Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
28447
VOCAL ÉCONOMIE - Le récapitulatif !
1 2 3 4 5
Tetra
1037 messages
Il y a 4 ans
ça craint putain, y'a 1000 raisons différentes pour lesquelles ça craint

Une autre raison :
T'as afk des mois au diamant booster pour avoir ton badge que tu adores tant, tu ne vendras JAMAIS ce badge même pour 1 million de diamants, t'es inactif pour x ou y raisons, mais disons que tu l'es car t'as eu un accident et que t'es dans le comas ( histoire de rajouter du dramatique à l'histoire )
Tu reviens sur le jeu, t'as plus tes badges, ils ont été rachetés par des riches pour quelques miettes de pain à leurs yeux qui se foutent du badge et veulent juste avoir de la valeur économique
Settio
660 messages
Il y a 4 ans
@Leptys Oui, ce que tu dis ça se tiens après personnellement, ça reste mon avis, me connecter 1 minute par an pour ne pas perdre ce qui est à moi ne me dérange pas tant que ça...
Tetra
1037 messages
Il y a 4 ans
@Settio t'as lu mon 3eme commentaire ou celui de Niko ? Dans certains cas on ne peux pas contrôler nos connexions
Settio
660 messages
Il y a 4 ans
J’ai lu les deux mais j’ai tout mélangé je crois. Peut-être que pour les personnes bannies il y aura une exception (j’espère) mais pour les joueurs c’est pas mal ce système, au moins l’économie tourne même si la personnne a quitté City
Zertyazertyu
456 messages
Il y a 4 ans
Encore faut-il s'assurer que la personne ne revienne jamais. 
Si jamais pour une raison X ou Y (études, lassitude ect) je reviens sur city et que je remarque que mes badges et mobiliers ont été vendus, une chose est sûre c'est que je ne reviendrais plus mdr
Comme l'a dit Leptys l'économie est sujette à l'inflation et donc rembourser les joueurs absents par des diamants est absurde vu que la valeur de ceux ci baisse avec le temps alors que celle des mobiliers augmente
On aurait juste à terme un entassement des richesses chez les joueurs les plus actifs, récupérant les mobiliers rares des inactifs en remportant des enchères sur des sommes de diamants astronomiques que les joueurs normaux ne possèdent pas ce qui renforcerait l'effet "coffre fort" de certains comptes (vu qu'ils ne font pas circuler les mobis éco) ce qui est l'inverse de la tentative de redynamiser le rétro.
Sans compter les décorations qui vont péter mdr

Très mauvaise feature selon moi, à éviter.
Édité par Zertyazertyu il y a 4 ans
Tetra
1037 messages
Il y a 4 ans
et y'aura une exception pour les gens qui sont pas au courant et qui vont reprendre dans 2 ans ?
et y'aura une exception pour les gens qui ont une galère ou une occupation et ne peuvent pas se co pendant un an ?

ce système est profondément injuste, il fera perdre tous les efforts de certains
c'est bien beau de "faire tourner l'économie" mais as-tu la moindre idée de ce que ça veut dire ? parce que moi non, la valeur est factice, elle ne fait rien gagner, elle fait perdre des accès qui existaient auparavant

encore pire maintenant, après avoir monétisé les badges, vous monétisez la connexion ( edit : j'avais zappé le diamant booster mdr )
j'ai jamais vue un jeu me dire "si tu te co pas tu perds"
Édité par Tetra il y a 4 ans
llcoeur
747 messages
Il y a 4 ans
La première idée en tout cas est pas mal.
Merci @Dyurke pour le recap :) 
Rianod
105 messages
Il y a 4 ans
Système qui ferait fuir les personnes qui ne sont plus venues depuis un moment... Imagine tu reviens dans l'espoir de reprendre le jeu et tu te rends compte que tu as été dépouillé pour "faire tourner l'économie", personnellement, je repars sur le champs... 
Surtout que c'est pas vraiment les badges qui manquent sur le jeu, il y en a tout le temps des nouveaux qui sortent, il y a toujours moyen de trouver un badge qu'on aime sans aller dépouiller les autres !

Quid des badges achetés grâce à un payement euros-> diams-> badges ? 
Mickey
6212 messages
Il y a 4 ans
Voilà donc City, va falloir changer d’idée. Si t’as besoin de prendre une pause de City tu vas pas essayer de te co une fois par an juste pour pas que tes badges soient vendu, y a aucune logique 
mattourson
1850 messages
Il y a 4 ans
 Le système de crafting

bientot un établi sur habbocity 
Equitable
804 messages
Il y a 4 ans
Bon go retrouver comment on craft une table de craft du coup
Margaux
5199 messages
Il y a 4 ans
4 cubes de bois et t'as ta table de craft ^^
Édité par Margaux il y a 4 ans
Margaux
5199 messages
Il y a 4 ans
"Tu reviens sur le jeu, t'as plus tes badges, ils ont été rachetés par des riches pour quelques miettes de pain à leurs yeux qui se foutent du badge et veulent juste avoir de la valeur économique"

Le pire c'est que c'est ça. Quand tu vois le top badge ici https://www.habbocity.me/prestige/riches la plupart des premiers étaient même pas dans le top 50 lorsque le classement n'existaient pas. Ils s'en foutent littéralement des badges, ils veulent juste montrer qu'ils ont la plus grosse et donc ils achètent les badges. Sauf que là, ils ne savent plus trop quoi acheter (vu qu'ils ont déjà pas mal de badges et qu'ils ont limités à 1) donc attaquons nous à des badges qui dorment :))))))) 
Dyurke
796 messages
Il y a 4 ans
@Alex, pour le classement richesse, tu penses vraiment que les gens dépensent 300k pour un badge qui en vaut 200k dans l'unique but d'être plus haut dans le classement ? Ça serait ridicule, leur richesse globale baisserait de 100k... À moins qu'ils réfléchissent à l'envers... x')

Sinon pour ma part, j'apprécie toutes les nouveautés annoncées, particulièrement le système de crafting. Hâte de voir les brocantes de retour en top apparts :D

Et pour répondre de manière générale aux anti-vente aux enchères des biens des inactifs, il faut prendre en compte plusieurs paramètres :
- Déjà, un an c'est long. Il faut un peu penser aux ACTIFS qui font tourner le rétro et abandonner cette jalousie mesquine;
- Ensuite, il ne perd rien. Il s'enrichira. La valeur des diamants restera inchangée : un diamant = un diamant. Et je ne pense pas que les badges fort demandés partiront moins chers que leur prix économique. Donc, ils tireront un bénéfice. Tout en ne négligeant pas le fait que le comité pré-cité se chargera d'aider les responsables à revaloriser tous les biens : certains diminueront tandis que d'autres augmenteront en fonction de l'offre et de la demande.
- Toute absence dans un jeu entraine des conséquences +/- importantes : dans certains jeux, un retard considérable sur l'avancée générale, dans d'autres, l'impossibilité d'obtenir des items à édition limitée... Prenons le cas de Clash of Clan et tous les jeux de ce style : tu arrêtes de jouer pendant 1 an, à ton retour, tu auras perdu énormément de trophées et tes ressources seront à 0 car tout t'aura été pillé. Ici, ce n'est pas le cas. La nouveauté annoncée ne parle pas de pillage. Les diamants obtenus par la vente aux enchères seront bien versés au compte du propriétaire. Donc à son retour, il sera plus riche globalement. La seule chose qu'il devra éventuellement faire, c'est repartir à la chasse à ses biens s'il veut les récupérer... (J'allais dire "rien ne se perd, rien ne se crée. Tout se transforme", mais ça n'est pas vraiment le cas avec le système de craft... ahah.)

Après, il faut aussi prendre en compte qu'un changement ne plait JAMAIS à tout le monde. Certains apprécieront les idées, d'autres les adoreront alors qu'une autre partie des utilisateurs seront totalement contre... :p
Margaux
5199 messages
Il y a 4 ans
Pour moi tu prouves simplement que le prix éco n'est pas fiable. Si les gens achètent un badge 300k alors que son prix éco est de 200k, c'est que le badge vaut 300k (c'est relativement fiable). Exemple typique avec le badge que je porte "super users", il en vaut 80k prix éco mais je le revendais, ce serait 2 à 3 fois le prix (et tout le monde le sait). Tu l'achètes, tu perdras forcément de la richesse totale, mais tu gagneras de la richesse en badge (par ailleurs plus difficile à obtenir). Le classement n'est pas non plus le but ULTIME (entre être riche et être 1er, jpense que bcp choisirez d'être riche, mais ça joue beaucoup sur le jeu).
1 2 3 4 5

Ce sujet est actuellement fermé