Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
23337
Suis-je la seule à remarquer que le rétro sombre?
1 2
Thoeline
25 messages
Il y a 5 ans
Bonjour, avant tout.

Je ne sais pas encore si je suis pour l'instant la seule à le remarquer mais j'ai fortement l'impression de la côte de popularité du rétro commence à baisser considérablement depuis certains changements qui ont provoqué le mécontentement d'une majeure partie de la communauté, le manque de justice provenant de la modération, la peut-être liberté d'expression fortement restreinte et contrôlée sur le rétro?

Dernièrement, j'ai lu plusieurs messages concernant la fameuse évolution ou plutôt chute du rétro d'après certains qui décrivent certains mauvais changements ou changements inutiles ou d'autres qui se plaignaient que les modérateurs ne foutent rien de leur journées que de se vanter de la médiocre grade de modérateur 

un exemple pour éviter qu'on dise que mes propos sont infondés

Je cite ce qui a été dit par une des joueuses du rétro, que lorsque nous entrons dans le rétro il est écrit "nana vos conversations sont enregistrées pour le bien de la modération ou je ne sais quoi" alors que les modérateurs aujourd'hui encore nécessitent des screens de l'historique pour donner un jugement et une sentence à cela. 

Certains décrivent certains bugs forts dommages qui ne sont jamais résolus, des idées réalisables jugées inutiles ou irréalisables alors qu'il est bien écrit plus haut sous le logo de ce rétro Créé par la communauté pour la communauté donc en même temps si la majorité des idées qui sont réalisables même par des débutants en programmation sont jugées irréalisables ceci est logique que cela cause un énorme mécontentement des joueurs. . ?

Créé par la communauté et pour la communauté
>

ue25.png

Bref, sur ceci j'attends les commentaires sous le topic ! Et vous souhaite une merveilleuse journée!
1025 vues
Citrouille
816 messages
Il y a 5 ans
Je ne pense pas que ça soit général à City, même Habbo ou sur les autres rétros les connectés diminuent drastiquement. Habbo n'est plus à la mode en France tout simplement :/
Tatiiou
118 messages
Il y a 5 ans
Exactement, c'est fort dommage mais c'est une triste vérité.
Atrium
69 messages
Il y a 5 ans
Les joueurs grandissent et les nouveaux venu se font de moins en moins, c'est un effet de mode qui commence à s'estomper et à progressivement disparaitre il faut l'accepter,
Le total amateurisme du pôle modération n'aide pas non plus en effet, à trop restreindre tout en profitant de leur poste pour justifier des abus (sanction non justifiée, traitement inégal entre deux joueurs, insultes venants de staff etc…) les joueurs finissent par ne plus venir, on peut clairement dire que les staffs sont une partie du problème.
jean-jetrichepa
133 messages
Il y a 5 ans
Ce n'est pas une question de mode, et encore moins un manque de modération, si tu as joué plusieurs années à Habbo ou bien même aux rétros tu peux peut-être comprendre ce phénomène. Les anciens quittent ou font des pauses, les nouveaux arrivent et jouent pendant plusieurs années ainsi de suite.

De ton point de vue le nombre de connectés diminue mais sur quoi tu te bases pour savoir cela ?
Édité par jean-jetrichepa il y a 5 ans
Oeht
305 messages
Il y a 5 ans
Je suis d'accord avec toi
Weirda
1668 messages
Il y a 5 ans
Je suis d'accord avec toi par apport aux injustices tout ça. Et en même temps il y a une autre raison c'est que la tout le monde sort du confinement du coup il vont tous profiter de l'été et vont en vacances font des soirée tout ça genre c'est normal quoi et ils vont je penses revenir progressivement ...
Perso la majorité de mes potes city (environ 14 ou 15) ont quitter le retro pr aller en vacances et puis font revenir vers septembre et tout.
Fengy
20 messages
Il y a 5 ans
@jean-clark-kent les jeunes d'aujourd'hui ne "jouent" et ne sociabilisent plus tellement via des ordinateurs, tout ce fait désormais via smartphone. Les gens préfèrent se divertir avec Tiktok et Instagram au lieu des jeux en ligne, c'est indéniable.
Atrium
69 messages
Il y a 5 ans
@jean-clark-kent

