@Treid je suis pas sûr de comprendre ton point de vue, si je comprends bien nous FS devons faire uniquement de la propagande pour le rétro ? Nous devons uniquement dire du bien de l'hôtel et ne jamais dire ce qui dérange ? À la limite, l'article de GC pouvait représenter un risque pour la sécurité des comptes de l'hôtel, donc leur exclusion a un peu de sens (même si sans l'action de GC le problème n'aurait peut-être pas été réglé ou pas assez vite, car le problème avait été signalé sur citycom sans retours). Mais l'article de Sowford n'a rien de grave, c'est une critique, qui a un certain ton polémique, certes, mais je ne vois pas vraiment le problème. Si chaque FS doit se faire virer dès qu'il ose tenir tête à city ou qu'il publie quelque chose qui ne les arrange pas, et bien je ne vois pas l'utilité des FS, qui sont censés informer et donc parfois aider à faire avancer les choses, et cela peut se faire par la critique. Je ne crois pas que sur le forum on ban à vie les joueurs quand ils expriment leur avis ou critiquent l'hôtel, pourtant c'est presque pareil, à la simple différence qu'un FS a une sorte de crédibilité supplémentaire. Malgré tout je pense que l'article de Sowford dans un sens n'apporte pas de réelle solution, et c'est ce qui est dommage. On ressent une sorte de partie pris, et il aurait peut-être dû être plus nuancé, tout en restant polémique. Mais selon moi cela ne mérite pas pour autant une exclusion du FS, ni de Sowford. Je pense que certains doivent y voir de la diffamation, mais personne n'oblige qui que ce soit à être de l'avis de Sowford, tu peux être d'accord avec ses propos et tu peux aussi ne pas l'être.