Alors peut-être que je ne sais pas tout mais en tout cas, j'ai joué sur ce rétro pendant plus de 5 ans et ait connue des gens qui ont joués pendant plusieurs années et j'avoue que moi-même maintenant le rétro ne m'intéresse plus autant qu'avant surtout par rapport aux traitements de faveurs par rapport aux modérateurs envers leurs amis IRL, le "professionnalisme" de la modération, bref les aspects les plus négatifs de ce rétro.
@Citrouille Ce n'est pas habbo qui désintéresse tout le monde ou que ce soit habbo qui ne soit plus à la mode en France, certains quittent le rétro surtout pour l'injustice présente, la liberté d'expression restreinte et contrôlée, le harcèlement, l'incompétence de certains car je ne me permettrais même pas de citer certains minables qui font des traitements de faveur dans la modération sinon je vais me retrouver blacklist ?
@Semelweis Exactement comme tu l'as écrit, 9/10 des problèmes sur le rétro sont engendrés par les modérateurs parce qu'ils ont un énorme pouvoir sur le rétro qu'ils ne savent maîtriser agilement ni correctement en balançant des sanctions injustifiées, des blacklists stupides et inutiles, traitements de faveurs, toujours les mêmes choses.
Oui,
@Weirda la majorité des gens qui sont partis du rétro temporairement vont revenir mais certains vont partir définitivement pour s'intéresser à d'autres choses qui vont leurs être beaucoup plus bénéfiques pour leur vie.
D'ailleurs, je me souviens encore la vague de bannissement en 2017-2018 parce qu'une énorme poignée de joueurs avaient crées plusieurs apparts dont "STOP AUX MODÉRATEURS" "VIREZ LES MODOS" "MODÉRATEURS INJUSTICES" juste pour ça ils avaient été bannis en nombre et les modérateurs n'avaient pas quitter ou même été virés!
Je n'ai qu'une seule chose à dire moi, les modérateurs qui se plaignaient que c'est trop difficile de gérer le jeu mais pourtant vous vous êtes portés volontaires et avez postulés juste pour gérer une centaine de personnes voir plus par jour : Mais démissionnez si vous en avez marre!