Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
18781
Tuto RP habbo pour les nuls
1 2
Terra
4 messages
Il y a 5 ans
1) Définition : 
○"RP" est un acronyme de "rôleplay". Ça veut dire jouer un rôle. Beaucoup de gens se trompent en disant que RPlaying est le fait d'incarner un personnage. Non, il y a une réelle nuance : c'est le fait de jouer un rôle, pas seulement celui d'un personnage, mais aussi d'objets divers et autres.

2) Les bases :
○Les actions sont écrites entre étoiles, la touche du clavier correspondante est : *
○Tout ce qui n'est pas dans le contexte du RP est écrit entre parenthèses.
○Pour dialoguer il faut mettre le signe littéraire correspondant qui est le "tiret du 6" : -
○Pour agir en tant que narrateur il faut écrire entre crochets : []

3) Quelques habitudes à prendre pour le bon fonctionnement du jeu :
○Détaillez un minimum vos actions (lieu, mouvement, cible). Hcity ne possède pas les moyens de voir visuellement les actions des personnages hormis leurs déplacements ainsi que leurs emplacements dans le décor, alors faites un effort !
○Ecrivez bien, le RP de Hcity est littéraire donc l'écriture a son importance. Je ne vous demande pas de devenir Molière, mais faites de votre mieux.
○Pensez à bien rester dans le contexte du jeu dans lequel vous jouez un rôle, c'est très important pour ne pas perturber la tournure de l'histoire.

4) Les interdictions :
○Freekill : c'est le fait de tuer ou d'attaquer des gens sans aucune raison. Souvent pour contourner cette règle les gens créent des personnages à sang ultra-chaud. C'est pitoyable.
○Mélanger les informations reçues dans le jeu, et celles reçues en dehors du jeu.
○Forcer un joueur à subir vos actions.

5) Impératifs pour bien vivre en communauté de rôlistes :
○Pas d'insultes.
○Restez fair-play.

/!\Contrairement à ce qu'ont fait énormément de rôlistes, ma liste à moi est très courte et se concentre sur l'essentiel à savoir pour débuter le RP dans de bonnes conditions avec la communauté de rôlistes actuellement présente sur Hcity. Faites en bon usage et bon RP à tous./!\
1418 vues
CovenRPG
10 messages
Il y a 5 ans
Merci, ça pourra sans aucun doute aider les personnes qui hésitent à se lancer !
Terra
4 messages
Il y a 5 ans
Avec plaisir !
ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 5 ans
Le post est là mais le tuto est où? 

Non plus sérieusement j'aimerais rajouter que la précision des actions est beaucoup trop exigente pour son support. Dans un site où t'es limité en terme de caractères, on devrait être autorisé à être léger dans la précision, là où quand la limite est de 2000000 caractères t'es plus libre dans tes détails 
Édité par ShirakamiFubuki il y a 5 ans
Il y a 5 ans
5) Impératifs pour bien vivre en communauté de rôlistes :
Pas d'insultes.

○Restez fair-play.

c déjà perdu pour le point 1
Settio
660 messages
Il y a 5 ans
J'espère que grâce à ce petit message, certains se sont lancés dans l'aventure RP !
Swidox
1526 messages
Il y a 5 ans
Vachement intéressant, ça pourrait en faire lancer plus d'un !!
d_17428854626
323 messages
Il y a 5 ans
C'est moi qui fait les règles dans ce rp game. 
Citrouille
816 messages
Il y a 5 ans
dommage que beaucoup oublient déjà les règles de base
Terra
4 messages
Il y a 5 ans
@Synchro-kun C'est l'une des raisons pour laquelle j'ai opté pour un choix de détails spécifiquement simples à écrire en quelques mots seulement : (lieu, mouvement,cible). Il est vrai que les gens ont tendance à rendre compliqué le RP par rapport à ce qu'il devrait être réellement sur ce serveur qui possède un nombre de contraintes plutôt élevé !

Quant aux autres, merci pour vos commentaires. Ça me fait agréablement plaisir !
Édité par Terra il y a 5 ans
Corcega
1079 messages
Il y a 5 ans
Merci de ces explications :)
HarcelerAlerte
1 messages
Il y a 5 ans
Toi, même tu es nul ?
Help-Forum
4 messages
Il y a 5 ans
Intéressant ?
Mickey
6212 messages
Il y a 5 ans
Merci de ce tutoriel ! 
Avadakedavrak
219 messages
Il y a 5 ans
Mrc jvais apprendre à rp mtn et devenir le roi 
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer