Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
22024
DÉBAT • POUVONS-NOUS RIRE DE TOUT ?
1 2
Austral
749 messages
Il y a 5 ans
[center]image0.jpg?width=1026&height=473

Bonsoir à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau débat dont je souhaiterais que vous portiez réflexion sur le phénomène du rire. Rappelons-le, le rire est un phénomène que chacun a pu expérimenter au moins une fois dans sa vie, et s'observe sous tous les âges.

Celui-ci manifeste en général un [color=#D63434][b]état de joie et de gaieté intense[/b][/color]. Ce sentiment est agréable, au point où faire rire est devenu un métier, à savoir celui d'humoriste. Effectivement, le rire peut se traduire sous différentes sources ;
☆ l'humour
☆ le chatouillement
☆ le stress
☆ la fatigue
☆ la consommation d'alcool/stupéfiant...

Le rire aurait-il des conséquences ? Le rire est en général anodin et n'a souvent que peu de conséquences sur la santé bien qu'il permettrait, selon son intensité, d'augmenter fortement le taux de sérotonine et de dopamine de telle sorte qu'il aurait un effet antidépresseur immédiat.

Par conséquent, j'aimerais bien que vous argumentiez votre post à travers divers points que je vais vous énumérer ;
☆ Pouvons-nous réellement rire de tout et de n'importe quoi ?
☆ N'y aurait-il pas des limites à ne pas franchir ?
☆ Est-il possible de rire du malheur des autres ?

[i]Merci de développer votre réponse, n'hésitez pas à répondre à certains posts de d'autres membres en toute objectivité possible et avec le respect le plus apprécié qu'il soit. Vous avez le droit d'être en désaccord avec un membre, mais respectez tout de même son point de vue ![/i][/center]
1061 vues
Tatiiou
118 messages
Il y a 5 ans
Bon oui c'est possible, si tu es quelqu'un qui aime toujours la bonne humeur ^^
Bien sur qu'il y a des limites à franchir, faut savoir que des fois sans le savoir on peut blesser des gens !
Bien évidemment que non ! 
Édité par Tatiiou il y a 5 ans
Theo.Alexander
60 messages
Il y a 5 ans
Non exemple on peut pas rire de :

-la mort
-le corona virus
-les orphelins
-la pauvrete
-la faim dans le monde
-les guerres
et plein d'autre chose
Tatiiou
118 messages
Il y a 5 ans
c vrai
Austral
749 messages
Il y a 5 ans
De mon point de vue purement personnel et encore une fois subjectif, pouvoir rire de tout et de rien est plausible, à condition que cela ne blesse pas les autres. Je suis intimement convaincu que le rire est la solution à nombre de maux ; rire est souvent un signe de joie, de bien-être, de confiance et de partage. En ce sens, je crois que le rire peut être une barrière à la déprime et à la mauvaise humeur. Être capable de rire de tout, c'est être capable de dédramatiser n'importe quelle situation. Non pas l'accepter, car certaines choses sont tout simplement impardonnables ou inacceptables, mais du moins la dédramatiser et en faire quelque chose de plus supportable. À mes yeux, être capable de rire de tout et de n'importe quoi, même des sujets les plus sensibles, c'est savoir se protéger soi-même de ces sujets épineux. En revanche, si des personnes peuvent être offensées par le fait que nous puissions rire de telle ou telle chose, je pense qu'il faut savoir se modérer et garder notre rire pour nous. Tout le monde n'est pas réceptif aux mêmes choses, au même humour, et des sujets qui pourraient faire rire certains en blesseraient d'autres. Tout dépend des gens que l'on a en face de soi !
Shackter
215 messages
Il y a 5 ans
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"

Pierre Desproges
Austral
749 messages
Il y a 5 ans
@Shackter; Effectivement, comme a spécifiquement mentionné Pierre Desproges, le "n'importe qui" a une certaine valeur dans sa citation et faisait référence au racisme, à l'homophobie, à ceux n'ayant pas forcément compris le second degré... On ne peut pas se permettre de faire une blague raciste en présence d'un Noir, pour ne pas le vexer. On ne peut pas se permettre de pointer du doigt une personne ayant une orientation sexuelle différente que celle de la nôtre. 

Peut-on, au final, encore faire de l'humour en 2020 ?  J'aimerais avoir votre avis sur cette interrogation.

Chaque époque vit avec son temps, à l'époque un sketch sur le racisme ne choquait pas, cela signifie qu'il y avait par conséquent moins de racisme. Aujourd'hui, tout est une poudrière. On a un humour qui est uniquement par catégorie. La société est devenue de plus en plus sensible. L'arrivée des réseaux sociaux : tout le monde peut désormais donner son avis, s'exprimer. On vit une époque où l'on surveille nos paroles, nous n'osons plus faire certaines blagues. Finalement, nous sommes dans un humour communautaire dévastateur.
Misu-Tira
7 messages
Il y a 5 ans
Je pense qu'on peut rire de tous mais c'est mieu de le garder pour soi car on est pas tous réceptifs au même humour (l'humou noir est le meilleur exemple, certains vont en rire et certains vont prendre ça pour des insultes ou de l'irrespect)
NFR!
3774 messages
Il y a 5 ans
On peut pas rire sur Auschitz par exemple car il s'agirait d'une apologie d'un crime contre l'humanité ce qui est punisable par la loi
Austral
749 messages
Il y a 5 ans
Merci de votre avis, d’autres souhaiteraient-ils s’exprimer et se prononcer sur ce sujet ?
Temperance
267 messages
Il y a 5 ans
o u i
33.Charlemagne
39 messages
Il y a 5 ans
En pratique, non. Les déclarations du dessus sont révélatrices du poids de la victimocratie qui pèse sur nous.
Ckf3eDf.jpg
Wadera
513 messages
Il y a 5 ans
On t'écoute @Temperance
demha
149 messages
Il y a 5 ans
Donc être respectueux c'est être une victime ?
33.Charlemagne
39 messages
Il y a 5 ans
Ce qui est sûr, c'est qu'être une victime mentale au point de vouloir instaurer une dictature pathologique du rire et de la pensée n'est respectueux ni envers les autres, ni envers soi-même.
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer