Afin de satisfaire au mieux la communauté présente sur le forum et participante aux animations proposées sur la plateforme, j'ouvre ce sujet aux débats et au sondages suivants :
> Que pensez-vous des Animations Officielles du Forum ? (Quantité, qualité, ...)
>> Quel style d'animation appréciez-vous ? (Recherches, jeux,... Quelle difficulté ?)
>>> À quelle fréquence aimeriez-vous participer à des concours sur le forum ? Et de quel style ?
Je vous invite vivement à répondre le plus sincèrement possible (et le plus complètement dans la mesure du possible aussi) afin qu'un compte rendu de vos idées et remarques puisse être rédigé et envoyé à @Filou et aux Ambassadeurs Forum dans le but d'améliorer les points des AOF qui le nécessiteraient. Ce premier compte rendu sera interne à l'équipe, afin que nous puissions échangés entre nous à propos des idées et des remarques. Plus tard, un second compte rendu sera publié sur le forum afin de vous tenir au courant des décisions prises, des changements appliqués et des différentes raisons qui auront poussé à prendre ces choix.
Sachez que tous les avis sont bons à prendre. Les remarques positives et les remarques négatives seront toutes prises en compte. Je tâcherai (puisque c'est moi qui prends l'initiatve de créer ce sujet) de défendre au mieux les idées qui semblent être intéressantes et réalisables.
Remarque : afin que les échanges se déroulent dans la meilleure ambiance possible, il est grandement souhaité de faire preuve de bienveillance, d'honnêteté et de mettre de côté toute forme d'exagération (qu'elle soit positive ou négative). Les commentaires irrespectueux seront sanctionnés.
| Tout peut être dit, mais il y a une manière de le dire.
Afin de satisfaire* (sinon dans l'ensemble ça va mais le forum n'est pas uniquement là pour les animations, je trouve qu'il y a énormément d'animation et très peu de modération ou du moins on ne la remarque pas vraiment)
oui beaucoup trop d'animation, le forum devient très pauvre en contenu, aucun événement ni modération de la part de l'équipe etc.. Au départ les animations c'était bien mais en faire h24 et ne rien proposer d'autre ça devient vachement lourd. Le forum redevient ennuyant, de nonbreux spam de sujet pour le système de fidélisation qui n'ont aucun intérêt et qui ne sont (sûrement) pas modérer fin bon..
Entends-tu par là qu'il faudrait moins d'animations (peut-être + travaillées du coup ?) et pour lesquelles le temps de participation serait plus long, ou qu'il faudrait aussi penser à dynamiser le forum autrement que par les animations ?
Sinon, je comprends ta remarque et je la trouve assez pertinente. Il est vrai que nous sommes davantage concentrés sur l'animation et peut-être oublions nous les autres axes du forum...
Concernant le SDF, il est vrai qu'il peut pousser à spam (ou du moins, à rendre le forum actif d'une manière un peu maladroite). J'ai personnellement réfléchi à une manière de fidéliser les forumeurs objectivement et sans avoir recours à ce système de spam intensif cependant, mes réflexions aboutissent toutes au même résultat jusqu'à aujourd'hui, sans succès. Si vous avez des idées, je peux les écouter ici et les soumettre... ?
Clairement le SDF amènent pleins de gens qui raconte leur vie à tout pris pour avoir le plus de lots possible
Et oui de base c'était pas tous les jours, mais peut-être déjà améliorer un peu la qualité
Moins d'animation oui car bon des animations h24 des fois ça devient lourd (fin surtout pour moi) et ça ne vous laisse pas le temps de faire autre chose, c'est limite de la torture.. Du coup faire moins d'animation sans pour autant changer la manière dont vous le faite et laisse place à des événements (que ça soit ceux qui ont déjà été fait ou encore de nouveaux types d'événement/concours) et essayer d'animer le forum via des articles etc. Après c'est clair que si vous ne pouvez qu'être que 4 ça ne va pas du tout vous avantager, ça sera même très difficile à mettre en place tout ça mais bon je tente quand même, même si je n'ai pas trop d'espoir. Pour la SDF c'est un peu compliqué de mettre un autre système en place, du moins un système un peu automatique sans qu'il ait de spam donc c'est un peu galère.
Je ne vais pas parler des autres points comme la modération votre activité vu que ce sujet porte sur l'animation mais en tout cas y a vraiment tout à revoir..
> Que pensez-vous des Animations Officielles du Forum ? (Quantité, qualité, ...)
Quantités = trop
Qualités = Bien mais redondante et même parfois bateau. J'le redirais toujours mais ça manque de thèmes pour traverser les époques sur le forum ! Essayez d'exploiter des évènements, des actualités.
>> Quel style d'animation appréciez-vous ? (Recherches, jeux,... Quelle difficulté ?)
JSP
>>> À quelle fréquence aimeriez-vous participer à des concours sur le forum ? Et de quel style ?
Bah déjà on attendait le mister forum en aout meme si ça me saoule mnt flemme, mais on veut des contest comme ça quoi des trucs droles et avec de l'originalité
sinon la fréquence bah je sais pas 2 à 3 fois par mois
Réduire le nombre d'animations hebdomadaires pour préparer d'autres types d'évènements/concours c'est une piste intéressante
Au niveau de l'obtention des badges de participation et de la difficulté pour les obtenir, est-ce que vous pensez que les animations sont trop simples ou que ça serait bien d'avoir des difficultés variables ou autre
Faut varier comme pour partout, il ne peut pas y avoir que des animations compliquées et que des animations simples
et oui, c'est un dosage qu'il faut savoir réaliser !
Alex répond toujours bien c'est vraiment un plaisir
Merci pour vos retours.
Nous continuons de récolter ceux-ci cette semaine afin de pouvoir rebondir dès la semaine prochaine !
Bah du coup petite suggestion, donner le badge des participants aux participants sérieux et non aux participants qui ont eu toutes les bonnes réponses