Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
20319
Appels à la prière
1 2 3
Queendbs
1 messages
Il y a 5 ans
C'est sur habbo tu viens dire sa ? ça se voit que ta vie est naze aigrie
Felice
43 messages
Il y a 5 ans
@Usan Le champ d'influence d'une religion ne connait pas de limites... Elle influence aussi bien les mœurs que la politique d'un pays en passant par les détails les plus insignifiants de la vie. Que tu me poses cette question est assez révélateur d'une certaine insouciance ^^  
Felice
43 messages
Il y a 5 ans
@shrooms Il n'y a pas d'équivalent à l'appel de la prière pour les athées, je ne vois pas où se cache l'hypocrisie. Qu'on érige des mosquées pour permettre la pratique exhaustive du culte  sachant qu'il n'est pas obligatoire de se rendre dans une mosquée est déjà une énorme concession. 
Malh
42 messages
Il y a 5 ans
@Felice Il n'y a aucun problème à ce que les mœurs soient influencées par la religion. D'ailleurs, la politique française n'est pas influencée par celle-ci.
BloodDemon
1 messages
Il y a 5 ans
Félice se ridiculise au fur et à mesure, son post regorge d'hypocrisie, de violence et d'harcèlement. 
Felice
43 messages
Il y a 5 ans
" Il n'y a aucun problème à ce que les mœurs soient influencées par la religion."
Oui, pour les religieux qui s’accommodent parfaitement des préceptes inculqués par leur religion. En dehors de ces gens là toute personne (religieuse incluse) n'adhérant pas aux dits préceptes risque d'en payer le prix de sa vie, notamment dans les pays où la religion exercice une influence majeure. Il suffit de se documenter sur le sort des femmes et minorités sexuelles (pour ne citer que des exemples parlants) dans ces pays-là pour en arriver à cette conclusion. Vraiment ta phrase confine au troll tant elle est révélatrice d'un aveuglement total. 
Par ailleurs, la politique française demeure (au moins en partie) influencée par la religion. Les législateurs ne sont pas tous dépourvus d'idées religieuses qui influencent les législations. 
Felice
43 messages
Il y a 5 ans
@BloodDemon Mdr à deux doigts de m'accuser de meurtre le gars 
(btw tu ne serais pas Regin?) 
Édité par Felice il y a 5 ans
Lynda,
3 messages
Il y a 5 ans
Sa veux rien dire ya dieu avec nous , nous els musulmans nous prions pour tous le monde 
Lynda,
3 messages
Il y a 5 ans
la enfaite vaux mieux plus que tu en parle parceque une religion reste une religion 

Malh
42 messages
Il y a 5 ans
@Felice Tu confonds la religion et les croyants. Ce n’est pas parce qu’il y a des mauvais croyants (qui ne sont même pas pratiquants) qui menacent de morts que ça signifie que la religion résonne ainsi. Dans toutes religions monothéistes, il est interdit de tuer sauf si c’est de la légitime défense.

Ça dépend de l’éducation de chacun et peu importe la communauté, il y aura toujours de mauvaises personnes. Donc, ne mêle pas un tel comportement avec la religion puisque celle-ci interdit ça.

Je ne peux pas croire qu’il y ait des législateurs influencés quand la majorité des lois sont contres les religions. Par exemple, la loi qui donne le droit à tout le monde d’insulter et de cracher sa haine sur les croyances d’autrui.

Felice
43 messages
Il y a 5 ans
@Usan 
"Ce n’est pas parce qu’il y a des mauvais croyants (qui ne sont même pas pratiquants) qui menacent de morts que ça signifie que la religion résonne ainsi"
Je ne visais pas spécifiquement la racaille. J'ai bien conscience qu'ils n'ont que faire de la religion et que leur violence est imputable à d'autres facteurs (bien qu'inspirée par leur culture religieuse). C'est aux pays où la violence est institutionnalisée que je fais allusion ; dans ces pays là, la source de cette violence n'est autre que religieuse. Tu ne peux pas le nier. On n'y condamne pas l'homosexualité parce qu'on nous a inculqué une éducation forcément mauvaise.  

"Dans toutes religions monothéistes, il est interdit de tuer sauf si c’est de la légitime défense."
Et quand on punit de la lapidation (punition préconisée par la Coran) la femme qui commet l'adultère, on fait comment pour éviter de lui infliger une blessure mortelle ? 

"Ça dépend de l’éducation de chacun et peu importe la communauté, il y aura toujours de mauvaises personnes."
Justement la religion sert à rendre légitimes les méfaits de ces personnes alors pourquoi s'entêter à nier le facteur religieux ?

