Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
23089
Mon opinion (LGBT, féminisme, actualité, etc.)
1 2
Fengy
20 messages
Il y a 5 ans
 - Il n'existe que deux sexes: homme / femme.

- La non-binarité n'existe pas. 

- On n'est pas une femme sous prétexte qu'on "s'identifie" comme étant une femme. 

- Le mariage est un concept issu des religions abrahamiques qui signifie l'union entre un homme et une femme

- Une opinion n'est pas un délit, du moins pas dans un pays démocratique. 

- Les inégalités salariales (entre hommes et femmes) sont un mythe.

- Les violences policières aux États-Unis sont un mythe.

- Le langage inclusif est immonde et est une insulte à la langue française. 

- Les seules orientations sexuelles qui existent sont l'hétérosexualité, l'homosexualité et la bisexualité.

- Le mouvement LGBT est un mouvement politique et tous les homosexuels n'y adhèrent pas forcément.

Signé un homosexuel.
844 vues
d_17428854626
323 messages
Il y a 5 ans
Bravo, tu es un homosexuel intelligent. 
ego
129 messages
Il y a 5 ans
Je suis d'accord sur 2 points :
- Une opinion n'est pas un délit, du moins pas dans un pays démocratique. --> Après il faut pas utiliser ce fait pour justifier des actions ou discours haineux, la liberté d'expression existe avec des limites.
- Le langage inclusif est immonde et est une insulte à la langue française. --> Je trouve que le message derrière l'écriture inclusive est beau, mais dans la pratique oui je trouve ça immonde aussi.

Le reste je trouve ça assez déplacé
Ane-chan
516 messages
Il y a 5 ans
ça sent un peu le troll tant ce regroupement d'opinions suinte un certain modèle-type d'internet mais concernant les 3 premiers points:
- Il n'existe que deux sexes: homme / femme. - La non-binarité n'existe pas. - On n'est pas une femme sous prétexte qu'on "s'identifie" comme étant une femme.

Les deux sexes qui existent sont mâle et femelle et non homme et femme. Il ne s'agit pas d'accepter ceux qui s'identifient en tant que tournevis ou que sais-je, simplement de se rendre compte que oui, on peut être un mâle, porter des robes et avoir un comportement féminin aux yeux de la société. Comprenez que la non-binarité ne fait pas écho au statut de mâle et femelle mais aux constructions sociales hommes et femmes que quiconque ait libre de repousser.
Fengy
20 messages
Il y a 5 ans
@Ane-chan Le fait est qu'être un homme ou une femme n'est pas une "construction sociale", mais un fait biologique.
Édité par Fengy il y a 5 ans
Ane-chan
516 messages
Il y a 5 ans
je veux bien que mon message soit eco+ mais quand même, tous les éléments sont là pour qu'on évite de me rétorquer un truc pareil, bon bisous je vais aller souffler du nez plus loin pour pas heurter autrui164650-thumb.png
Lasher
46 messages
Il y a 5 ans
Oula
Atrium
69 messages
Il y a 5 ans
- Il n'existe que deux sexes: homme / femme. (•)

- La non-binarité n'existe pas. (on appel ça des pommés ou des fainéants)

- On n'est pas une femme sous prétexte qu'on "s'identifie" comme étant une femme. (Au pire que la personne fasse de la chirurgie histoire de l'être pour de bon) 

- Le mariage est un concept issu des religions abrahamiques qui signifie l'union entre un homme et une femme. 

- Une opinion n'est pas un délit, du moins pas dans un pays démocratique. 

- Les inégalités salariales (entre hommes et femmes) sont un mythe. (Disons plutôt qu'elle s'explique économiquement mais oui)

- Les violences policières aux États-Unis sont un mythe. (Les violences policières qu'elles soient au états unis ou en France sont bien présentes… faut être aveugle là par contre…)

- Le langage inclusif est immonde et est une insulte à la langue française. 

- Les seules orientations sexuelles qui existent sont l'hétérosexualité, l'homosexualité et la bisexualité. 

- Le mouvement LGBT est un mouvement politique et tous les homosexuels n'y adhèrent pas forcément. (Tant mieux parce que plus qu'un "mouvement politique" c'est surtout préjudiciable pour la communauté vue le cliché qu'est devenu ce mouvement…)

mise à part les violences policières, 100% d'accord avec toi!

(ps: que tu sois homo ou pas t'attends pas à de l'ouverture d'esprit venant des folles hystériques LGBT…)
Temperance
267 messages
Il y a 5 ans
|_|
Temperance
267 messages
Il y a 5 ans
@sbtts 
"- Une opinion n'est pas un délit, du moins pas dans un pays démocratique. --> Après il faut pas utiliser ce fait pour justifier des actions ou discours haineux, la liberté d'expression existe avec des limites"

Dans ce cas-là tu te réfères aux actes haineux, qui eux sont condamnables, je pense que Fengy pensait uniquement à l'opinion, qui tant qu'elle reste dans ta tête n'est pas un problème, c'est une pensée ^^ Je sais d'ailleurs pas comment les gouvernements comptent s'y prendre pour interdire une pensée

Pichaido
571 messages
Il y a 5 ans
Il existe bien un sexe biologique et un genre social à différencier !
OusamaBenLaden
473 messages
Il y a 5 ans
Vous -censuré- avec ce sujet aller sur jeux video.com pour vous plaindre 
Édité par Wadera il y a 5 ans
Xiaomin
13 messages
Il y a 5 ans
@Semelweis - On n'est pas une femme sous prétexte qu'on "s'identifie" comme étant une femme. (Au pire que la personne fasse de la chirurgie histoire de l'être pour de bon) 

Plus facile à dire qu'à faire, tu sais ? Tu veux être médecin sans savoir que la réassignation de sexe est dangereuse. Elle est récente et peut avoir des effets négatifs. Toutes ces opérations prennent du temps, en France ces personnes sont obligés de voir un psychiatre plusieurs mois pour pouvoir faire des opérations ou des démarches. De plus une personne vraiment Trans-genre fera tout pour se faire voir du sexe/genre qu'elle veut. Si cette personne reste très proche de son sexe/genre d'origine c'est que c'est du faux et c'est une phase, un effet de mode.

J'veux bien avoir des avis mitigés sur les LGBT mais renseignez-vous sur un sujet avant de donner son avis dessus. 
Atrium
69 messages
Il y a 5 ans
@Xiaomin

"Elle est récente et peut avoir des effets négatifs", abstraction faite de l'aspect récent, n'importe quelle chirurgie peut avoir des effets négatifs c'est un risque que des millions de personnes prennent chaque jours, un risque contrôlé par des médecins… donc pas besoin de vendre la chose comme une mission suicide (à croire que les interventions se font dans des caves en France…).

Puis l'intervention d'un psychiatre est justement là pour confirmer que la personne est bien consciente des risques encourus, que cette dite personne n'est pas sous l'emprise d'un "effet de mode", cet "examen psychologique" est fait à chaque intervention chirurgicale dite "à risque élevé", à la demande du praticien si il sent que le décision du patient n'est pas assurée, ou peut être influencée par autrui. À cela on revient au sujet de base, une personne voulant changer de sexe dès l'or qu'elle le souhaite vraiment accepte les risques liés à ce changement (psychologique, médicaux, sociaux etc).

Pas besoin d'un doctorat en médecine, en psychologie ou en sociologie pour comprendre que la grande majorité des causes soutenues par le mouvement LGBT relève du caprice d'enfant pourrgâté.
Édité par Atrium il y a 5 ans
d_17428854626
323 messages
Il y a 5 ans
Il y a une étude qui montre que les individus qui changent de sexe ne sont pas forcément plus heureux, il y a même plus de chances pour qu'ils se suicident -> https://www.lci.fr/societe/suicide-depression-une-premiere-etude-sur-les-souffrances-des-trans-1564117.html  

Je trouve ça très pervers d'encourager quelqu'un à changer de sexe, il faut s'accepter comme on est.  
Un homme restera toujours un homme même s'il change de sexe, la nature reprend toujours le dessus, il est condamné à s'insérer de l'Œstrogène et pour une femme qui veut devenir un homme de la testostérone car, son corps en produira jamais naturellement.

Édité par d_17428854626 il y a 5 ans
1 2

Ce sujet est actuellement fermé