il suffit d'un peu de déduction…
Les anciens en grande majorité arrêtent les rétros parce qu'ils grandissent, et cherchent à se développer sur le plan scolaire, professionnel, familial… très peu reviennent de temps en temps, et en moyenne leurs absences  sont d'au moins 1 à 2 mois.
En toute logique tu dois avoir compris que sur la totalité des anciens, au moins la moitié quittent le rétro pour de bon, soit sur 100 joueurs ->50 joueurs, tu retires de la moitié restante les personnes qui partent pendant 1 mois voir plus et ne reviennent que de temps en temps: 50/2 soit seulement 25 joueurs réguliers.

Quand on prend en compte la disparition du rôle play, le départ des "anciens" les faibles entrées de nouveaux joueurs + l'effet de mode "parce que si, tout et effet de mode, Facebook l'a été et maintenant il est devancée par insta, snap etc les rétros c'est pareil" on obtient des rétros déserts… 

je me permet donc de reprendre tes dires: "si tu as joué plusieurs années à Habbo ou bien même aux rétros, tu peux peut-être comprendre ce phénomène".
Thoeline
25 messages
Il y a 5 ans
Alors peut-être que je ne sais pas tout mais en tout cas, j'ai joué sur ce rétro pendant plus de 5 ans et ait connue des gens qui ont joués pendant plusieurs années et j'avoue que moi-même maintenant le rétro ne m'intéresse plus autant qu'avant surtout par rapport aux traitements de faveurs par rapport aux modérateurs envers leurs amis IRL, le "professionnalisme" de la modération, bref les aspects les plus négatifs de ce rétro.

@Citrouille Ce n'est pas habbo qui désintéresse tout le monde ou que ce soit habbo qui ne soit plus à la mode en France, certains quittent le rétro surtout pour l'injustice présente, la liberté d'expression restreinte et contrôlée, le harcèlement, l'incompétence de certains car je ne me permettrais même pas de citer certains minables qui font des traitements de faveur dans la modération sinon je vais me retrouver blacklist ?

@Semelweis Exactement comme tu l'as écrit, 9/10 des problèmes sur le rétro sont engendrés par les modérateurs parce qu'ils ont un énorme pouvoir sur le rétro qu'ils ne savent maîtriser agilement ni correctement en balançant des sanctions injustifiées, des blacklists stupides et inutiles, traitements de faveurs, toujours les mêmes choses.

Oui, @Weirda la majorité des gens qui sont partis du rétro temporairement vont revenir mais certains vont partir définitivement pour s'intéresser à d'autres choses qui vont leurs être beaucoup plus bénéfiques pour leur vie.

D'ailleurs, je me souviens encore la vague de bannissement en 2017-2018 parce qu'une énorme poignée de joueurs avaient crées plusieurs apparts dont "STOP AUX MODÉRATEURS" "VIREZ LES MODOS" "MODÉRATEURS INJUSTICES" juste pour ça ils avaient été bannis en nombre et les modérateurs n'avaient pas quitter ou même été virés! 

Je n'ai qu'une seule chose à dire moi, les modérateurs qui se plaignaient que c'est trop difficile de gérer le jeu mais pourtant vous vous êtes portés volontaires et avez postulés juste pour gérer une centaine de personnes voir plus par jour : Mais démissionnez si vous en avez marre!
Édité par Thoeline il y a 5 ans
Liew
2459 messages
Il y a 5 ans
C'est les vacances, la "fin" du confinement, les gens sont partis en vacances et reviendront peut être plus tard. Ça m'a supris aussi quand j'ai vu qu'il y avait beaucoup moins de connectés en période de vacances qu'en période de cours. C'est comme ça et on peut rien y faire.

C'est vrai que certains staff n'écoutent pas ou peu les joueurs mais c'est comme ça, ils ont des priorités. On a proposé beaucoup de suggestions pour le forum et rien n'est fait/ne sera fait pour le moment alors nous patientons. Et c'est ce qu'il faut faire. Manifester, insulter, ne changera rien.

La mentalité sur les rétro a changer, maintenant il y a beaucoup plus d'embrouilles et de dramas qu'avant. Quand je suis arrivée en 2016 pour la première fois, l'ambiance était géniale, le roleplay était présent, les patates chaudes, les jeux du mot de passe, les touche pas le mur et tous les jeux comme ça étaient présents dans le top appart. Maintenant en top appart il y a toujours "Réception" et "Diamants Booster", c'est clair que c'est moins intéressants. En 2019 quand je suis revenue il y avait encore ces jeux mais a présent il n'y a plus rien. Tout devient monotone et on ne retrouve plus la même ambiance. A qui la faute ? A personne, les mentalités ont changé peut être. Les jeunes d'aujourdhui préfèrent jouer à Fortnite ou a des jeux dans le genre. Ils ne connaissent pas ou peu les jeux en ligne comme Habbo. Il faudrait les faire venir mais vu le manque "d'ambiance" c'est assez difficile... Je trouve qu'il reste beaucoup plus d'anciens ici que de nouveaux qui arrivent.

Au niveau de la modération je ne peux rien dire, j'ai été bannie et avertie plusieurs fois pour des bonnes raisons (flood en réception, insulte etc.) et j'ai toujours accepté ça. Parfois il faut savoir juste accepter la sanction comme elle est et non vouloir la changer. Mais parfois elle est injustifiée et alors il faut aller voir les modérateurs concernés sans les embrouiller et malgré tout rester respectueux
Édité par Liew il y a 5 ans
Meloa
74 messages
Il y a 5 ans
S'il y avait plus d'animations destinés aux noobs (tel moi et la plupart des joueurs) l'ambiance serait surement bien meilleur. 

Meloa
74 messages
Il y a 5 ans
Si l'ambiance du jeu etait meilleur, on s'amuserait beaucoup plus, avec ou sans les jeunes de la nouvelle génération
Atrium
69 messages
Il y a 5 ans
@Liew

"mais c'est comme ça, ils ont des priorités. On a proposé beaucoup de suggestions pour le forum et rien n'est fait/ne sera fait pour le moment alors nous patientons. Et c'est ce qu'il faut faire. Manifester, insulter, ne changera rien".

"Mais parfois elle est injustifiée et alors il faut aller voir les modérateurs concernés sans les embrouiller et malgré tout rester respectueux"

Tu vis dans le monde des bisounours toi…
Sauf que tes collègues ne cherchent pas à s'expliquer avec les joueurs, ils se cachent derrières leurs "arguments" foireux et ensuite font la sourde oreille…
L'équipe modos brille par son incompétence et sa médiocrité (punir les joueurs pour provocations et insultes quand des modos ne se gênent pas pour en faire…) le tout couvert et applaudit par les "responsables" disons plutôt irresponsable…
Édité par Atrium il y a 5 ans
jean-jetrichepa
133 messages
Il y a 5 ans
@Semelweis tu me balances des nombres au hasard, je veux bien que ce soit un exemple mais c'est tout sauf concret, en ce qui concerne la faible entrée de joueurs encore une fois tu ne peux pas le savoir puisque je doute que tu parles à absolument tous les joueurs de ce rétro.

Si tu compares le nombre de joueurs connectés avec ta liste d'amis, alors ton argumentation n'est absolument pas viable. 

Tu peux pas comparer Facebook et Habbo, c'est tout sauf la même échelle, difficile de parler d'un effet de mode quand le jeu est très vieux, il n'est déjà plus à la mode depuis très longtemps, les rétros Habbo c'était la mode en 2013 plus maintenant. 

Donc je le redis encore une fois les anciens quittent et les nouveaux arrivent pour faire "vivre" le jeu.

Cependant comme l'a dit @Liew, la fin du confinement ainsi que le début des vacances vont faire baisser le nombre de joueur pendant un petit moment.
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer