Coucou! J'ai une amie qui l'avait fait !
Dans son cas, elle avait tout préparer en seconde pour partir en première. Elle avait tout organiser avec l'association Rotary Club :)
perso je suis pas allée aux states mais en europe et j'ai tjrs regretté d'avoir claqué autant de fric la dedans parce que c'est de la merde
- Points positif :
Tu améliores ta capacité à parler une langue étrangère, ça te rend plus autonome, tu voyages de ouf
- Points négatif :
Si tu sais te gérer, tant mieux tu vas en avoir besoin aprce que quand je suis partie, j'ai eu beaucoup de mal à ne pas sortir et "profiter" de mon année en mode c'est des vacances et passer les examens en fin d'année c'était assez compliqué pour moi du coup
Je suis tombée dans de mauvaises familles d'accueil (en échange), j'avais a peine un cagibi en guise de chambre, j'étais mal nourrie (très peu, ne prête pas attention à tes allergies et exigeances alimentaires : j'étais végétarienne et ils ne faisaient que des plats à base de viande)
Pour moi, oui c'est une chouette expérience mais beaucoup trop onéreuse, pour ça essaye de partir en vacances, ou faire un stage de langue en immersion anglais en angleterre
Ça a l'air cool
ui
c'est bien mais faut assumer la vie américaine c'est pas tiktok vie hein
Bah en vrai elle peut facilement s'adapter, juste l'anglais qui va être dur au début si elle n'est pas bonne mais sinon tranquille. C'est une bonne expérience de vie et si ça te rapportera gros, fonce!
Oui j'avoue, les states c'est une drôle de mentalité croyez pas c'est tous des Charli damelio
je sais je sais, j'y suis déjà allé etc ?
faut savoir si tu vas assumer alors ? c quoi ton experience
@laviejsp si j'atteins mon but, j'y voyagerai souvent. de plus, c'est un tremplin pour plus tard donc je donnerai le meilleur de moi-même