Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
33729
Harcèlement • Homophobe et Transphobe
1 2
Mewen
204 messages
Il y a 3 ans

Le harcèlement homophobe et transphobe :

L'homophobie et le transphobie est le fait de ne pas accepter et de hostiliser les personnes homosexuelles ou transexuelles. Cette haine peut avoir plusieurs formes comme des agressions, de la violence, des insultes, ou même encore du harcèlement.

Les homosexuels ou transexuels ont énormément de risques de se faire disciminer dans les rues, dans les transports en commun, ou même n'importe où ailleurs.

Voici ci-dessous le nombre de témoignages enregistrés de 1994 à 2018. Nous évaluons une augmentation qui est malheureusement sans appel entre 2003 et 2004, entre 2010 et 2013 puis entre 2015 et 2018. Ce sont des témoignages qui entrent dans le cadre d'agressions, vols, harcèlement, injures...

En 2018, les actes LGBTphobes ont explosé - têtu·
Ce graphique est un graphique officiel mais pas très fiable. En effet, seulement 6 personnes sur 10 témoignent ou vont déposer une plainte après un délit de nature homophobe.

Sâchez qu'en France, nous avons le droit d'être comme nous voulons, nous sommes libres avec des droits, des devoirs, des interdictions. Les LGBTQ+ ont entièrement le droit de se faire montrer et les autres n'ont pas le droit de discriminer quelqu'un (ce qui est tout à fait normal)

Si vous êtes victimes d'homophobie, n'ayez pas peur ! Faites vous aider, allez au commissariat de Police ou Gendarmerie le plus proche de chez vous. Vous avez également des associations et un numéro vert qui peut vous aider à tout moment !
La France renforce son action contre le harcèlement scolaire (28 novembre  (...) - La France en Suède

Si quelqu'un subit un harcèlement quelconque devant vous, votre rôle est aussi de le soutenir en contactant un numéro d'urgence totalement gratuit qui vous mettra en relation directement avec un opérateur prêt à vous aider 
Numéros d'urgence - SDIS79

Ne restez pas sans voix ! Faites vous entendre ! Faites vous aider ! Ne culpabilisez pas, vous n'êtes pas en tort !

725 vues
Aitoile
174 messages
Il y a 3 ans

Ça me gonfle les homophobes et les transphobes. Mais le pire c'est quoi ? C'est que ce sont souvent des racistes, des sexistes, etc. En fait, ils sont homophobes et transphobes mais il y a une convergence des discriminations qui fait qu'ils haïssent les différence en réalité. L'homme doit etre blanc et musclé pour eux et il ne doit pas montrer ses faiblesses. L'homosexualite est vue comme un vice, une faiblesse par eux majoritairement parce qu'ils ne peuvent pas se reproduire. On vit dans une société qui met la pression pour avoir des enfants ou etre parent, quand ils entendent que l'homme ne va pas avoir d'enfant parce qu'il est en couple avec un autre homme, certains vont meme jusqu'à dire qu'ils augmentent et mettent en danger l'humanité alors que c'est completement faux. On a le droit de ne pas avoir d'enfants et les couples gays peuvent en plus avoir des enfants, il faut arreter de mentir et il faut aussi deconstruire l'hétéronormativité qui s'est construit dans notre société. Et quand je dis que les discriminations se couplent, je fais notamment référence à l'hétérosexisme. Bah oui. Et puis c'est pareil pour les personnes trans parce qu'ils disent qu'un homme trans n'est pas un vrai homme mais c'est faux.  Un homme trans est un homme tout court.

Édité par Aitoile il y a 3 ans
Optique
76 messages
Il y a 3 ans

Sujet vraiment très important !

L'homophobie ne s'arrêtera malheureusement jamais, mais il y aura toujours des solutions pour dissuader des personnes d'agir méchamment face à la communauté des  LGBTQ+

#StopAuHarcelement

Chiick
3115 messages
Il y a 3 ans

Très bel article et totalement dans le thème de cette semaine de sensibilisation, je te félicite pour cette participation que tu proposes !

