Bonsoiiir ! Je partage avec vous un post court et également un rappel, pour les fortes chaleurs qui ont été annoncées et qui vont être présentes sur la majeure partie de la France !
En quelques mots et images voici des conseils que vous pourrez appliquer afin de moins ressentir ces moments qui peuvent parfois être contraignant :
☀️ Hydratez-vous régulièrement
☀️ Portez des vêtements légers
☀️ Lors de vos sorties à l’extérieure, passez des moments dans des endroits couverts
☀️ Favoriser les repas sains et légers
➖➖➖
Ces quelques conseils sont certainement connus de tous, mais mis ici comme rappel car il est important que chacun d’entre vous puisse prendre les précautions nécessaires. Si vous avez d’autres conseils ou connaissances à apporter à la communauté, laissez vos écrits dans les commentaires sous ce sujet !
Faites attention à vous !
Et ne sortez pas vos animaux entre 13h et 16h, le sol est beaucoup trop chaud et ça peut brûler les coussinets!! Et mettez leur de l'eau et mettez de l'eau sur leur tête aussi
Ah c'est vrai nos amis les animaux !!
D'ailleurs il y avait eu quelques cas de ce genre dont tu parles il y a de cela quelques années ?
merci bien je vais bronzer salut
Merci pour ce topic nécessaire en temps de canicule
Courage à nos amis espagnol et Français.
au pire vous allez a Cherbourg pour echapper a la canicule
Pensez à aller rendre visite aux personnes âgées que vous connaissez pour vous assurer qu'ils vont bien et vous occupez d'eux comme vous pouvez !
Et n'hésitez pas à exploser les vitres de ceux qui laissent leurs animaux dans leur voiture en plein soleil
Oui si vous voyez un animal en état d'inconscience / détresse respiratoire dans un véhicule, vous pouvez aider
Attendez de voir si le maître arrive pendant 3-5 minutes
si non, allez chercher au moins 3 témoins et cassez la vitre en vous protégeant bien des dégats du verre et sortez immédiatement l'animal. Donnez lui a boire et humidifiez bien derrière les oreilles et sous le cou ainsi que les cuisses
Puis appelez une association pour la défense des animaux (SPA, Fondation Assistance animaux...) et expliquez leur le problème. Ils vous indiqueront la suite et sachez que ce sont les seuls à pouvoir porter plainte contre le maître de l'animal pour maltraitance car vous vous ne pourriez absolument rien faire face a ça.
Avec plaisir ! ?
Merci à ceux qui ont ajouter des détails importants dans ces moments , il ne faut absolument rien négliger !
je souffre trop mais sa passé je vie a marseille, la plage gratuit
Vous pouvez acheter des chaussures faites pour le béton brûlant, pour protéger les coussinets de vos chiens en les promenant. Vous pouvez acheter une combinaison mouillée à lui enfiler avant la balade aussi.
Sinon, le meilleur est d'avoir la clim, le reste n'aide pas beaucoup à avoir moins chaud