Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
35730
ARTICLE • Significations de nos rêves
1 2
Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

Les rêves sont des phénomènes psychiques se déroulant pendant notre sommeil.
Il est vrai que parfois on se réveille avec un goût amer de ce que l’on vient de voir au sein de nos rêves. En effet, ils peuvent être rassurants, angoissants, perturbants, voire terrifiants…. 

À noter que chaque personne rêve au moins une fois toutes les nuits mais que certains ne nous laissent aucun souvenir et nous laissent croire que notre nuit s’est déroulée pour le mieux alors que non. Le fait d’oublier des rêves est normal et est prouvé scientifiquement.  

Et ceux pour lesquels nous avons des souvenirs… Comment les interpréter ? 

Il faut savoir que nos rêves représentent en général notre état d’esprit et principalement nos inquiétudes, même si ces dernières se manifestent de manière involontaire.
Notons qu'en fonction de ce que l’on rêve, ces derniers peuvent avoir une signification particulière.
D’après des études scientifiques, les rêves les plus récurrents sont les suivants : perdre ses dents, rêver de serpent, rêver de bébé, rêver d’araignées, rêver de mariage ou bien encore, de la mort, et bien d’autres encore…

Chaque rêve a sa propre signification, par exemple, lorsque vous rêvez d’araignées, la signification est la suivante : elle fait référence à votre mère, eh oui, c’est le symbole de ma mère “étouffante”, d’être pris dans sa toile et de ne pas sortir de l’influence maternelle…

Bien évidemment, vous êtes libres de croire ou non en ces interprétations (n’oubliez pas que l’interprétation des rêves est basée sur des croyances et des théories reprises par la psychanalyse), mais si un matin vous vous réveillez et que vous vous demandez pourquoi est-ce que votre rêve était basé sur telle ou telle chose, alors, dirigez-vous sur le net pour trouver vos réponses ! 

508 vues
Abysse
6082 messages
Il y a 3 ans

TROP BIEN !! Et rêver de se noyer signifie que la personne est entrain de perdre pied!

Jaime beaucoup ce genre d'articles ❤️

Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

@Abysse <3
Tu rêves souvent de te noyer ? ...

Carp
83 messages
Il y a 3 ans

perdre ses dents, rêver de serpent, rêver de bébé, rêver d’araignées, rêver de mariage ou bien encore, de la mort, et bien d’autres encore…

Perso je rêve jamais de ça ?moi c'est plutôt un mélange wtf de ma vie, genre des personnes que je connais, des lieux, même des personnages fictifs (#One Piece) et après c'est mon inconscient qui mixte le tout et qui crée une histoire incohérente

LysV2
2676 messages
Il y a 3 ans

Hier soir j'ai cauchemardé qu'une secte s'était installée dans mon quartier et qu'elle traquait mes voisins maison par maison. Quand le tour de ma maison est arrivée, j'ai eu un éclair de lucidité (?). Je me suis dis que ce n'était pas réel et que je pouvais me réveiller si j'avais trop peur, alors je l'ai fais. Vous pensez qu'il y a un message caché derrière ce cauchemar ? En sachant que ce n'est pas la première fois cette semaine que je cauchemarde que l'on me traque.

Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

@Carp après ce sont ce que les statistiques disent... Je ne rêve jamais de ça si ça peut te rassurer haha

@Anka pense à regarder la signification alors !!! peut être que quelque chose ne tourne pas rond (pas étonnant avec toi ?)

LaBETEdu94
1075 messages
Il y a 3 ans

Les rêves sont simplement un reflet de votre insconcient. Bien évidemment qu'on peut leur en donner des significations ; cependant pas à tous.

Bien souvent, les rêves sont un traitement cérébral des évènements quotidiens. Et encore bien plus souvent, on ne s'en souvient pas puisqu'ils apparaissent lors de la phase de sommeil paradoxal. En d'autres termes, si vous ne vous souvenez pas de vos rêves cette nuit, cela signifie que vous avez passé une nuit sans perturbation. Cependant si vous vous en souvenez, vous avez été réveillés lors de cette phase, et votre sommeil n'a pas été complet. 

Par ailleurs, on fait une dizaine de rêves par nuit. Tous. Cependant on ne s'en souvient pas tout simplement car lors de notre phase de sommeil profond, notre cerveau traite et agit, mais ne peut pas tout stocker. Tout est envoyé vers l'insconcient, la partie cachée de l'iceberg psychique. La majorité des humains ne se souviennent que de leur dernier rêve ! Avec un travail intelligent et lucide, on peut être amené à découvrir le monde onirique autrement, et à réaliser des expériences farfelues (rêves lucides, faux réveils, paralysies du sommeil, voyages astraux et davantage encore...).

Édité par LaBETEdu94 il y a 3 ans
LysV2
2676 messages
Il y a 3 ans

@Eophl MMDR ?

Hypure
372 messages
Il y a 3 ans

Malheureusement, je fais souvent des cauchemars dans lesquels j'arrive, à un certain moment de rêve, à être lucide et à vivre ce qu'il m'arrive dans le cauchemar en question et je note tous mes rêves au réveil (sur mon téléphone, dans un carnet etc...) 
Dernièrement, j'ai fait un cauchemar et je suis devenue lucide sans pouvoir sortir du rêve, j'avais la sensation de douleur (puisque je me prenais des coups de hâche -horrible oui), c'était pas vraiment agréable jusqu'à ce que je me force à sortir du rêve, j'me suis réveillée en sueur, perdue, avec des maux aux endroits où j'ai reçu des coups de hâche ?

SkyRey
576 messages
Il y a 3 ans

Merci pour ce topic intéressant ?

En lisant le commentaire de @Hypure , ça m'a rappelé un cauchemar que j'avais fait. Je faisais du vélo dans une forêt de nuit et j'étais lucide. J'allais où je voulais mais, d'un coup, j'ai eu un sentiment de peur et de froid. C'était horrible...

Édité par SkyRey il y a 3 ans
Carte
490 messages
Il y a 3 ans

@Anka ptdrr ptn ça m'arrive aussi dans un rêve angoissant je cherche des solutions pour m'en sortir et la j'me rend compte que j'suis dans un rêve alors j'essaye de faire des mouvements brusques pr me reveiller ? 

Une fois quand j'étais petit j'étais complètement bloqué dans un cauchemard, je dormais sur le ventre et je sentais une présence qui appuyait sur mon dos et je me souviens avoir ouvert les yeux et essayé de voir autour de moi mais je pouvais pas bouger, j'étais paniqué pcq j'avais l'impression d'être réellement réveillé. J'ai appris plus tard que c'était une paralysie du sommeil depuis je dors plus jamais sur le ventre 

Julie
2753 messages
Il y a 3 ans

Je crois que Chiick avait déjà expliqué elle aussi les significations des rêves, mais très bon article ! Je valide totalement, même si en effet certaines significations nous glacent le sang...

Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

@Russ merci pour les détails que tu apportes à mon article !! Il est important de souligner ce que tu as dit, merci beaucoup.

@Hypure je pense que le fait d'être lucide à travers un rêve/cauchemar est en réalité la pire des choses qui puissent exister et encore plus quand on se réveille dans de mauvaises conditions..
@SkyReyMzV2 merci beaucoup bg ! 

Hypure
372 messages
Il y a 3 ans

quand c'est un joli rêve pourquoi pas, mais les cauchemars ?

Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

@Hypure suis d'accord !! 

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer