Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
35378
♻️ SEMAINE DE SENSIBILISATION - Du 25/07/22 au 31/07
1 2
Chiick
3114 messages
Il y a 3 ans

278YfvV_GxU0eEM9DTVvNclRVzUu1lM63MjZYzjGz53rXAVjwStrNgo7Z74l4fKrbWE3MiiITPgssMcr18i7bExGfileXwF_yLYliA0Im7iNSTe5YcDu4ufq-sSWQbgzy5dNitqs9adsQnWD35Y

4fi9up3Hh1QDqvydWKQxZELhwGdwzFLgGptEcGxCfd2nJcYfvD7tEeukpnCKKjvqxEh5ATWdcNMyD9EYqBYqcBjc-jaWRf16Vdi137GxDf4NvgRukSZYmlyIf_qpDtph9vZ9vWjuDIXAN0s5thUHh5o

Hellooo ! En ce début de semaine et pour le reste des jours à venir, toute l’équipe forum se mobilise et vous convie à cette semaine spécialement dédiée à : l'Écologie et les Changements Climatiques.

Durant cet événement, vous êtes fortement conviés à partager vos connaissances et recherches sur ce thème avec nous !

2Lu_q7-6HLNfAyC8dVKMsSI20g2C47go8SkC-XAZEvh_ooYj8e7hhi1L1zZSScSM6qJT1b1wd0rkJJ301Q7_uxv-G6gsDwsTvqLOh0Bfc58ETgXc35uLSe6-UkH18V8C_JucfGZjfYogjP1snWWblo0

Afin, de bien démarrer cet événement de sensibilisation, j’approfondis avec vous le sujet sur « l’Écologie ».

SNJMAHvNe4L5I4yIarEo-o27r2D7ue2wV-DtObE0USFUPIcgqGSFZwp7xCnOG5qefpBJp8ykAvQk95jD9A_nr-dkuiLmbZpLTFagXH7hAtsjxYqZnCfm5vo7lVqcrXy6T3dISHfS-bi0AbT2bPU74kk

En une définition  assez simple, « l’écologie » est une façon d’étudier les êtres vivants entre eux et dans leur milieu naturel, de comprendre et favoriser leur habitation de manière durable.

C’est deux éléments(êtres vivants et milieux naturels), forment ensemble ce que l’on appelle un « écosystème ».

L’écosystème et par lui en définition, la fusion durable entre des organismes et un milieu. 

Pour favoriser le maintien de l’écologie et donc contribuer à la durabilité de la planète, afin des gestes simples et déjà connus de tous peuvent devenir de bonnes habitudes pratiques.

Je vous partage ci-dessous une liste de quelques actions qui peuvent être entreprisde manière individuelle :

▫️Se déplacer autrement (favoriser les moyens de transports sans rejets de gaz)

▫️ Préférer les modes de transports en commun 

▫️Consommer des produits locaux 

De nombreux objectifs sont énumérés pour prouver la volonté de préserver notre planète.

Ces derniers sont mises en avant par le gouvernement. Je vous invite à visiter le site officiel en lien.

BJlpeq75zCFSJWPUPg-dmo5YnFkhyqCG4x34Vm3lqTaUwO-p6xpQgz0lPZ3OneavJrghiYMt-irlT-5vcxdq7NOF5lNgpxpMTtmkvlUaDiJ_2_3iOuOzzPm6mOa1KfD41GbVfE8YmSDRE6va1NFsiis

Nous pouvons déjà souligner quelques efforts entrepris par les sociétés globalement et avec la réglementation émise par l’État, comme : l’utilisation des sacs recyclé qui ont remplacé les anciens sacs en plastiques, l’utilisation davantage des emballages en papiers, l’abolition par certains commerçants des tickets de caisses (cela favorise l’envoie par mail)… et pleins d’autres actions qui au fil du temps arrivent à faire leur places pour préserver au mieux la planète.

Pour finir cet article de présentation sur l’écologie je vous laisse avec deux vidéos afin de pousser la compréhension sur ce thème.

Vidéo 1 : L’Écologie en vidéo !  

J’espère que ce court article vous aura plu et vous aura un peu plus éclairci sur la définition de l’écologie et poursuivra sur un échange en commentaire ou un partage de connaissances 

hpyH4MzkBbqnG3ue-x8ejfRFKcYA_ZR5cjDVxzujMBtg76XobnDEsPlIu25eR9OO7J1p-SJJF5Iz7zKylS1E_Wq1J-3ijKSQRJre92DxTK6ZLwKI4_sJmHLi15toqyZ_cL66bBkbgjaz9IjaszmjY-g

668 vues
Julie
2755 messages
Il y a 3 ans

J'aime beaucoup l'article qui, pour les personnes ne connaissant pas réellement ce qu'est l'écologie en apprenne d'avantage ! 

Abysse
6035 messages
Il y a 3 ans

L'image est trop mimimimimi

Kluku
28 messages
Il y a 3 ans

Aïe. La définition d'écologie est tellement simple que vous en avez donné une mauvaise. Pourtant, vous ne vous êtes pas vraiment foulés puisque vous n'avez fait que reprendre ce qui est sur Wikipédia à la page Écologie (c'est du plagiat). Je suis dubitative quant à cette semaine de sensibilisation. Est-ce qu'on va apprendre des choses ? Combien il y aura-t-il de fausses informations qui seront publiées cette semaine ?

Édité par Kluku il y a 3 ans
Chiick
3114 messages
Il y a 3 ans

Tout ce que l'on peut vous proposer revient toujours à dire que c'est du plagiat mais même si tu cherches une définition dans un dictionnaire et tu la partages autres part cela peut être considéré ainsi... On va plutôt dire que l'on a l'habitude de ce genre de commentaires ?

Encore une fois, bien évidemment que ce sont des recherches partagées et diverses pour "sensibiliser" la communauté ? 

Ca ne t'empêche pas d'y participer et de nous montrer tes talents inventés et sans aucunes recherches, tu as toute la semaine ! Ahah

J'y crois à cette semaine et aux résonnes souhaitant partager leurs connaissances ! ?

Eophl
1013 messages
Il y a 3 ans

L'image de l'article est trop mignonne !! Et c'est un bel article par ailleurs. 

@Kluku tu découvriras ça par toi-même comme une grande ;))

Kluku
28 messages
Il y a 3 ans

Je vais essayer d'apporter une réponse par rapport à ce que je crois comprendre :

• Il n'y a qu'une responsabilité que je porte et celle-ci ne peut s'étendre qu'à mes propos. Je ne suis pas responsable des autres personnes qui vous accusent de faire également du plagiat.
  • Prendre la définition d'un dictionnaire est du plagiat à partir du moment où vous ne citez pas l'auteur et la source de votre propos. Il existe d'autres règles, notamment celle de mettre les propos entre guillemets quand les mots ne vous appartiennent pas.
  • Je publierai un ou plusieurs topics si j'en ai envie. Je n'ai pas forcément envie de participer à cette mascarade qui fait croire que le réchauffement climatique va s'arrêter en fermant un robinet pendant trente secondes. Je ne manquerai pas de traquer les fake news que je repérerai dans les topics de sensibilisation. N'y voyez pas un moyen de vous victimiser car je serai tout autant vigilante sur les topics des personnes non-staffs.
Eophl
1013 messages
Il y a 3 ans

=> "Je publierai un ou plusieurs topics si j'en ai envie. Je n'ai pas forcément envie de participer à cette mascarade qui fait croire que le réchauffement climatique va s'arrêter en fermant un robinet pendant trente secondes. Je ne manquerai pas de traquer les fake news que je repérerai dans les topics de sensibilisation. N'y voyez pas un moyen de vous victimiser car je serai tout autant vigilante sur les topics des personnes non-staffs."

Je ne te fais pas dire comme nous avons réellement hâte de te voir pister nos articles afin de nous remettre dans le droit chemin, merci à toi pour ce soutien de ta part ! Tu as l'air d'être une personne admirable ?

Chiick
3114 messages
Il y a 3 ans

Cette semaine par sur une bonne intention libre à toi évidemment de participer ou non ceci dit, si tu n'y vois aucuns intérêt pour toi, et que ce n'est simplement qu'une "mascarade" ne perds pas plus de temps à scruter les différents sujets puisque bien évidemment ils s'appuient pour la majorité sur des recherches avec éventuellement les sources citées.

Si elles ne figurent pas elles seront progressivement ajouter sans soucis ! Pour finir, j'espère que tu ne verras en aucuns arguments une quelconque manière de se "victimiser". Bonne semaine tout de même avec nous !

Chiick
3114 messages
Il y a 3 ans

Par ailleurs, je tiens à préciser comme généralement la connaissance de toutes personne est la bienvenue ! 

Azock
426 messages
Il y a 3 ans

C'est fou quand même ! Personne dans l'équipe des AF s'est proclamé grand météorologiste ou pro de l'écologie. Ils partagent des informations. Fausses ou pas on aurait trouvé les mêmes ça arrive. Eux au moins ils en parlent, et tentent de transmettre quelque chose. Parfait ou non on s'en fiche. C'est le geste qui compte. Personne ici ne retiendra 100% du topic, donc le détail on s'en carre la rondelle... C'est le message global qui compte. C'est le forum de HabboCity, ils ont jamais eu la prétention de faire de grandes choses. Faut arrêter d'attendre la perfection à chaque fois et de leur taper dessus. 

