Qui se rapelle de toute cette ambiance incroyable qu'apportait les RPGs et RPKs qui était (et qui l'est toujours) un des divertissement les plus sous-coûté du magnifique rétro qu'est HabboCity. Entre les RPK Mafias, organisations criminelle ou encore les RPG Politique (tel que les NOW ou les USA bien avant) ainsi que les RPG Poudlard qui animaient le rétro bien plus que les gens pouvaient penser.
Mes amis je pense que le/les problèmes sont bien plus profond que un simple fait que les gens grandissent et se tournaient vers les études ( car ils avaient des gens qui étaient à la fac et ça les empêchaient pas du tout de RP). Je pense tout d'abord à la différence entre les générations qui est clairement flagrante... ceux qui ont "prit notre place" ne trouve plus intérêt à vouloir vivre des expériences enrichissantes niveau culture et cela est un fait, le manque de passion et de motivation due à un mouvement qui semble totalement ne pas du tout vouloir s'enrichir culturellement et donc ne pas faire un effort et surtout avoir de la patience car avouons-le les projets RP peuvent prendre des mois et ça demande de la patience, hors ces derniers veulent des résultats rapide sans même avoir faire l'effort.
Puis le fait que beaucoup trop de RPK/RPG se sont presque totalement tourné vers Discord ou autre pour faire fonctionner leurs projets, je suis désolé mais on ne peut pas espérer attirer des membres si la majorité du temps on est même pas dans la plateforme de jeu c'est juste incompatible c'est ce qui a rendu plus difficile l'accès aux RPK/RPG par manque de contact directe et d'information, j'ai pour ma part joué au RP Politique bien avant l'arrivée des serveurs Discords et ça marchait très bien, de même pour les autres RPG tel que Poudlard, RP Mode RP Judiciaire, ou encore les RPK tel que Crimson Blood, Rosa Nera etc... ils ont réussi parce-que ils étaient au contact et partagaient leurs expériences avec des gens passionnés et élément TRÈS IMPORTANT... le leadership, personne capable de pouvoir influencé et faire en sorte qu'on les suivent.
Enfin et surtout le manque d'investissement flagrant de la part des responsables d'HabboCity malgré les rappels des joueurs, de mon expérience (surtout au RP Politique) l'investissement dans le RP de la part des responsables de City entre 2016 et 2020 a presque même pas progressé toujours la même chose, aucun système pour au moins essayé de faire en sorte que le RP soit connu par beaucoup de joueurs du rétro, ce qui a conduit au fait que le RP est difficilement accessible par manque d'information et de soutiens sur ce dernier.
Est-ce-que un retour de cette animosité est possible ?
Pour ma part si et seulement les problèmes que je viens d 'expliqué ne sont pas régler, c'est bien évidemment seulement mon avis j'ai pu oublier pleins de facteurs de cause voir même avoir tort, en tout cas je m'appui surtout sur mon expérience.
Je pense que tu as mal utilisé le terme "animosité"
La tu sous entend que les rpg apportait une mauvaise ambiance,...
Sinon, non je me souvien pas. Jamais fait de rp
@NotAName pourtant entre 2016 et 2019 y'avait déjà GTA et les consoles comme PS4 et ça n'empêchait personne de venir sur les rétros, les gens évoluent c'est vrai mais je suis sûr avec un bon investissement un rétro comme City peut s'adapter à cette évolution, pour moi y a une différence entre génération j'ai pu voir de mes propres yeux a plusieurs reprises.
Un énième message de "cété mieu avan" sans réelle substance.
Après quand on prend comme exemple "Crimson Blood" et "Rosa Nera" comme RPK qui ont réussi (????), je suis pas réellement étonné de la méconnaissance du sujet et des problématiques qui étaient liées aux plateformes externes au jeu.
@Milwaukee ils ont réussi sinon il aurait pas pu rester aussi longtemps et oui c'était mieux avant. Ose me dire que maintenant c'est mieux ? Et sans réelle substance ? Si dans ce cas " la substance" est meilleur aujourd'hui dans ce cas tu étais pas du tout actif pendant cette période parce que la motivation et la passion ainsi que la qualité du RP dans les RPK/RPG était littéralement différente de maintenant. C'est bien de dire sans "rélle substance" mais si tu me un argument sans réel exemple c'est sûr que je ne vais pas te comprendre
Pourquoi vous voulez pas accepter le fait que Habbo a fait son temps ? Le jeu a fait son temps comme n'importe quel autre jeu, maintenant il faut savoir passer à autre chose. Tout le temps ont dit cet phrase sur Habbo, City et d'autres rétros serveurs mais dites-vous juste que Habbo c'est terminé. Il y aura quelques passionnés qui resteront comme tout mais je suis désolé, il y a quasiment aucune news sur Habbo. Il y a eu certes un petit pic de connexion avec le 1er confinement (logique on est chez soi) mais c'est tout. Ca sert à rien de concrétiser un projet en sachant que quelques mois après ils sera soit fermé, soit laissé à l'abandon car manque de joueurs.
Moi là j'ai quasiment arrêté de jouer au jeu, je traine juste quelques temps sur le forum mais bon. Si jamais vous souhaitez faire du RP, allez sur GTA, Discord ou GMOD comme l'a dit @NotAname puisque c'est environ les seuls jeux où le rp est encore très présent.
@Kainexplosif Rassure toi j'accepte bien le fait que Habbo a peut-être fait son temps (Pour ma part en tout cas car j'ai bien profité de cette période et je suis satisfait de ce que j'ai fais) Mais il y a aussi une part de vérité dont les gens ont tendance à fermer les yeux.
C'est sûr qu'en comparant FiveM et HabboCity tu connais la réponse ! Habbo est un jeu pour passer le temps et non un jeu pour faire de vrais aventure RP. POur m part, je continue à faire du RP car avant je n'avais pas le moyen d'aller sur de vrai jeu fais pour RP. Si j'aurai eu cette opportunité avant, je ne serais peut être jamais venu sur ce rétro, sur aucun d'ailleurs. Mais comme nous pouvons continuer à faire du RP et tant qu'il y en auras, je pense rester. Si plus personne ne fais du RP c'est que ça a finis par passer, de plus en plus de persnnes abandonne leur projet et d'autres se lasse de ce mode de jeu. Si il y a encore des personnes qui RP et font des projet c'est niveau stratégique ca ils savent qu'ils auront des membres et celà leur fera de la visibillité. Et ça montreras également que le RP est présent, donnant envie aux autres intéréssé, de s'y lancer. Bien sûr, chacun son point de vue, et puis si tu n'as pas les moyen d'avoir GTA, c'est normal que tu RP sur des rétro, ne venez pas dire que vous préférez RP sur un rétro en 2D au lieu d'aller sur un jeu devellopper et bien mieux organiser que GTA par exemple ... M'enfin bon, chacun ses goûts et ses idées même si je garde toujours cette idée dévolution en Mode RôlePlay.
@Lincoln.Winston Il suffisait juste de connaître le RPK sur Habbo.FR pour comprendre le commentaire de Milwaukee. Le niveau entre ses deux plate-forme était bien différent, j'aurais bien voulu voir la Rosa Nera sur le FR par exemple. Pas sûr que cette organisation aurait autant réussi là-bas.
Ahhhh Le Beau Temps!
@Moula après c'est sûr que sur Habbo la qualité était bien meilleure mais c'est pas comme-ci sur HBC les Rosa Nera et Crimson Blood était horrible.
le temps ou y avais usa france NZ canada suisse et Maroc la politique avant la politique le now davant le now xd avec hyperygol lincoln odinvoittout et compagnie,dommage que tout ca ait disparu cetais fun (oui mon compte depoque est bann mais jetais present a lepoque xd)