@Alex, pour le classement richesse, tu penses vraiment que les gens dépensent 300k pour un badge qui en vaut 200k dans l'unique but d'être plus haut dans le classement ? Ça serait ridicule, leur richesse globale baisserait de 100k... À moins qu'ils réfléchissent à l'envers... x')
Sinon pour ma part, j'apprécie toutes les nouveautés annoncées, particulièrement le système de crafting. Hâte de voir les brocantes de retour en top apparts :D
Et pour répondre de manière générale aux anti-vente aux enchères des biens des inactifs, il faut prendre en compte plusieurs paramètres :
- Déjà, un an c'est long. Il faut un peu penser aux ACTIFS qui font tourner le rétro et abandonner cette jalousie mesquine;
- Ensuite, il ne perd rien. Il s'enrichira. La valeur des diamants restera inchangée : un diamant = un diamant. Et je ne pense pas que les badges fort demandés partiront moins chers que leur prix économique. Donc, ils tireront un bénéfice. Tout en ne négligeant pas le fait que le comité pré-cité se chargera d'aider les responsables à revaloriser tous les biens : certains diminueront tandis que d'autres augmenteront en fonction de l'offre et de la demande.
- Toute absence dans un jeu entraine des conséquences +/- importantes : dans certains jeux, un retard considérable sur l'avancée générale, dans d'autres, l'impossibilité d'obtenir des items à édition limitée... Prenons le cas de Clash of Clan et tous les jeux de ce style : tu arrêtes de jouer pendant 1 an, à ton retour, tu auras perdu énormément de trophées et tes ressources seront à 0 car tout t'aura été pillé. Ici, ce n'est pas le cas. La nouveauté annoncée ne parle pas de pillage. Les diamants obtenus par la vente aux enchères seront bien versés au compte du propriétaire. Donc à son retour, il sera plus riche globalement. La seule chose qu'il devra éventuellement faire, c'est repartir à la chasse à ses biens s'il veut les récupérer... (J'allais dire "rien ne se perd, rien ne se crée. Tout se transforme", mais ça n'est pas vraiment le cas avec le système de craft... ahah.)
Après, il faut aussi prendre en compte qu'un changement ne plait JAMAIS à tout le monde. Certains apprécieront les idées, d'autres les adoreront alors qu'une autre partie des utilisateurs seront totalement contre... :p