"Tu pourrais parler sous ton compte Bearzo" , apporte des preuves puis tu parleras. Ne me compare plus jamais à un vulgaire rôliste de votre genre.
D'ailleurs je viens de t'expliquer de A à Z que pour coulisser il faut une rainure, comme une porte coulissante à titre d'exemple, qui fait que la porte épouse parfaitement la rainure pour ne pas qu'elle puisse effectuer d'autres mouvements que celle prévue à l'effet d'une ouverture.
Va donc réapprendre la vraie signification des mots parce que là j'ai l'impression de parler à un autiste. Quoi que tu n'en serais pas un ?
Tu me parles de kepesh égyptien alors que tu combats à la faucille mais t'as vraiment des boulons en moins ?
Epée égyptienne : Un sabre courbe de 70cm de long dont l'utilisation s'apparentait beaucoup plus à celle de la machette que celle d'un sabre. Il suffit de voir le mouvement du gars dans ta propre vidéo qui te contredit de A à Z. Révise rapidement tes cours d'histoires si jamais t'es allé à l'école. Son utilisation est uniquement sur la face tranchante, aucun égyptien n'a utilisé son kepesh pour bloque les armes ennemis, car ils sont intelligents eux. Ils savent parfaitement que la courbure de la lame n'empêche en rien les offensives ennemis. Cette putain de lame est faite pour attaquer, et non pour bloquer-parer, tu inventes des utilités à des armes qui n'en possèdent rien d'autre comme utilité que de trancher sèchement.
Toi tu me compares ça (première image), à une faucille (deuxième image) :

Tu ne vois pas une grande différence là ? T'es aveugle ? Non mais je rêve comment les rôlistes sont tous incultes en matière d'armes alors que ce sont les premiers à te sortir des trucs WTF avec des armes insolites...
Comme tu peux le voir avec ta "vision binoculaire pour gngngn dans ton sillage", une faucille est COURTE, le sabre égyptien est LONG. La courbure de la faucille est beaucoup plus prononcée que le sabre égyptien.
Comme tu peux le constater aussi, leur utilisation n'est pas la même. Essaye donc de trancher l'herbe avec la partie courbe du sabre égyptien (qui n'est pas tranchante), tu vas te rendre compte que t'es complètement à côté de la plaque.
Ensuite demande à un ami (si toutefois tu en as) de te frapper avec une lame, et essaye de l'arrêter avec une faucille, essaye de la bloquer, tu remarquera que la lame bougera indépendamment de ta faucille car il n'y a aucune rainure permettant de guider une lame comme tu le voudrais, et donc de la bloquer.
Ensuite tu parles de DC etc, mais moi je n'entrerai pas dans ce jeu là, j'ai l'impression d'avoir à faire à Deucalion avec toutes ses histoires.
Demande moi pardon, je te suis supérieur. Je te pardonnerai par pitié.