Tuto Wired - Porte Coulissante !

2 réactions
Commencé par Lanknald il y a 6 mois.
648 vues

ee6116cab82598dd24a901485c005a0915c843e9

Zertyazertyu

Zertyazertyu

Il y a 6 mois
BOT
BRAINWIN
QBE
ROBHD
580 messages

Tuto de très grande qualité, je t'en remercie et j'ai envie de m'y mettre aussi grâce à toi !!! J'espère être à la hauteur

Petit conseil entre pros wired parce que je vois que tu t'y connais, je te conseille d'utiliser ":pyramide close" pour cacher tes pyramides en vidéos

Aussi je te conseille de mettre des dalles magiques pour pas que le pathfinding des joueurs soit cassé

Édité par Zertyazertyu il y a 6 mois

6 réactions
Lanknald

Lanknald

Il y a 6 mois
6B03C
APO12
LOWESTCITYMATION14
McDo2021
37 messages

@Zertyazertyu Merci beaucoup pour tes conseils sa me fait super plaisir de te motiver fonce 😀

1 réaction
Moh

Moh

Il y a 6 mois
CORCEGAWIREDWORLD2
LAURINEWWMENSUEL1
LOWESTFFQ03
LOWESTWIREDWORLD03
155 messages

Ajoutez une condition "position des portes ouvertes" sur le déclencheur 0.5s pour éviter de fermer les portes toutes les 0.5s pour rien

Édité par Moh il y a 6 mois

0 réaction
Leptys

Leptys

Il y a 6 mois
LOWESTCITYTROC44
NEPTUNE
R_ERROR
StAstro05
1679 messages

@Moh je doute que ce type de système soit utilisé dans un appart blindé de wireds, il faut savoir correctement doser complexité du système et confort de l'utilisateur, pour deux mobis le lag généré est insignifiant, cette correction doit être de l'ordre de l'optionnel voir ignorable
Pour un système de 5 wireds, venir expliquer la raison de pourquoi ajouter ce 6eme décalerait le viseur sur un autre publique, qui sait déjà faire ce type de builds
Parce que ton court texte n'explique même pas pourquoi en quoi on doit éviter la répétition de la fermeture de ces portes, et je suis presque sûre que tu ne sais pas fondamentallement toi non plus, à part "bah ça bouge sans cesse", certains systèmes n'ont pas besoin de ce type de limiteur qui serait strictement inutile dans certains cas

Mais bon, pour te donner raison, ce 6eme wired serait en effet utile mais seulement sur de très gros apparts
( à condition bien entendu que le rétro dispose de la commande :wired ou autre alternative et que cette dite commande ne laisse pas le serveur envoyer les packets d'update animation des wireds en eux même, auquel cas ajouter cette condition serait peut-être pire pour certains rétros et certaines conditions bien que sur city le bénéfice puisse exister dans de mêmes conditions, méthode à ne privilégier à l'aveugle que sur city ET sur de gros systèmes )

0 réaction
Moh

Moh

Il y a 6 mois
CORCEGAWIREDWORLD2
LAURINEWWMENSUEL1
LOWESTFFQ03
LOWESTWIREDWORLD03
155 messages

le lag pourrait commencer à se percevoir au bout d'un certains nombres de portes, bien que là l'exemple se repose sur une seule. Les joueurs doivent être conscient des effets qu'ils engagent lors d'un déclenchement et l'aspect pédagogique du tuto ne doit pas se reposer sur un exemple pour les plus intéressés 

0 réaction
Leptys

Leptys

Il y a 6 mois
LOWESTCITYTROC44
NEPTUNE
R_ERROR
StAstro05
1679 messages

Je veux dire par là que l'ajout de telle condition diminue/ne change rien/augmente le lag est bien plus dur à déterminer que ce que tu crois, ce n'est pas juste "du bon sens" qui aidera, si tu prones le partage de connaissance tu dois cependant avoir conscience non seulement de cette dite connaissance mais aussi de quand partager celle ci, parce qu'entre montrer un système à 5 wireds et expliquer à l'utilisateur l'importance de la diminution des packets ainsi que son repérage, c'est deux histoires radicalement différentes, où l'un est consistant sur quasiment tous les rétros, l'autre est bien plus difficile à déterminer ( cf les petites lignes de mon précédent commentaire )

Avant de faire lag son appart, l'utilisateur devra posséder dans les 50 portes coulissantes soit environ 100 mobis actifs par gametick dans le même appart ( vaguement testé sur un PC de moyenne qualité, c'était une limite arbitraire fixée pour déterminer si un de mes apparts allait lag ou non ), ce qui ne risque probablement pas d'arriver, et je ne parle bien que de city, où sur d'autres rétros pour le même système tu auras plutôt (edit 250 - 100 donc 150) mobis actifs par gametick, (edit 300 - 100 donc 200) en ajoutant cette dite condition, ce conseil serait donc contre productif dans la mesure où tu n'expliques pas toi même pourquoi précisément ajouter cette condition

Sur city tu peux l'ajouter aveuglément sans impact significatif sur des systèmes anécdotiques, mais puisque c'est un système anécdotique alors la pertinence d'ajouter cette condition diminue grandement
Ce type de détail ne doit être évoqué que lorsque l'utilisateur a déjà un bon niveau en wired, parce que c'est littéralement un petit détail, qui ne fera que compliquer la vie des novices pour un résultat que très peu différent, un novice ne fait que très rarement l'équivalent de 50 portes coulissantes dans un même appart
Tu comprends mieux mon intervention ?

edit : ce forum reprend la mise en forme lorsque tu copies/colles tes textes, utilise ctrl + shift + V pour coller un texte sans mise en forme, à cause du thème sombre qui modifie une police d'écriture noire en une police d'écrite blanche, je vois ton texte blanc sur fond blanc

Édité par Leptys il y a 6 mois

0 réaction
Clique ici pour te connecter et répondre
Chargement...
Un instant...
Chargement...
habbo, HABBO, habbo hotel, hcity, habbo alpha, habboz, bobbalive, habbolove, habbox, habbodreams, jabbo, jabbohotel, jabbo now, jabbo hotel, habbo inscription, habbo connexion, retro habbo, trouveretro, meilleur retro, habbo gratuit, habbi, habbu, habba, habb, habbo crédits, habbo crédits gratuit, crédits gratuit, être staff sur habbo, habbofr