Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
35913
[SONDAGE] ★ Le Rôle Play
1 2
Hirdan
235 messages
Il y a 3 ans

S O N D A G E 

Depuis maintenant quelque temps, le Rôle Play est quelque chose qui a été mis sur le côté par les joueurs et le Staff

Pourtant, c'est un monde si vaste et qui attire encore aujourd'hui de nombreuses personnes. Mais pourquoi a-t-il été oublié ?

Ce sujet touche tout le monde, que vous soyez amateur de RP ou non votre avis est important

Je vais vous poser diverses questions en rapport avec le RP, et j'espère avoir énormément de retour et d'avis constructifs de votre part

━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━

1. Aimez-vous le Rôle Play ? Le pratiquez-vous ? Si oui, à quel moment et à quelle fréquence ?

2. Aimeriez-vous apprendre ou approfondir vos connaissances dans le RP ?

3. Si des sessions de RP étaient ouvertes à tout public, viendriez-vous ?

4. Qu'aimez-vous dans le RP ? Et pourquoi continuez-vous à le pratiquer ?

━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━

Ces réponses me seront fortes utiles pour me donner une idée de comment voyez-vous le RP aujourd'hui, et si celui-ci est important ou non pour certains

556 vues
Abysse
6037 messages
Il y a 3 ans

1. Aimez-vous le Rôle Play ? Le pratiquez-vous ? Si oui, à quel moment et à quelle fréquence ?
Oui j'aime bien, je le pratiquais, pendant 1 an mais pas sur City!

Pas pour le moment

OUI !
____

Malgré tout, je pense que le RP reste important et doit continuer de "vivre" mais une session RP comme a fait @Tormenta avec Octopus avait l'air chouette, mais j'étais absente.. A l'avenir j'irai par curiosité! Et toi?

Eophl
1013 messages
Il y a 3 ans

Pas du tout..... Genre non

Non plus....

Je ne pense pas :/

Édité par Eophl il y a 3 ans
Hirdan
235 messages
Il y a 3 ans

@Abysse Merci de ton retour ! Pour ma part je suis un très fan de RP (surtout le RP magique). J'en pratiquais très souvent malheureusement je ne trouve aucun projet sérieux à part Octopus pour RP. Et j'aimerais bien voir oui des sessions de RP quelques soirs pour divertir et s'amuser puis rencontrer de nouvelles têtes !! :p

khxleesi
515 messages
Il y a 3 ans

Fan de rpx avec @Eophl perso

Abysse
6037 messages
Il y a 3 ans

@Hirdan ouiii la magie !!

Hirdan
235 messages
Il y a 3 ans

@Eophl Merci quand même mdr
@Odrei chacun sa préférence bahaha

Eophl
1013 messages
Il y a 3 ans

@Odrei ?? 

Julie
2755 messages
Il y a 3 ans

Alors moi pour ma part le seul RP que je fais c'est avec Octopus, et c'est super chouette ils font des sessions RP de qualité et on y prend goût ! Donc pour ceux qui veulent se lancer hésitez pas à faire les sessions RP de Octopus ça aide beaucoup ! 

Hirdan
235 messages
Il y a 3 ans

@Julie Octopus est une superbe organisation oui. Mais des sessions RP en dehors de celles d'Octopus te plaîrait t'elles ?

Hirdan
235 messages
Il y a 3 ans

@Nino Quand tu dis RP "léger" qu'entends-tu exactement par-là ? Et il faut exploiter toutes les facettes du RP, c'est un monde si vaste

Lucius-Frescto
11 messages
Il y a 3 ans

Bonjour oui

Hirdan
235 messages
Il y a 3 ans

@Lucius-Frescto "Oui" pour toutes les questions ?

@Nino D'accord je vois, bah écoute beaucoup font du RP simple même si je préfère le plus poussé perso

Arcadienne
3 messages
Il y a 3 ans

Bonjour ,je vais commencer par répondre aux questions du sondage. PLus bas, vous trouverez des informations sur différents RPGs méconnus actifs ou en cours de création.

Oui. Je l'ai pratiqué de 2012 à aujourd'hui sur différents rétros. Je suis sur City depuis environ un an et demi, et je viens RP de manière régulière.

Pourquoi pas ; j'estime avoir un niveau de RP correct, mais je pense que l'approfondir peut être bon pour des joueurs de n'importe quel niveau. Il faudrait cependant veiller à enseigner le fairplay ainsi que le respect des niveaux inférieurs. Je pense également que le mpm est un indicateur obsolète dans la mesure où la qualité de l'action est à privilégier par rapport à la rapidité à laquelle elle est émise. D'après-moi, il faudrait prioriser l'ortographe, la grammaire et la cohérence de l'action.

Tout dépend du type de RP qui y sera pratiqué, et si sa visée est éducative ou ludique. Serait-ce des scènes de RP dans des RPGs, ou alors un appart destiné à l'entraînement et au public afin d'en découvrir plus par la pratique ?

Petit bonus : j'invite les créateurs de RPG à ouvrir davantage leurs apparts, tout du moins certains ( comme par exemple les zones en plein air) afin d'attirer plus de monde. Les appartements fermés à clé ne donnent pas envie d'intégrer le RPG, et je suppose que cela empêche de jeunes joueurs/cibles à réellement s'intégrer dans les projets.

