltraitance enfait.
Pour ma part, je trouve même que c'est excellent d'avoir une religion même en étant gosse.
Exemple : je suis adolescent et je suis Chrétien. Cela développe une forme d'intelligence et une vision de la vie largement différente qu'un athé par exemple.
Je ne sais pas quel est ton but ici, Churchye mais si tu es là pour laver le cerveau des gens, tu peux partir. Tu n'es pas là par hasard, tu as un but plus profond que cela : détruire - déconstruire
Je pense que tu n'es pas assez renseignée sur le sujet pour en parler, ton topic parraît tout de suite très aggressif.
C'est comme si je te disais "les familles athées imposent leur vision des choses à leurs enfants, de ce fait, c'est de la maltraitance."
Je ne pense pas que tu aurais bien pris ma remarque.
De plus, tu généralises, or, nous ne sommes pas tous comme ça.
Pour prendre mon exemple, ma mère est chrétienne et mon père est lui musulman, ce n'est pas pour autant qu'ils m'ont imposé leur choix, bien au contraire.
On appelle ça l'apprentissage. Tu peux donner ton avis sans forcément forcer une personne, crois-moi. (et c'est d'ailleurs, pour moi, la plupart des cas)
@Churchill Elle a le droit d'exprimer son opinion sur le sujet et elle est pas obligée d'être en accord avec la religion. Par contre, oui elle s'exprime très mal on est d'accord. Mais je ne pense pas que ça soit pour autant "un lavage de cerveau"
Très bon topic Churchye tu maitrises le sujet, c’est convainquant pour la suite de tes topics ! ?
@Augustine il n'y a aucune (ou très peu) maîtrise du sujet là...
Du moins, aucun argument ne le montre
Bougez d’ici les vipères, Churchye symbolise la perfection des topics sur le forum d’Habbocity !
Oh un commentaire supprimé !
Patience, j'allais réctifier, c'est peut-être pas un manque d'intelligeance mais plutôt de maturité.
Cela dit, ça ne change rien au sujet, tu n'as pas d'argument ;)
C'est au-delà de tes "8 messages" que tu vas te permettre de me critiquer de la sorte ? Tu sembles guère me connaitre !
Tu réponds toujours pas à la question.. Je pense plutôt que tu n'as aucun argument concrêt à ce sujet...
Par contre, moi j'en ai un qui est plutôt évident, si tu juges mes compétences à un nombre de messages sur le forum, tu voles pas bien haut...
Sur ce, tu n'as pas l'air très intéressante et en effet, je préfère ne pas te connaître, bonne journée à toi ! ;)
@Kutaz Pour le coup c'est un manque d'intelligence ...
Attention ! Patience, j'allais réctifier, c'est peut-être pas un manque d'intelligeance => rectifié, intelligence .
Je me permets de rectifier ta correction :
Attention ! Patience, j'allais réctifier, c'est peut-être pas un manque d'intelligeance => rectifié, intelligence . => rectifier .
Ce sujet est actuellement fermé