Lors de la semaine de sensibilisation autour de l'univers médical, c'était bourré de choses pas claires, trop peu détaillées ou inutiles. Mais le message était là, et j'étais fier de par ma profession IRL de voir que des personnes qui n'ont rien à voir avec tout ça se donne la peine d'essayer et de se renseigner. C'est mieux que rien. Au lieu de critiquer, tu fais comme moi, tu te poses 10 minutes et tu commentes quelque chose d'intelligent en utilisant tes connaissances pour compléter ou corriger leur topic. Ca sert à rien de leur taper dessus mis à part se montrer. C'est ridicule. 

Merci aux AF pour votre engagement certes imparfait mais présent. Et hâte d'une prochaine semaine de sensibilisation médicale.

Édité par Azock il y a 3 ans
Kluku
28 messages
Il y a 3 ans

Je ne nierai pas ma volonté de faire un mauvais jeu de mots durant cette semaine tournée sur l'écologie en disant je suis absolument atterée par ce que je lis de la part de certaines personnes. Il y a pour moi un degré de démagogie tel de la part d'Azock qu'il en est dangereux pour les luttes écologistes. Je me permets de participer à ce topic parce que je partage le constat que nous vivons dans une planète polluée et qu'il faut agir de toute urgence pour limiter les conséquences environnementales. Je ne peux pas me satisfaire d'affirmations fallacieuses au motif que les personnes qui rédigent ces topics sont pavées de bonnes intentions. Je crois que les lecteurs qui lisent ces topics de sensibilisation méritent bien mieux que mensonges. En critiquant les topics et en les commentant, je participe à la semaine de sensibilisation pour l'écologie. Il est inutile de s'ériger en exemple pour me dire ce que je devrais faire, certains devraient rester à leur place, parce qu'ils font finalement ce que je fais avec certainement beaucoup d'hypocrisie.

Azock
426 messages
Il y a 3 ans

C'est vrai que je suis un grand danger pour l'écologie à travers un post d'une centaine de mots qui défendaient la forme et pas le fond de tes propos. Qu'on m'arrête au plus vite ça devient urgent !

Ils t'ont quand même dit à de multiples reprises de t'exprmier et d'utiliser tes connaissances pour corriger et informer réellement les joueurs. Et malgré le fait que je sois une horrible personne dangereuse au possible, je t'invite à faire de même pour défendre comme il se doit l'écologie et la vraie. 

PS : sans l'ouverture de ce sujet tu n'aurais rien fait et encore moins parlé. Au final, les AF te permettent de t'exprimer (on attend toujours d'ailleurs). Et c'est vrai que ça aussi, ouvrir la discussion, le sujet c'est aller à l'encontre de l'écologie. Qu'on brûle le forum sur le champ

Édité par Azock il y a 3 ans
Prout.
279 messages
Il y a 3 ans

Je trouve que ce sujet est une bonne initiative Bravo chiick

Kluku
28 messages
Il y a 3 ans

Il n'est pas nécessaire de sortir de tes gonds. Un comportement passif-agressif rend l'échange inconfortable pour tout le monde. En plus, tu es sans doute jeune et tu peux encore changer (à moins que tu sois un partisan de la démagogie).

Je ne l'ai peut-être clairement dit, puisque cela ne semble pas clair pour Azock, mais je compte bien apporter une critique aux informations fallacieuses. Il n'est donc pas non plus nécessaire de répéter quelque chose qu'ils auraient dit mais que j'ai de toute façon devancé.

Sans prétention, il y a une vision de l'écologie que je défendrai et ce sera celle dont je suis la plus proche. Je me garde d'affirmer mes positions comme supérieures aux autres, mes propos ne défendront pas une supposée "vraie écologie" comme tu me le demandes. Je rétorquerai toujours par des arguments, tu pourras juger de mes propos s'ils émanent ou non de la "vraie écologie" puisque tu es certainement le juge de ce tribunal imaginaire de la vraie écologie mais je ne tiendrai compte que de tes autres arguments (s'il y en a bien entendu).

Tout le monde peut refaire le monde avec des "si". Mais si je m'exprime, c'est à l'occasion de la semaine de sensibilisation pour l'écologie. Le monde n'est pas binaire Azock, il y a du bon et du mauvais partout. Si je peux saluer l'initiative, je ne peux que déplorer le manque de qualité de ce topic.

Je te remercie également d'ouvrir la discussion sur la pollution numérique qu'engendre le forum. Il serait légitime de faire le point que les actions écologiques d'HabboCity et du forum contre le réchauffement climatique sous peine, peut-être, d'être taxé de greenwashing.

1 2

Ce sujet est actuellement fermé