Pour ma part, j'aime dans le RP voir les joueurs développer leur univers personnel et /ou collectif. J'apprécie particulièrement le RP magie, médiéval/fantasy, science-fiction ... bref, ce qu'on ne retrouve pas dans la vie réelle.

J'aime également les RPG dont le combat/la violence/l'intimidation ne sont pas les thèmes principaux. Aujourd'hui, beaucoup de RPGs sur City tournent autour de la mafia, de la délinquence, del'argent ou du s3x3, et cela contribue souvent à l'élaboration de clichés ou laisse libre court à la violence des joueurs. En revanche, ces thèmes peuvent être intéressants 

Je pratique le RP à moindre mesure maintenant. Je me concentre principalement sur la création de RPGs alternatifs acceptant tous niveaux et permettant d'ouvrir l'imagination du joueur Je vous laisse avec une liste de trois RPGs qui peuvent intéressé les anciens joueurs comme les nouveaux.

RPG [H] le Grand Hôtel Interdimensionnel

Ce RPG fantasy se déroule dans une dimension parallèle qui sert de terre d'accueil à différentes espèces, clans et familles de l'univers. Autrefois simple hôtel où les divinités venaient se reposer, la dimension offre aujourd'hui une multitude de services et d'événements insolites auxquels participer !

Pour y jouer, c'est très simple : vous pouvez conserver votre personnage de RP habituel ou intégrer l'une des nombreuses classes qui vous sont proposées. Ces dernières sont variées, comptant des créatures mythologiques comme les sirènes et les harpies, en passant par des classes inspirées de la fantasy comme des fées, des elfes ou des géants.

Une fois votre personnage créé, vous aurez accès à tout un pannel de missions à réaliser, de métiers à pratiquer, d'objets à collectioner ou encore de lieux à explorer ! Il y en a pour tous les goûts, et y jouer à plusieurs vous permettra d'accéder à davantage d'options. Vous aurez également la possibilité de participer à la gestion du RPG en candidatant à des postes à haute responsabilité.

De plus des événements y sont proposés de manière régulière : l'année passée se sont déroulés les fêtes de Funestesia, l'épidémie de T.E.D. ou encore les recrutements pré-estivaux. Venez explorer ce monde fantastique et excentrique, participer à des combats épiques et pourquoi pas rencontrer la bonne fortune.

Nous vous attendons nombreux. Voici le lien du serveur discord valide à partir d'une semaine suivant la publication de ce commentaire : https://discord.gg/yjmFeYRG. L'inscription sur Discord n'est pas obligatoire pour jouer. Afin d'arpenter les terres du RPG, vous n'aurez cas taper "Direkteur" ou "[H] Place Publique de l'Hôtel" dans la barre de recherche sur HabboCity, et intégrer les groupes qui vous intéressent.

RPG [ErSp] - Pokémon EarthSprings (en cours, ouverture courant 2023).

Bienvenue dans le monde des Pokémons ! L'année prochaine, partez à la conquête de l'île Pokémon d'Earthsprings, vestige de la colonisation où vous rencontrerez votre premier partenaire.

Dans ce RPG, incarnez un humain ou un Pokémon et jouez en duo afin d'explorer ce monde vaste et riche en surprises. Une carte inédite, un Pokédex régional incluant de nouvelles espèces, une ligue et une zone de combat ... toutes ces nouveautés et bien d'autres vous attendant sur Earthsprings.

RPG [LM] la Ligue des Malicieux (en cours, ouverture courant 2023).

Galaxie d'Ethanos, Système solaire d'Urubis.

Il y a vingt ans, une terrible pandémie issue des voyages des pirates de l'espace frappe le système : la malice. Cette étrange maladie dont la cure reste introuvée booste l'immunité et offre une force physique hors du commun. Cependant, elle fait pousser une affreuse excroissance sur le corps de sa victime qui le ronge et enclanche sa mort prématurée.

Afin de lutter contre la piraterie, qui asservit et pille de plus en plus de planètes du système, de courageux malades se sont réunis sur Aragone afin de changer leur handicap en force : la Ligue des Malicieux. Ensemble, ils se battent contre de cruels hors-la-loi et défendent les petites communautés qui les entourre. C'est ce qui s'appelle faire une différence dans le peu de temps qu'il leur est imparti.

Vous aussi, rejoignez la ligue des malicieux. Crééez votre personnage, définissez sa malice et venez apprendre arts martiaux, magie et stratégie afin de défaire l'Empire d'Elvira, l'Alliance SNA et tout autre groupe terroriste intergalactique !

Quatre
7 messages
Il y a 3 ans

J'adore ça, j'ai fait du RP de 2013 à 2018, mes débuts étaient très sérieux, j'étais sous l'aile d'un rôliste expérimenté qui m'entraînait, surtout qu'à l'époque, c'était le style de RP le plus compliqué : le RP Médiévial, Magie, Combats.

Je serai le premier à jouer le jeu, que ce soit pour en faire, ou justement, apprendre aux gens intéressés.

Bien sûr !

Ce monde infini nous permet de créer une histoire, de la suivre en étant l'un de ses personnages. Le premier avantage est qu'aucune limite n'est imposée, que tu veuilles créer un univers ou instaurer ton rôle dans l'une de celles déjà écrites. J'ai carrément ajouté des personnages que j'ai réellement joué sur des rétros à un univers que j'ai inventé pour écrire.

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer