Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
24055
Agressions sexuelles : ce dont personne parle...
1 2
GameCenter
49 messages
Il y a 5 ans
Parlons peu, parlons bien d'un sujet souvent mis à l'ombre des projecteurs médiatiques et judiciaires : les agressions sexuelles. 

Malgré les efforts de la société d’aujourd’hui à sensibiliser et à avertir la population féminine quant à ce genre d’événements, beaucoup d’entre vous (jeunes et “innocents” que vous êtes) n’ont sûrement pas conscience que ça n’arrive pas qu’aux autres. Dans l’espoir de ne pas vous voir penser ça comme moi il y a sept mois, je tiens, au travers de cet article vous donner une piqûre de rappel et quelques astuces qui pourront vous servir à vous mesdames (et vous aussi messieurs !) d’éviter au maximum qu’il vous arrive à vous ce qui arrive encore à beaucoup trop d’autres personnes à l’heure actuelle.

Suite de l'article -> https://gamecentercity.fr/article/568-agressions-sexuelles-faites-aux-femmes-ce-dont-personne-ne-parle.html
Notre Discord -> https://discord.gg/8F7KABG
1877 vues
bricoal
512 messages
Il y a 5 ans
la police jaune sur jaune ca pique les yeux
GameCenter
49 messages
Il y a 5 ans
@bricoal ça force le lecteur à vouloir comprendre les données importantes de l'article ahah !
Kirua-chan
742 messages
Il y a 5 ans
tu viens de me traumatiser 
Rebecka
1 messages
Il y a 5 ans
@kirua-chan oupsy 
GameCenter
49 messages
Il y a 5 ans
@Kirua-chan il est nécessaire de mettre en avant les idées cachées
Nairobi.
1085 messages
Il y a 5 ans
C'est vraiment bien de parler de ces choses là, très peu de personnes en parlent 

XXD
Kirua-chan
742 messages
Il y a 5 ans
@gamecenter mtn a cause de votre article jsuis parano a chaque voiture j'ai peur au fond de moi
Synxgz
603 messages
Il y a 5 ans
je trouve ça cool de pouvoir en parler publiquement car beaucoup de personnes n'osent pas en parler et c'est vraiment triste... il faut vraiment pas hésiter si ça vous arrive
GameCenter
49 messages
Il y a 5 ans
@synxgz tout à fait, ça reste malheureusement un sujet sensible par peur de représailles. 
Vi6arr
27 messages
Il y a 5 ans
"En conclusion, 83% des affaires pour viols n’aboutissent pas à une condamnation de l’agresseur, ce qui est (beaucoup, beaucoup, beaucoup) trop".

Parce que le principe de consentement (dans un contexte de soirée étudiante par exemple) reste encore difficile à prouver devant un juge en cas de litige, Même si la parole des deux fait office de "contrat légal"ça ne prend en compte que la parole de deux partis, la charge de la preuve reste difficile à monter. Après on peut jouer les protocoles et faire remplir un papier entre les deux partenaires avant chaque relation… mais bon ça risque d'être vite compliqué.  

Chaque affaire ayant un contexte propre, ce chiffre est brouillon pour moi, on ne peut pas mettre une affaire de viol "standards" au sens ou une personne se fait agressée par un inconnu et un conflit de couple qui vire à la diffamation par vengeance. Pour moi ce chiffre prend uniquement le nombre de fois ou l'infraction à été commise et pas le contexte, donc forcément ça peut paraitre énorme, après ne pas oublier que le fait d'accuser quelqu'un ne fait pas de lui un coupable par défaut, c'est le contraire justement l'accusé est innocent jusqu'a preuve du contraire parce que le doute profite à l'accusé. Dire que 83% d'affaires de viols classées sans suite c'est trop est une atteinte à la présomption d'innocence, ses affaires ayant été jugées. Autre chose aussi, la justice est droite juste et impartiale, la voix de l'accusé est à égale position avec celle de la victime.

Pour le paragraphe sur le consentement, 100% d'accord !, pour faire simple enfaite: "Dans le doute, s'abstenir."
Édité par Vi6arr il y a 5 ans
dys
380 messages
Il y a 5 ans
c'est interessant et utile
GameCenter
49 messages
Il y a 5 ans

Merci pour vos retours :)
Liew
2458 messages
Il y a 5 ans
j'aurais pas mit la couleur jaune, ça fait mal aux yeux
Juline.Vazkenz
14 messages
Il y a 5 ans
Mon Cousin ?
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer