Bonjour ou bonsoir,
je fais ce tutoriel car beaucoup de personnes souhaitent devenir STAFF mais n'ont pas un bon C.V., je fais donc un tutoriel pour avoir un C.V. complet. Avant de commencer, je voudrais vous signaler que certains points peuvent être faux, je ne suis pas un pilier des rétros, en conséquence je peux faire des erreurs.
Dans les candidatures des rétros se trouvent généralement plusieurs points importants lors de ton C.V., nous allons citer et décrire les principaux points accompagnés d'exemples pour te faciliter la tâche :
- PRÉSENTATION
Dans ce point tu dois évidemment te présenter en citant ton prénom, âge, pseudonyme et tes informations du rétro-serveur en question. Tu peux évidemment être plus complet et précis en indiquant tes passions mais ce n'est pas très important... Il est très important que tu indiques ton horaire de connexion (sauf si tu l'indiques comme un point). Il est vivement conseillé que tu fasses tout cela sous forme de paragraphe, de texte et non d'informations à décrire par des puces ou encore des numéros sous forme de liste.
(exemple : Je m'appelle réellement Maxime *****, j'ai 14 ans et j'adore le football. HabboCity, je suis inscris depuis 3 ans maintenant et j'ai une bonne réputation, j'ai aucun point d'avertissement.).
- MOTIVATIONS
Ce point-ci est certainement le plus important. Imaginons que tu souhaites devenir STAFF sur tel ou tel rétro-serveur ; tu aimerais forcément être pris, n'est-ce pas ? Et bien, explique pourquoi tu souhaites l'être ! Quel est le fait que tu aimerais devenir STAFF sur ce rétro ? Pourquoi vouloir devenir STAFF sur ce rétro ? Encore une fois, cela doit être sous forme de texte, de paragraphe et pas sous forme de liste par exemple (liste à puces simples, puces creuses, carrés, etc...) évidemment. (exemple : J'aimerai devenir animateur su HabboCity car j'adore la communauté, j'aimerai mettre à disposition mes capacités pour ambiancer l'hôtel et pouvoir exploiter mes compétences, etc...).
- EXPÉRIENCES
Le fait de déjà avoir été STAFF sur un rétro auparavant est toujours un petit + à compléter dans ton C.V. vu qu'en général on fait confiance à quelqu'un d'expérimenté plutôt qu'à quelqu'un sans expérience. Tu dois dire le rétro-serveur accompagné du poste auquel tu as possédé pendant x temps.
(exemple : J'ai possédé le grade de modérateur su HabboCity pendant 2 mois, j'ai ensuite démissionné pour raisons personnelles. J'ai également été gradé su HabboCity en tant que gérant mais j'ai été viré suite à un conflit avec le fondateur qui s'est finalement mal passé.).
- COMPÉTENCES
Certainement le point le plus difficile de tous !
Il est évident qu'il est strictement inutile de citer les commandes STAFF ! Certes c'est essentiel, mais qu'est-ce qu'on s'en fiche de savoir si tu les connais ! Si tu veux devenir STAFF il est évident que tu les connais, c'est comme si tu disais « j'aimerai devenir animateur car je sais animer » mais c'est logique ! Autre chose ; pourquoi faire cela quand tu pourrais faire un beau texte accompagné de quelques mots de couleurs pour faire un peu plus joli ? Fais sous forme de paragraphe et c'est super propre !
(exemple : J'ai les capacités de devenir modérateur su HabboCity car je maîtrise l'outil de modération (mod-tools), je serai capable d'intervenir dans des situations délicates et en plus de tout cela j'ai un minimum d'expérience !).
- POURQUOI MOI ET PAS UN AUTRE
C'est le moment pour que tu donnes tout ce que tu as ! Qualités, capacités, tout, tout et tout ! N'hésite pas à te vendre et expliquer tout ce que tu es capable de faire en restant le plus professionnel possible ! Affirme toi sans pour autant te venter !
(exemple : Je mérite ce poste plus qu'un autre car je suis avant tout quelqu'un de responsable et autonome. Je suis très mature. Je maîtrise la langue française avec excellence et le poste de modérateur n'est plus un secret pour moi !).
- MOYENS DE CONTACT
Mais pourquoi mettre ton SnapChat, Instagram, Twitter en moyen de contact? Quand on dit moyen de contact, c'est un contact simple et rapide, 2 moyens sont suffisant, surtout quand, sur presque tous les rétros-serveurs, Skype est obligatoire ! Ton Skype et ton Facebook, c'est largement suffisant, déroule pas tes adresses de messagerie, SnapChat, Instagram, Twitter, Viber, WhatsApp !
(exemple : Je possède un Skype qui se nomme « TONSKYPE »).
Voilà , en réalité ce n'est pas fini mais la limite de caractères pour un sujet est de 5000, du coup je ne peux tout afficher. Ceux qui veulent le tutoriel COMPLET, venez me voir, je le mettrai sur partage-facile.com, c'est un fichier .ODT :-)
Édité
par Ozukoy il y a 9 ans
4632 vues