Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
26280
RPK Trophée Saccage
1 2 3
Michaelson
1 messages
Il y a 4 ans
L'idée d'un point de vue simple est intéressante, c'est dans les détails qu'elle est plus compliquée à définir.

Les points de vues sur les critères risquent de diverger selon les joueurs et les organisations, après tout c'est le propre de la liberté d'opinion ! Ce qui serait utile c'est de rassembler un groupe de joueurs variés pour en débattre directement, en respectant un équilibre en terme de nombre entre les organisations actuelles. ça permettrait une équité dans les prises de décisions, tout le monde y participant part de manière égale.

Cependant, pour moi avant de penser à ce genre de choses, il faut établir les bases du jeu mafieux : des règles communes. Sinon cela risque de finir en pugilat comme sur le .FR, où l'anarchie à finit par tuer le jeu faute de réel dialogue et concertation entre les organisations. Pas faute d'avoir essayer pourtant ! 
Édité par Michaelson il y a 4 ans
Tolker
669 messages
Il y a 4 ans
Il pourrait se produire des faux saccages pour avoir le trophée donc bon :/ Je crois pas que cela soit réellement judicieux
Kostyk
34 messages
Il y a 4 ans
Tu sais Milwaukee, nous avons la chance d'être sur un rétro qui nous permet de mettre beaucoup plus facilement une organisation en avant que sur l'officiel. Je comprends ton argument, toutefois je ne le trouve pas non plus valide. C'est à chaque organisation de mettre en avant ou non son forum. Je suis sûr que nous pourrions trouver tout les deux différentes organisations mafieuses de l'officiel qui arrivait à mettre en avant leur forum, au point que même des civils qui ne s'intéressaient pas au RPK aillent dessus. Si un saccage est valide, le GC de l'organisation qui aura saccagé une autre organisation sérieuse pourrait très bien y poser lui même un trophée, bien que cela ne me semble pas réellement utile lorsqu'on peut mettre en avant un forum, et que la plupart des joueurs qui s'intéresseront à qui a saccagé qui auront sans doute envie d'explorer les forums.
Édité par Kostyk il y a 4 ans
Milwaukee
5 messages
Il y a 4 ans
Loin de moi était l'idée d'en faire une attaque personnelle, ne le prend pas mal.

L'intérêt principal de mon message était surtout de montrer le peu d'importance qu'a la valeur monétaire d'un tel trophée.

Rapport aux forums, et quoi que tu en dises : non, les civils "lambda" ne se rendent pas dessus pour admirer les saccages de l'organisation. Il faut une réelle démarche proactive pour prendre la peine d'aller chercher le lien d'un forum, s'y inscrire, trouver la catégorie concernant les saccages et comprendre la portée que représente tel ou tel saccage .

Un trophée "officiel" permet plusieurs choses :
- N'importe quel visiteur de l'appartement peut le lire sans démarche active (comme décrite précédemment)
- Sa rareté (du fait de son caractère unique) renseigne que le saccage en question a une valeur réelle.
- Son symbole de trophée "officiel" empêcherait des mafias de seconde zone à s'inventer des réussites en posant des banals trophées achetables par tous dans leurs appartements. 

Si nous devons débattre de l'intérêt de ce trophée, je pense qu'il serait mieux de s'orienter vers des points plus pertinents ; comme les risques qu'engendrent l'intervention d'une entité supérieure (ici: les staffs de HabboCity) dans la régulation des activités du RPG Mafieux.
Édité par Milwaukee il y a 4 ans
Kostyk
34 messages
Il y a 4 ans
Je n'ai pas vu d'attaque personnelle venant de ta part, je te rassure. Tu as raison, mais tu as également tort sur certains points. Je pense que nous pourrions en discuter longuement mais je doute que ce soit le bon lieu pour ça. 

WhoAmI?
2 messages
Il y a 4 ans
Qu'on mette en avant le forum ou non, il y'aura toujours des gens pour ne pas y mettre les pieds, et on peut rien y faire.

Et dans tous les cas, proclamer un saccage haut et fort sur son propre forum, n'est pas gage d'un saccage effectué dans les règles de l'art. Afficher un saccage sur un forum, alors qu'il a été effectué via hack, ça tromperait le public, ça prouverait rien.
Et d'ailleurs, tu poses toi-même la condition, "Si un saccage est valide, le GC de l'org qui aura saccagé [...] peut mettre avant sur un forum". Qui nous dit que le saccage est valide ? Qu'est-ce qui le prouve ? Certainement pas un simple sujet, hein, d'autant plus quand il est posté par l'org qui en fait l'éloge. Réguler tout ça et mettre en place un système qui récompense les saccages valides sur des organisations importantes, (car au fond trophée ou pas je m'en fou, même si ça me plait), c'est une bonne idée.

Et sinon, je te rassure, c'est le lieu adapté pour en discuter ! (même si on pourrait s'attarder sur des choses plus importantes)

Kostyk
34 messages
Il y a 4 ans
La question sur ce sujet n'est pas réellement de prouver ou non si un saccage est effectué dans les règles de l'art. Nous n'avons jamais eu besoin de trophées pour savoir quels saccages étaient réalisés en bonne et du forme ou non. Ce sera aux staffs de vérifier la validité des saccages ou non si cela doit te rassurer. 
Anis
71 messages
Il y a 4 ans
Pas besoin d'interventions de tiers. Risque de dénaturer le saccage.

On peut voir ce que ça a donné sur l'officiel sur le long terme, de ne pas intervenir et essayer d'apporter des choses innovantes pour améliorer/renouveler le RPG, que ce soit sur le RPK ou n'importe quelle communauté.

Si une organisation estime que le trophée dénature son saccage et qu'il ne vaut rien, elle est libre de la supprimer de son inventaire, cependant, je doute que ça se passe ainsi, car tous les dirigeants de mafia avec qui j'ai pu discuter m'ont dit que l'idée était cool, de plus ça ne change rien aux saccages, c'est simplement un truc en plus

HabboCity a toujours été extrêmement prudent lorsqu'il s'agit de mettre en place de nouvelles choses. Nous avons conscience que trop se mêler des affaires des mafieux peut être risqué. Les utilisateurs réticent vis-à-vis de l'intervention de City, doivent avoir confiance en HabboCity, notre objectif est de vous tirer vers le haut, c'est dans l'intérêt d'HabboCity

On ne devient pas mafieux pour un mobis ou de la richesse. 

Je pensais qu'il était évident pour tout le monde, que ce trophée sera un symbole. Il aura une forte valeur économique dans le but de prouver encore plus qu'il a une haute signification. Je verrais mal une organisation revendre un tel trophée.

Pas besoin d'un trophée pour savoir qui domine. On peut exhiber les saccages sur nos forums. 

D'accord, mais ce n'est pas vraiment pertinent étant donné que vos forums existeront toujours, il s'agit d'un truc en plus.

Qu'est-ce qui va se passer ?

Nous estimons bénéfique de mettre en place cette récompense, nous allons discuter avec les principaux dirigeants d'organisation RPK puis choisir les critères. Il seront basé sur les principes de base de HabboCity, les règles historiques de RPK, le bon sens :D
Édité par Anis il y a 4 ans
WhoAmI?
2 messages
Il y a 4 ans
"La question sur ce sujet n'est pas réellement de prouver ou non si un saccage est effectué dans les règles de l'art." + "Ce sera aux staffs de vérifier la validité des saccages ou non si cela doit te rassurer."

Mais c'est à nous d'en discuter, et d'établir les critères ;)

"Nous n'avons jamais eu besoin de trophées pour savoir quels saccages étaient réalisés en bonne et du forme ou non."
Tu dis ça car t'as le raisonnement suivant :
"Depuis toujours, ce système (le forum) suffit aux organisations de prouver leur grandeur ou non. A-t-on réellement besoin de ça pour savoir qui domine qui ? Bien sûr que non, c'est le terrain qui parle."

Hors, comme je te l'ai dit, le forum ne suffit pas, et n'est pas forcément gage d'un saccage valide.

Moi en vrai j'attends tes arguments pour ta phrase " Tu as raison, mais tu as également tort sur certains points."

Kostyk
34 messages
Il y a 4 ans
Hâte de pouvoir en discuter avec toi sur le jeu dans ce cas.
xorld451
2 messages
Il y a 4 ans
Bonne idée, mais comme d'habitude le plus gros problème de la mise en place de ce trophée sera l'égo de certains malheureusement.
UnlimWIRED
2 messages
Il y a 4 ans
au pire vous pouvez créer un seul trophée unique qui sera distribué à l'orga mafieuse la plus puissante / dominante et lorsque celle ci ce verra saccager / dépasser par une autre ce trophée leur reviendra de droit 
SyrianBoy
185 messages
Il y a 4 ans
Donc la BXIII
Tolker
669 messages
Il y a 4 ans
@Anis C'est maximum un trophée par organisation mafieuse ? Parce qu'autrement au bout d'un moment y en aurait 3000.
Et ce trophée n'aurait pu aucune valeur
Édité par Tolker il y a 4 ans
Anastasia
161 messages
Il y a 4 ans
Je crois qu'il voulait dire genre des gros saccages qui marqueront les gens comme l'IM avec le Cheetam Syndicate il y a pas longtemps
1 2 3

Ce sujet est actuellement fermé