[ D : j'examine davantage la pièce ]
Tu regardes encore autour de toi, tu te frottes les yeux et te dis qu'une fouille plus approfondie de la salle pourrait t'être plus utile que de tirer sur le levier maintenant sans savoir quel mécanisme il enclencherait. Tu plantes ton regard vers cette trappe en acier et tu t'accroupis pour avoir une vue plus nette de l'objet : cette dernière a l'air de mener vers un étage inférieur au vu de l'inclinaison de la porte. Tu n'aperçois rien qui puisse te servir d'indice pour ton évasion et, avant d'aller étudier la chaudière de plus près, tu regardes les deux côtés métalliques opposés.
Tu ne remarques rien sur les parois directement, mais quand tu t'apprêtes à tourner la tête, ton regard passe le temps d'une fraction de seconde sur une main humaine sectionnée et recroquevillée dans un coin. Tu te lèves, tu t'éloignes et, ne t'attendant pas à faire une découverte aussi macabre que celle-ci, tu plonges en pleine crise d'angoisse. Tu perds la raison, suivi de l'équilibre, tu tombes au sol et viens t'adosser contre le mur. Tu attrapes une migraine, puis une violente otite te frappe à son tour après que les battements des machines t'aient rendues fou.
Tu daignes toutefois te lever, tu réfléchis quelques minutes puis tu te tournes vers la chaudière. Tu t'échines à garder l'équilibre mais tu réussis à te déplacer. Tu te retrouves devant l'objet : elle est cylindrique, typique d'une chaudière ordinaire, elle semble fonctionner correctement et est reliée à plusieurs tuyaux. Tu regardes derrière la chaudière, davantage de tuyaux continuent leur chemin dans le mur mais une feuille comme arrachée d'un carnet attire ton attention. Tu l'attrapes, puis tu l'analyses. Tu remarques que la feuille ne comprend que trois hiéroglyphes tapuscrits au centre de la page que tu n'arrives toutefois pas à identifier, respectivement un triangle cyclope, un œil trapézoïdale et une pupille dépourvue de son iris.

Tu plies la feuille en quatre et la ranges dans la poche supérieure de ton uniforme en te disant que cela pourrait éventuellement te servir plus-tard.
Que décides-tu de faire ?
A : j'assène la trappe de coups
B : je tire la manette vers le bas
C : j'essaye de comprendre les symboles