Qu'on mette en avant le forum ou non, il y'aura toujours des gens pour ne pas y mettre les pieds, et on peut rien y faire.
Et dans tous les cas, proclamer un saccage haut et fort sur son propre forum, n'est pas gage d'un saccage effectué dans les règles de l'art. Afficher un saccage sur un forum, alors qu'il a été effectué via hack, ça tromperait le public, ça prouverait rien.
Et d'ailleurs, tu poses toi-même la condition, "Si un saccage est valide, le GC de l'org qui aura saccagé [...] peut mettre avant sur un forum". Qui nous dit que le saccage est valide ? Qu'est-ce qui le prouve ? Certainement pas un simple sujet, hein, d'autant plus quand il est posté par l'org qui en fait l'éloge. Réguler tout ça et mettre en place un système qui récompense les saccages valides sur des organisations importantes, (car au fond trophée ou pas je m'en fou, même si ça me plait), c'est une bonne idée.
Et sinon, je te rassure, c'est le lieu adapté pour en discuter ! (même si on pourrait s'attarder sur des choses plus importantes)