Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
35472
SUJET • Greta Thunberg
1 2
Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

Greta Thunberg est une militante écologique âgée de 19 ans
Née à la capitale suédoise, Stockholm, cette dernière est connue depuis plusieurs années déjà, 2018 plus précisément. 

Tout débute pour elle lorsqu’elle participe à un concours d’écriture basé sur le réchauffement climatique. C’est après avoir remporté ce concours que Greta Thunberg se fait connaître à travers le monde entier grâce à des mouvements de grèves assez conséquents. 
La jeune femme insiste que ces mouvements étaient dans le but de “sensibiliser les autorités sur les conditions climatiques” mais aussi à leur faire comprendre que la production d’énergie fossile était trop élevée et qu’elle se devait d’être diminuée. 

De son jeune âge et de par ses mouvements qui se répandent dans de nombreux pays, cette dernière se nomme “porte-parole de sa génération” dans l'idée de changer les tendances et bouleverser les systèmes politiques. 
Elle assiste à de nombreuses conférences/réunions dans plusieurs pays européens. 

En 2019, Greta est placée dans le TOP 100 des femmes les plus influentes de la planète

Je sais que ce sont des causes que certaines personnes tiennent à coeur alors j'aimerais que le débat se fasse dans le respect et les choix d'autrui. Si certains commentaires débordent, alors, ces derniers se verront supprimés. 

632 vues
Azock
431 messages
Il y a 3 ans

Oui pour moi c'est un symbole. Je sais qu'elle a eu pas mal de critiques aussi, mais je trouve qu'en ce qui concerne ce sujet URGENT il faut des gens comme elle pour taper du poing sur la table. Malheureusement je pense que son jeune âge, le fait qu'elle débarque de nul part, etc... sont de nombreux facteurs qui ne l'ont pas aidé à être encore plus prise au sérieux. Et c'est une jeune fille ... Et dans notre société patriarchale il est encore difficile de faire comprendre aux anciens ou aux nouvelles générations males éduquées ce qu'est vraiment l'égalité femme/homme.  Les femmes ne sont pas assez écoutées et ça m'énerve. Bref, je pense qu'elle aura plus d'impact avec les années à venir mais j'aurais aimé que ce soit déjà encore plus le cas avant. Courage à elle et à ses valeurs !

Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

@Azock wow ! Merci pour ton commentaire !! Je suis encore une fois, en total accord avec ce que tu viens de dire !

Laure
452 messages
Il y a 3 ans

Je ne l'apprécie pas, même si elle est née le même jour que moi ?

Julie
2753 messages
Il y a 3 ans

Je ne connaissais pas du tout, Mais ca a l'air d'être une belle femme ! ?

Sean
781 messages
Il y a 3 ans

elle défend une bonne cause mais elle est too much dans le spectacle

Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

oulala les avis divergent !! 

Chocow
1251 messages
Il y a 3 ans

moi aussi je veux participer au concours c'est bon ? ?:

SkyRey
576 messages
Il y a 3 ans

Cette femme est un modèle, elle défend une cause qui nous concerne tous ?

Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

@Chocow haha tu m'étonnes..... 

@SkyReyMzV2 je suis d'accord avec toi ! ??

LysV2
2676 messages
Il y a 3 ans

*Recalling de mon site Internet sur Greta Thunberg ?* . Je trouve qu'elle a une force mentale conséquente pour son âge, son franc-parler et ses discours expressifs m'impressionnent

LaBETEdu94
1075 messages
Il y a 3 ans

Le fait qu'elle joue sur l'émotion, de manière théâtrale est mal venue, en effet, pour les moins dupes ; cependant son message reste important et nécessaire, peu importe la manière. Elle reste une jeune fille - peut-être influencée par ses parents - mais doit-on réellement blâmer la jeune Greta ? Non.

Par ailleurs, @julie tu ne la connais vraiment pas ?

LysV2
2676 messages
Il y a 3 ans

@Russ J'ai malheureusement l'impression qu'elle est inculte... mais on l'aime quand même ! ?

Margaux
5194 messages
Il y a 3 ans

Mais non je suis certaine que Julie est cultivée ?

Eophl
1011 messages
Il y a 3 ans

@Russ m'ouais, j'ai un doute sur le fait qu'elle soit influencée par ses parents perso, elle a une forte personnalité ça se voit, après à voir comment elle agira dans les années à venir :)

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer