Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
34459
LGBTQ+ Ça va loin non ?
1 2 3 4
Hess-D
473 messages
Il y a 3 ans

Moi je trouve que en faire un mois alors que dans le monde y'a bien pire et faut pas se mentir tout le monde le sait qu'il y'a pire c'est un peu malsain !

J'suis pas pour le mois des fiertés , psk en faire un mois ca veut dire ' ah tien tu dois en être fier ce mois ci par contre le reste de l'année fait toi petit'e' !!

puis ya pire tu vois , et jai rien contre les LGBT , jsuis juste hétéro jmenfoutisme perso en gros c qui miporte c cqui c passe dans mon lit , dans le tien si t un mec et que tu passe la nuit avec 3 mec c bien pour toi , si t une meuf que chaque jour tu change de partenaire , si tu es content'e' de ton mode de vie ! Est-ce à moi de te dire tu fais ca mal , tu fais ca bien , jsuis qui pour toi , jsuis qui pour te dire ca , personne et mon avis que tu sois jeff besoz ( jcp lecriture samer ) le sdf du fond dla rue , ou donald trump , ton avis ne vaut pas plus que le mien en globalité par contre ton avis sur ta vie te concerne toi et uniquement toi , moi j'ai juste a fermer ma gl si ton mode de vie me deplait et certains des deux camps ne le comprennent pas ! Franchement t'as gay , keske ca peut m foutre ???? j vais mal dormir ce soir psk MOU de habbocity est gay ou jcp tu vois 

Niko
4439 messages
Il y a 3 ans

@Nequam bah non. Comment cela peu faire des années si le mois des fierté c'est tout récent ? 

Rappel : Je parle de la catégorie "Célébrez les fiertés LGBTQ+".  Suffit de lire mon topic...

Nequam
48 messages
Il y a 3 ans

Vous voyez trop le mot "fiertés" comme si on allait dans la rue manifester car on est "fiers" d'être de la communauté, alors qu'on est juste là à défiler pour nos droits.

Et pour répondre à @Hess-D, il n'y a pas à minimiser les luttes. Oui, il y a des choses autant ou plus cruelles comme la planète qui est en train de brûler, les violences faites aux femmes, aux personnes noires. Comme tu le soulignes, t'as pas à aller saouler les gens dans la rue sur leur pratique sexuelle, que ça soit la tienne ou celle des autres... Seulement, il y a tout un passif d'oppressions qui fait qu'on en arrive à militer pour nos droits, et c'est même pas pour avoir principalement le droit de baiser. On s'en pète ça, même si le milieu est très sexualisé, la faute également à un besoin identitaire fort.  Mais même si on s'en pète, bah les gens nous stigmatisent sans arrêt avec ça, alors que déjà ça serait cool d'accepter le simple fait qu'il puisse y avoir des sentiments entre des personnes du même genre. Je sais pas si tu vois mon raisonnement mais quand tu vas dire aux gens t'es gay, ils vont de suite regarder à travers le prisme sexuel.

@Niko ça fait des années que le mois des fiertés existent, mais si t'es pas concerné directement ou que t'y fais pas attention c'est logique que ça te paraisse récent.

Édité par Nequam il y a 3 ans
Liew
2458 messages
Il y a 3 ans

perso je la vois h37 cette caté avec des séries pas que dirigée vers le sujet des lgbt genre Sense8 mdrr

Niko
4439 messages
Il y a 3 ans

Oui mon titre était sûrement un peu extrême. Pardon si il en a choquer certain. Mais comme dit dans mon premier message. Je parle de la catégorie qui range les films dans des cases.

Pas sûr d'ailleurs que les réalisateurs aurais aimé voir leur film classer dans ces catégories mais ça c'est une autre histoire 

Nequam
48 messages
Il y a 3 ans

@Niko pourquoi ils aimeraient pas ? Aucune honte en vrai, moi ça me saoule plus par rapport au pink washing. Puis leur classification est débile, dès qu'il y a relation LGBTQ+ (soit la majorité des séries sur Netflix) ça vient classer ça dans la catégorie, donc bon...

win
6871 messages
Il y a 3 ans

oui c clair

Ashaine
134 messages
Il y a 3 ans

@liew  euuuuuuuuh
ça existe le mois de l'histoire des noirs? Non mais parce-que perso j'en ai jamais entendu parler, contrairement au mouvement LGBT qui est partout je le rappelle
Et toi? Tu trouves pas ça malsain de porter autant d'attention sur la sexualité des gens?