"Je ne peux pas croire qu’il y ait des législateurs influencés quand la majorité des lois sont contres les religions." 
Quand une partie des sénateurs se sont opposés au mariage pour tous, je doute qu'ils aient été influencés par autre chose que leurs convictions religieuses.  
Malh
42 messages
Il y a 5 ans
@Felice Ces pays-là se servent de la religion pour justifier leurs méfaits mais à aucun moment il est écrit dans le Coran qu’il faut lapider les homosexuels ou les femmes qui commettent l’adultère. Ce sont ces mêmes pays qui vont maltraiter leurs femmes et priver leur liberté, ce qui est totalement interdit dans la religion musulmane. En gros, ils font un peu comme les terroristes actuels.

La religion ne sert pas à justifier leurs actes, elle est contre ce qu’ils font.

Pour vérifier ce que tu viens de dire, je préférerai que tu me donnes les noms de ces sénateurs afin de savoir s’ils appartiennent à une religion ou si c’était bien leurs propres avis. De plus, la formulation de ta phrase nous fait croire que ce n’est qu’une simple hypothèse et que tu n’as aucune véritable preuve.

Édité par Malh il y a 5 ans
Felice
43 messages
Il y a 5 ans
Au temps pour moi, il est question de 100 coups de fouet (ça ne change pas grand chose hein)
(s'adonner à l'adultère implique la fornication) 
NkwNkXS.png 

Quant à la sentence qui convient aux actes homosexuels, je te renvoie vers la page suivante : https://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualité_dans_l%27islam
Le fait est que peu importe la façon dont on interprète ces données, elle rendra toujours légitime l'exclusion des minorités sexuelles tant que des gens y croient. Tu continues à nier l'influence de la religion ?   
Pour ce qui est des sénateurs, je n'ai pas besoin de te fournir des noms... C'est évident qu'il y a déjà eu des décisions politiques influencées par la religion, en France ou partout ailleurs. 
J'ajoute qu'il n'y a guère besoin d'adhérer à une religion pour en subir l'influence, il y a des personnes athées à qui la morale religieuse convient.

Édité par Felice il y a 5 ans
Corcega
1079 messages
Il y a 5 ans
Je te donne une définition de la laïcité puis qu’apparemment tu n’as pas l’air de la connaître : 

« La laïcité garantit la liberté de conscience. De celle-ci découle la liberté de manifester ses croyances ou convictions dans les limites du respect de l'ordre public. La laïcité implique la neutralité de l'Etat et impose l'égalité de tous devant la loi sans distinction de religion ou conviction.

La laïcité garantit aux croyants et aux non-croyants le même droit à la liberté d’expression de leurs croyances ou convictions. Elle assure aussi bien le droit d’avoir ou de ne pas avoir de religion, d’en changer ou de ne plus en avoir. Elle garantit le libre exercice des cultes et la liberté de religion, mais aussi la liberté vis-à-vis de la religion : personne ne peut être contraint au respect de dogmes ou prescriptions religieuses. »

Donc, si les religieux musulmans appellent à la prière, ils appellent plutôt leurs pratiquants et non toute la population française. De plus, ils ne mettent pas le couteau sous la gorge en forçant les gens à prier. 

L’appel à la prière aux pratiquants est donc conforme à la loi. Mais bon, si on part de ton principe réducteur de certaines communautés, tu devrais t’indigner de voir sur France 2 les messes du dimanche matin, non ?
Édité par Corcega il y a 5 ans
Malh
42 messages
Il y a 5 ans
N'empêche ces 100 coups de fouet ne valent pas la souffrance qu'a enduré celui ou celle qui s'est fait trompé(e). Tu t'exprimes comme si l'adultère était quelque chose de bien en oubliant que ça a causé des suicides, des mutilations, etc. J'ajouterai aussi que c'est un livre très ancien et que tu ne peux pas comparer ce qui était normal avant avec maintenant.

Pour les homosexuels, encore une fois, il n'y est écrit nul part qu'on doit tuer ou faire quoique ce soit aux homosexuels, selon le Coran. 

"Certains hadiths attribués au prophète de l'islam condamnent l'homosexualité, et prescrivent parfois également la peine de mort comme sanction, sans toutefois préciser comment pratiquer cette exécution5. Or, tous les hadiths présentés sur la question par les jurisconsultes pour appuyer la condamnation à mort ont été critiqués pour leur authenticité ; ainsi d'après ibn Hajar al-Asqalani, il n'existe pas de consensus sur un hadith authentique remontant jusqu'au Prophète sur cette sentence6. C'est aussi ce qu'affirme l'anthropologue historien Mohammed Mezziane dans Sodomie et masculinité chez les juristes musulmans du ixe au xie siècle7."
1 2 3

Ce sujet est actuellement fermé