C'est en essayant de ne voir que le bon côté des choses qu'on ne change pas ce qui doit être changé. La société actuelle et l'humanité sont pourries jusqu'à l'os. Cependant, voir le bon côté des choses constitue l'une des quelques clés pour être heureux. Quelqu'un de réaliste aujourd'hui ne peut pas être heureux. Je peux apporter une nuance en disant qu'il y a forcément du bien partout mais la part de mauvais sera toujours dominante, aussi implicite soit-elle.
Conclusion : Quelqu'un qui ne voit que le bon côté des choses se voile la face
Être heureux fait de nous de profonds ignorants et de profonds égoïstes (est-ce mal pour autant ?)
jsuis ouvertement les 2
@Monsieur_Nuns j'aime beaucoup ton raisonnement, comme je l'ai dit dans je ne sais plus quelle commentaire c'est sûrement mon côté naïf qui"voilà face" sur certaines choses, sûrement car je sais que j'arriverai pas a gérer une situation. Je sais pas comment expliquer ?
Optimiste, toutes les épreuves que je passe sont de l'apprentissage pour l'épreuve suivante. Je tire toujours des choses positives pour être meilleur, et puis après le positif attire le positif ^^