Le développement de ce sujet que tu as décidé d'aborder avec nous est très bien expliqué avec de bonnes sources. Nous sommes encore dans un monde où ces personnes concernées font encore face à ce type d'harcèlement ...

Fame
1175 messages
Il y a 3 ans

Mais o m g, très bien rédigé, j'ai adoré ta présentation.

Ceci rentre exactement dans cette semaine de sensibilisation ! Gg à toi <3

Mewen
204 messages
Il y a 3 ans

@Litote Eh oui... C'est bien triste de dire que ça ne s'arrêtera jamais mais il faut être réaliste bien malheureusement. Les homosexuels sont vus comme une faiblesse, une honte et j'en passe... alors que ce n'est absolument pas le cas

@Optique Malheureusement on peut rien faire à part signaler avec des plaintes au commissariat. Les manifestations Pride ne portent que très peu leurs fruits, par preuve, ça n'arrête pas d'augmenter

@Chiick Merci beaucoup <3

Édité par Mewen il y a 3 ans
Mewen
204 messages
Il y a 3 ans

@bellamy Merci beaucoup :) j'ai fait mon maximum pour avoir le plus d'informations :)

LysV2
2671 messages
Il y a 3 ans

Un thème important qu'il faut aborder et mettre un peu plus en lumière. De nombreux personnes, notamment sur le jeu, se permettent de tenir des propos inacceptables et allant à l'encontre des valeurs du rétro, c'est bien dommage. Merci pour cet article ! 

ilyes
322 messages
Il y a 3 ans

Super article ! ?

LaBETEdu94
1074 messages
Il y a 3 ans

L'homophobie est une tare ancrée dans la cavité cérébrale des aliborons. 

On ne peut pas se permettre de juger quelqu'un qui ne nuit pas à la société sur quelque chose qu'il ne contrôle pas. À savoir l'origine, la couleur de peau, ou l'orientation sexuelle. Quand vous voyez quelqu'un qui vous attire, c'est un comportement naturel. Le processus d'attirance des hétéros et des homos est identique. 

Par ailleurs, les homophobes réfuteraient la quiddité exprimée de la nature, de la faune. En effet, de nombreuses espèces animales adoptent des comportements homosexuelles. L'homosexualité est minotaire, certes, mais naturelle. Ce n'est ni une maladie, ni un problème psychologique. Il ne faut pas confondre anormalité et minorité. 

Les transexuelles sont à part. Leur orientation sexuelle importe peu. Ils ont un trouble de l'identité de genre, et souhaite changer de sexe biologique. Ils ont donc effectivement un symptôme, un phénomène psychologique lié à un état qu'il faut traiter (trouble de l'identité de genre, je répète, TROUBLE).

Cependant il apparaît nécessaire de les distinguer des hommes et femmes biologiquement nés comme tels. On pourrait utiliser le terme d'artificiel, même si il ne me plaît guère. Une femme trans pourrait - devrait même - être considérée comme n'importe quelle femme - avoir des traitements pour entamer un changement de sexe. Cependant, sur sa carte d'identité serait marqué "femme artificielle" ou "née homme" afin de ne tromper personne. 

Je concluerai par une phrase très simple.

"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence." 

Comprendre autrui, c'est comprendre le monde.

Édité par LaBETEdu94 il y a 3 ans
Spirale
268 messages
Il y a 3 ans

Super article qui colle parfaitement avec le thème de la semaine, c'est quand même triste de se dire que certains arrivent à se regarder dans un miroir en ayant de tels comportements...

Arrowbase
175 messages
Il y a 3 ans

@Anka j'espère que tu parles pas de oim parce que j'ai rien dis de mal hein 

c_jacquot
113 messages
Il y a 3 ans

Oui , se sujet est très important 

Mewen
204 messages
Il y a 3 ans

Merci beaucoup à tous <3

@Aeternam ce n'est pas extrême gauche, c'est juste le fait d'accepter tout le monde qu'ils soient homos, hétéros, noirs, blancs, jaunes, marrons, verts, bleus.....

Nous sommes tous identiques 

Margaux425
5192 messages
Il y a 3 ans

contre l'homophobie ?

Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer