Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
26280
RPK Trophée Saccage
1 2 3
Anis
71 messages
Il y a 4 ans
Ce message est destiné aux mafieux.

Nous envisageons de créer un trophée de haute valeur économique et extrêmement rare qui sera offert uniquement lorsqu'une organisation réalise un saccage valide sur une autre organisation mafieuse ou autres (exceptions)

Les avantages:
- Permettre aux mafias de montrer leur réussite en exhibant leurs trophées
- Motiver les RPK

Les inconvénients:
- Conflits sur la validité d'un saccage (il faudra mettre en forme les critères pour le trophée)

Qu'en dites vous
1883 vues
Jack.Lesters
2 messages
Il y a 4 ans
Ca serai quand même bien  , au pire les chef de chaque organisation peux désigner deux membres de leur organisation qui seront juge de tout cela ?
Il y a 4 ans
Bonne idée, ça évitera au moins que des imposteurs s'auto-proclament la meilleure orga RPK alors qu'ils sont juste indigne. Je vise personne sauf ceux qui se sentent concerné.
Édité par Fortetvivant647 il y a 4 ans
Milwaukee
5 messages
Il y a 4 ans
Bonjour,
L'idée est bonne, cependant il y aurait beaucoup, beaucoup de critères à mettre en place. Comme tu l'as dit, il y aura toujours des conflits sur la validité du saccage, mais d'autres points me viennent en tête.
Rapidement, quelques points qui me viennent à l'esprit :
- Quels critères doivent remplir une mafia pour être sujettes à cette récompense en cas de saccage ? Une organisation "noob" n'a pas la même valeur qu'une organisation bien implantée. Il a souvent été question d'établir des listes de critères (âge de l'organisation, passé mafieux des dirigeants, grands saccages que l'organisation aurait fait, etc...). Seulement, difficile d'établir une liste objective de critères.
- Qu'est-ce qu'un saccage sur une autre organisation mafieuse ? Autrement dit, quels appartements doivent êtres saccagés pour que le trophée puisse être remporté ? Si je saccage un bureau officiel d'un membre d'une organisation ennemie, c'est suffisant ? Si je saccage sa salle de réunion ? Un bar secondaire ? Et j'en passe.
J'imagine que ce sont des problématiques qui pourront être résolues en se penchant un peu sérieusement sur le sujet. Il faudra tout de même cogiter un peu pour essayer d'en faire des critères les plus objectifs possibles et limiter les "problèmes" en cas de litige.
En tout cas, en dehors des limites que j'ai abordé, je trouve l'idée excellente !
Malfaiteuz
1 messages
Il y a 4 ans
Une excellente idée qui pourra mettre les organisations encore plus à l’avant et éviter les oubliettes. Cependant comme cité plus haut, quels seront les critères pour obtenir ce trophée ;)
Margaux
5194 messages
Il y a 4 ans
J'ai monté il y a quelques mois de ça le Pink Mobster et je trouve que l'idée de trophée est très bonne ! J'ai hâte de me mesurer aux autres mafias.
Édité par Margaux il y a 4 ans
Trafalgar
2 messages
Il y a 4 ans
Salutations,

À titre personnel, j'aime beaucoup l'idée. Celle-ci peut s'avérer intéressante et permettre d'accentuer davantage, la dynamique propre à l'univers du RPK. En somme, il y a un certain potentiel à exploiter. Cependant, elle ne demande qu'à être développée. Afin de pouvoir la matérialiser et la mettre à l'ordre du jour, il faut fatalement, établir des critères et explorer des axes de réflexions. 

Jusqu'ici, vous prenez la température. Si en fonction des différents avis, la majorité fait que la situation se montre propice à la mise en place de cette idée, ne serait-il pas judicieux de faire en sorte de créer un cadre où chaque acteur du RPK - les dirigeants des organisations, du moins - pourrait débattre de la chose, de façon collective afin de trouver un juste-milieu ? Cela pourrait se faire par le biais d'un "formulaire" à remplir, par la planification d'une "réunion" IG, que sais-je. Un moyen d'aborder plus profondément le sujet sans se perdre dans de vaines palabres où on ne s'y retrouverait plus. 

D'ailleurs, je rejoins complètement l'avis de mon collègue, Milwaukee. Celui-ci s'est montré très explicite vis-à-vis de la situation et ses questions sont très pertinentes. 
Tout cela doit graviter autour d'un code, de nombreuses zones d'ombre qui méritent d'être éclairci et ce, dans le but d'éviter tous quiproquos ou litiges quelconques dans le cadre de l'acquisition légitime de ce "trophée". 

En espérant que les avis et les recommandations - les plus constructifs -, des joueurs jouissant d'une expérience non-négligeable en la matière, soient pris en compte afin de pouvoir trouver un "créneau horaire" qui permettrait l'élaboration de ces "critères".

Ce vieil adage me semble être parfaitement approprié à la situation ; "Rome ne s'est pas faite en un jour." 
Il y a du pain sur la planche. 

Je suis impatient d'obtenir des nouvelles et de voir se dessiner, une évolution positive de cette idée qui - je le répète -, me plaît beaucoup !
Édité par Trafalgar il y a 4 ans
Troubleur
117 messages
Il y a 4 ans
On ne saccage pas pour le gain d'un trophée ou de diamants mais pour la gloire et sa famille. Le système de récompenses est interne aux familles et ne doit pas demander l'intervention de tiers. Cette idée risque de dénaturer l'activité de saccage.
Heidegger
21 messages
Il y a 4 ans
À cœur vaillant rien d'impossible ? Oui et non. La tâche est ardue : entre la tradition conditionnante et la modernité environnante, il s'agit d'être pertinent sans déranger ; entre règles universelles et principes personnels, il faut trancher dans le vif. Qu'il est difficile d'être objectif lorsque l'on en vient à juger la qualité. Nous sommes humains ; nous affranchir des concepts et de l'ego est un travail complexe. L'arbitrage, lui, est un exercice ingrat. La plus grande sincérité au monde ne saurait convenir le plus grand nombre, si bien que cette fantastique idée porte en réalité le germe de la discorde. Ainsi, s'il me fallait choisir un type de critère, je m'orienterais vers le seul qui reste objectif en toute circonstance : le quantitatif. Étant pragmatique, et bien que cela manque de charme, il s'agit à mon sens du seul moyen de nous prémunir de batailles superflues et de pugilats houleux.

L'idée est séduisante, mais nous pouvons nous passer de trophées et des soucis qui les accompagnent.
Édité par Heidegger il y a 4 ans
Kostyk
34 messages
Il y a 4 ans
L'idée est intéressante. Toutefois, et je pense que mes camarades de jeu l'ont oublié, on ne devient pas mafieux pour le gain de mobis ou de richesse, on ne saccage pas pour ça. Depuis toujours, les mafieux saccagent pour la gloire de leur famille. L'objectif étant de mettre sa famille au premier plan du jeu. Oui l'idée pourrait être intéressante, mais doit-on dénaturer le RPK ? Je ne pense pas, comme a pu le dire si bien Troubleur. Les récompenses, doivent se faire en interne. À chaque famille de voir quelles récompenses offrir aux membres. Pour ce qui est de la reconnaissance d'un saccage, chaque famille sérieuse possède un forum où elle peut exhiber fièrement ses saccages. Depuis toujours, ce système suffit aux organisations de prouver leur grandeur ou non. A-t-on réellement besoin de ça pour savoir qui domine qui ? Bien sûr que non, c'est le terrain qui parle.
Milwaukee
5 messages
Il y a 4 ans
Pour répondre à Troubleur et à Kostyk :
Non, nous n'avons effectivement pas besoin d'un gain de richesse suite à un saccage, je partage ce point de vue. L'intérêt principal et central dans le fait de recevoir un trophée "rare" lors d'un grand saccage, c'est justement la gloire à laquelle vous faites référence. Exposer ses trophées dans ses appartements contribueraient à montrer cette gloire.
L'argument selon lequel "on a toujours exposé les saccages sur un forum, ça a toujours été suffisant" n'est selon moi pas un argument valide. Ce n'est pas parce qu'il existe une manière viable de réaliser quelque chose qu'il n'est pas intéressant d'explorer de nouvelles façon de faire. Cela n'intéresse aucun civil d'aller s'inscrire sur de multiples forums mafieux pour vérifier quels grands saccages ils ont effectué, alors qu'un trophée posé dans un appartement de l'organisation permet un constat immédiat.
Bien entendu, cela n'enlève rien à toutes les limites que j'ai cité précédemment, et auxquelles il faudrait trouver une solution avant de mettre un tel système en place. Je maintiens cependant que le concept est intéressant et devrait être approfondi.
Margaux
5194 messages
Il y a 4 ans
Jusqu'à là, aucune rétro n'avait proposé une telle aide auprès des organisations RPK. Je n'arrive pas à comprendre ceux qui ne veulent pas accepter quelque chose qui permettrait de rendre les organisations meilleures. Les trophées seraient de haute valeur économique et permettrait aux organisations de s'implanter économiquement sur HabboCity. L'argent est roi, c'est grâce à l'argent que nous pourrons attirer davantage de personnes chez les pègres. De plus, je me rejouis en tant Pink Mobster qu'HabboCity puisse juger de nos saccages et j'espère qu'il intégrera dans ses critères des objectifs paritaires (un saccage sans moitié de filles et moitié de garçons n'en est pas un).
Édité par Margaux il y a 4 ans
Milwaukee
5 messages
Il y a 4 ans
Et en 2 lignes, pour rebondir sur ce que dit 116 :
Il est évident que toute organisation digne de ce nom se fiche totalement de la valeur monétaire d'un tel trophée, le seul intérêt étant la rareté qu'il représente, faisant écho au saccage qui a été réalisé pour le remporter. Quant à la dernière phrase sur des saccages paritaires, je ne vais même pas prendre la peine de répondre tant une telle proposition est absurde.
Margaux
5194 messages
Il y a 4 ans
C'est ce qui différencie ma mafia de la tienne :)
Massilia
1 messages
Il y a 4 ans
J'aime l'idée, je suis d'ailleurs plutôt surpris de la surinterprétation de certain.

Je pense qu'à aucun moment la remise d'un trophée peut prétendre dénaturer l'activité même du saccage: ce genre de trophée n'aura pas pour vocation d'être monnayer, mais plutôt d'exposition. A l'instar de nos musées sur nos forums, cependant cela serait directement accessible sur l'hôtel favorisant donc la valeur du saccage en lui même, par le biais du trophée (car vision tout public), mais ça n'est pas spécifiquement le trophée qui est coté, c'est d'avantage sa signification (donc le dit-saccage).

Pour conclure la problématique n'est pas tant la récompense du saccage par l'intermédiaire des trophées, mais tous le débat et la mise en accord qui s'articulera autour des critères et conditions car chaque organisation n'aura d'avis qu'exclusivement subjectif.
1 2 3

Ce sujet est actuellement fermé