Tu penses sincèrement que Netflix et les marques célèbrent ça juste pour le célèbrer et sans arrières-pensées marketing? Désolée mais je pense que c'est naif de penser ça

C'est malencontreux pour les personnes de ce mouvement si elles se font violenter juste parce-qu'elles font partie de ce mouvement je le conçois et le comprends, mais c'est quoi le rapport entre ça et leur fierté ? Tu penses qu'en célébrant ta sexualité ça va diminuer les aggressions portant sur cela? ça tient pas je crois

Qui saoule qui exactement en fait? Non mais parce-que ce mois-ci c'est le mois de cette communauté donc PARTOUT mais je dis bien PARTOUT c'est affiché, tout le monde sature et tu dis que ceux qui sont contre saoulent????? Je ressors alors ton argument du "rien à faire car faisant pas partie d'une communauté minoritaire" , un truc dans le genre. D'ailleurs c'est bien le mois des fiertés on en parle et tout, alors laissez aussi la parole à ceux qui sont contre non? Elle est où la liberté d'expression exactement? J'ai l'impression qu'on veut taire ceux qui sont contre juste parce-que cette communauté est minoritaire et sois-disant opressée.

Et puis, pour moi et toute personne censée, la sexualité c'est quelque chose de privé et d'intime, ça n'a rien à faire sur des bio insta ou discord ou je ne sais quoi, bizarrement je vois que des LGBT faire ça, j'imagine qu'ils ne veulent plus que cela relève du privé, enfin ce que je veux dire c'est que ça pas normal quoi

Édité par Ashaine il y a 3 ans
churchye
53 messages
Il y a 3 ans

@Ashaine Ton commentaire est problématique à plusieurs égards, je m'explique :

• Tu confonds fierté et orgueil. les LGBT ne défilent pas parce qu'ils s'enorgueillissent de leur sexualité, mais parce qu'ils doivent rappeler chaque année que leur oppression est réelle, qu'elle doit être vue et qu'elle doit être dénoncée par tout un chacun parce que leur sexualité est un droit inaliénable en France. Les défilés (ou pride) s'arrêteront lorsque l'oppression cessera. Demandes-tu à nouveau leur invisibilisation, comme dans les années 70?
  • La manière dont tu t'indignes de voir des affiches LGBT "partout" est la même que les LGBT qui déplorent la surexposition de la société hétéronormative. La seule différence c'est qu'en tant que femme hétérosexuelle, tu ne subis aucune discrimination à raison de ton orientation sexuelle. Il est donc très malvenu de ta part de parler de "supposée oppression", parce que non seulement c'est faux, mais en plus ça te place dans le camp des oppresseurs car tu remets en cause la parole de ceux qui sont victimes de ces violences.
  • Qu'est-ce que ça veut dire être "contre les LGBT"? Refuser leur visibilité, refuser leur banalisation? As-tu peur de voir tes droits de femme hétérosexuelle disparaître? En quoi le fait que deux hommes ou deux femmes s'embrassent dans ta série préférée ou sur une affiche dans la rue t'impacte-t-il? Loin de moi l'idée de t'accuser de quoi que ce soit, mais on peut légitimement s'interroger sur la nature potentiellement homophobe de tes motivations au regard de tes propos.
Margaux
5194 messages
Il y a 3 ans

Churchye t trop gentille c'est une homophobe point à la ligne, avec tous les shitposts contre les lgbtqi+ qu'elle publie sur le forum elle n'a pas déméritée son titre

Nequam
48 messages
Il y a 3 ans

@churchye bien envoyé ça, mes félicitations. ?

ALGER_MADLS
203 messages
Il y a 3 ans

@churchye +9999

J'ajouterais que le fait de rendre visible son orientation sexuelle n'a rien de malsain, la plupart des LGB le font pour se repérer sur les réseaux (étant donné qu'on est minoritaires...). Ça vous a jamais effleuré l'esprit sérieux ? 

Et non on est surreprésentés partout,  vous avez juste pas l'habitude de voir des LGBT en plus d'avoir baigné dans une société giga hétéronormative, d'où le sentiment de surreprésentation. Vous avez décidément  du mal à vous faire à l'idée que pour normaliser une chose,  il faut qu'elle soit visible.  

@Ashaine je suis dsl mais ton commentaire illustre vraiment le degré 0 de la politisation chez les jeunes. Non seulement tu te contredis  (tu admets dans un premier temps qu'on subit des discriminations  au simple motif  qu'on est LGBT, puis tu finis par dire qu'on  serait une communauté  soi-disant  opprimée... make it make sense), mais en plus tu viens nous pondre un caca nerveux comme quoi on accepterait pas que tu manifestes ton opposition  quant au fait qu'on puisse avoir droit à plus de visibilité alors que t'es justement en train de le faire en toute décomplexion.  

Margaux
5194 messages
Il y a 3 ans

De bon matin, je lis le énième propos répugnant d'un homophobe sur le forum. J'ignore si c'est l'effet réveil mais chacun de ses mots sont d'une violence, c'est incroyable. J'ai même pas envie d'être sur le forum. Au grand plaisir des homophobe bien entendu mais à mon bonheur surtout.

Édité par Margaux il y a 3 ans
Niko
4439 messages
Il y a 3 ans

ça va loin, moi je parlais juste d'une catégorie sur netflix ?

Édité par Niko il y a 3 ans
Margaux
5194 messages
Il y a 3 ans

Bah c'est ça de servir l'homophobie sur un plateau d'argent, dans 2 heures on parle de nous brûler 

Édité par Margaux il y a 3 ans
1 2 3 4

Ce sujet est actuellement fermé