Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
32015
NFTs sur HabboCity : Discutons-en
1 2
Neslou
369 messages
Il y a 3 ans

Hello !

Les plus joueurs d'entre-nous auront sans doute remarqué l'avènement de plusieurs "révolutions" au sein des diverses licenses de jeux vidéos auxquelles nous jouons. 

Je veux bien évidemment parler de la possibilité de posséder des items que l'on achète in-game grâce aux NFTs.

J'ai même récemment remarqué que Sulake avait mis à disposition des joueurs des collections d'avatars et mobis appelée HabboNFT.

Qu'apportent les NFTs concrètement ?

Très concrètement, ils apportent la possibilité de posséder un objet que l'on aurait acheté dans un jeu vidéo, et cela même en dehors de celui-ci. Il est de ce fait lié à son adresse personnelle sur la Blockchain et il est possible de le vendre. Cela signifie également que ce dernier peut être utilisé dans d'autres environnements comme des Metaverses ou d'autres jeux vidéos (s'ils le permettent)

Exemple : Utiliser un skin fortnite dans LoL ou l'inverse

-

Je me suis donc demandé ce que ça donnerait sur City, où les revenus sont majoritairement basés sur l'achat de Citycashs, ce qui à mon sens gâche un peu l'expérience utilisateur car là où certains passent du temps sur le jeu pour augmenter leur richesse, d'autres la gonflent artificiellement en payant. De plus, mettre de l'argent dans le jeu génère un sentiement de "perte" de ce dernier car finalement les éléments que l'on achète restent uniquement accessibles en son sein.

On pourrait donc imaginer, pour pâlier aux points que je viens de citer, qu'il soit dorénavant possible aux joueurs d'acheter certains items dans le jeu comme des vêtements rares et recevoir (en plus) un NFT de ces derniers afin d'avoir une valeur tangible en contrepartie. 

Une autre possibilité serait également de permettre aux gens ayant des LR/XR/MR d'acheter le NFT correspondant sous forme d'images ou de maquettes 360°.

On peut penser à encore beaucoup d'idées du genre, qui permettraient la fois d'éviter le modèle "pay to win" actuel et de récompenser les joueurs qui achètent des items par des éléments ayant une valeur financière réelle qu'ils pourront collectionner ou vendre.

J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur ce sujet. Pour plus d'infos je vous laisse voir cette vidéo

665 vues
Keyzer
1517 messages
Il y a 3 ans

ça a l'air interessant 

Neslou
369 messages
Il y a 3 ans

@Keyzer en effet, c'est captivant ! Sur le plan technique, ça demande néanmoins une certaine expertise pour mettre tout ça en place, mais rien d'insurmontable. Reste à savoir si les gens sont hypés et s'il y a volonté de se lancer au niveau de la direction. Ça reste néanmoins une piste de réflexion...

Niko
4443 messages
Il y a 3 ans

On sais si HabboNFT fonctionne ou si c'est un flop de Sulake ?

Personnellement, je ne vois pas l'arrivé des NFT sur city car déjà, c'est un site illégal, rappellons le tout de même.
Et je ne pense pas qu'il y aurais des gens intéresser. D'autant plus que cela demande de faire un compte sur la blockchain.

ysl
868 messages
Il y a 3 ans

super b1

Julie
2755 messages
Il y a 3 ans

j'ai toujours pas compris

Neslou
369 messages
Il y a 3 ans

@Niko de ce que je vois sur twitter, HabboNFT a l'air d'être encore nouveau et basique comme projet mais on sent la ferveur des gens envers ce dernier. Personnellement, je ne serai pas totalement convaincu tant qu'ils n'auront pas entièrement intégré les éléments vendus en NFT au sein du jeu...

D'un autre côté, je sens tout de même une vague de renouveau arriver. Vague qui pourrait permettre à des MMO comme Habbo de se renouveller après des années passées à chercher une nouvelle direction où se tourner...

En ce qui concerne le fait que city soit "illégal", je ne légiférerai pas sur ce point-là car j'en sais rien. Cependant, ce que je sais c'est que city a déjà un système de paiement et un chiffre d'affaires ainsi qu'une ligne directrice plus ou moins crédible. Pour moi, travailler sur des moyens d'intégrer ces technologies au sein de l'écosystème participera forcément à la croissance du jeu et son ouverture à de nouveaux marchés.

Enfin, en ce qui concerne la Blockchain, il s'agit certes d'une technologie "nouvelle" mais il fut également un temps où les gens configuraient eux-même leurs paramètres d'accès à internet (DNS, IP, etc.) et pourtant aujourd'hui, tout le monde utilise internet de manière tout à fait transparente. 

Chiick
3118 messages
Il y a 3 ans

Les fameux NFT's !!! Le monde de demain ... ? 

Incroyable et merci car on ne parle pas beaucoup de toutes ces avancées !!

Niko
4443 messages
Il y a 3 ans

@Neslou Dac

(deso, j'avais pas vu sa réponse)

Margaux
5199 messages
Il y a 3 ans

niko tu violes la règle du règlement :OOOOOOO

Niko
4443 messages
Il y a 3 ans

Mais j'avais pas vu la réponse :(

Margaux
5199 messages
Il y a 3 ans

bouuuuuuuuuuuuuuuuu

Arrowbase
175 messages
Il y a 3 ans

Bonjour

Niko
4443 messages
Il y a 3 ans

Bonjour @Chamberlaiin , toi, t'en pense quoi des NFT ? Si demain, on te disait qu'il y avais des maillots de foot vendu en NFT, tu penses que tu pourrais être tenter ?

Édité par Niko il y a 3 ans
Margaux
5199 messages
Il y a 3 ans

signalez le topic !!!!!!!!!!

1 2

Ce sujet est actuellement fermé