Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
18081
Suggestion importante !
1 2
Boubouille38
81 messages
Il y a 5 ans
Depuis quelques mois déjà la modération de ce rétro est critiquée et nous sommes en train d'atteindre le point de non-retour.

Les nouveaux EF ainsi que beaucoup d'anciens EF sont détestés par les joueurs parce qu'il y a un abus de pouvoir concernant la modération des sujets du forum (censure et suppression/fermeture). Le même problème est porté sur l'hôtel avec la suppression/fermeture des appartements et les censures abusives qui se traduisent par des étoiles dans les bulles de discussion.

Ce n'est pas tout, les joueurs évoquent également un manque d'attention et de compétences chez les modérateurs qui ne s'intéressent pas aux avis des joueurs et ne font rien pour arranger les choses. Ils interprètent le règlement à leur manière pour modérer comme bon leur semble et on peut le constater sur je ne sais combien de topic. En scrollant les pages du forum on ne voit que ça. 

Je pense qu'il est temps d'agir pour de bon. Et là je m'adresse directement à @Wrongs pour le forum ainsi qu'à je ne sais quel modérateur responsable de la modération sur l'hôtel. 

Voici mes suggestions :

-Mettre en place de vrais critères pour juger si un sujet, un appartement ou un discours tenu par un joueur devrait être fermé /censuré /supprimé ou pas. Parce que modérer en se basant que sur des principes de bien-pensance c'est beaucoup trop flou, nous n'avons pas la même vision des choses et donc la façon de modérer de chacun est différente, la modération ne s'appuie donc sur rien de concret, tout est subjectif, et la justice n'est pas censée être subjective. Donc mettre en place des critères sur lesquels ont pourrait s'appuyer pour justifier la modération serait mieux, plus clair pour les joueurs mais aussi pour les modérateurs. Et surtout ce serait réellement VÉRIFIABLE par le joueur sanctionné mais aussi JUSTIFIABLE par le modérateur ! 

-Mettre en place un historique des actions faites par les modérateurs. Les modérateurs abusent de leur pouvoir uniquement parce que ce qu'ils font n'est pas vérifiable et retraçable. Ils peuvent donc agir avec une grande liberté et s'en sortir mieux que les joueurs. Ne nous voilons pas la face, les joueurs prennent les sanctions et ils ne sont pas écoutés lorsqu'ils se justifient, car sans preuves ce sera toujours le modérateur qui aura le dernier mot. Ce système va également permettre de renforcer la première suggestion. Il faudrait que les joueurs aient accès également à cette historique via une forme de réclamation. Cette suggestion est aussi ici pour éviter les "je remonte le problème à l'administration" parce que les seuls retours qu'on a c'est "on ne sait pas qui a supprimé le topic, désolé". Avec ça on saura qui a fait quoi, comme ça on ne tournera plus autour du pot. 

Je rappelle que ces deux suggestions ont déjà été dites par d'autres joueurs. Je réitère. 

-Passer toujours par l'accord de la responsable. Certes la responsable n'est pas toujours disponible, n'est pas toujours présente. Certes le temps d'attente sera beaucoup plus long. Mais quitte à attendre quelques jours avant de décider d'une sanction, autant qu'elle soit mûrement réfléchie. Pour le moment vous vous concentrez sur la quantité de modération en masse plutôt que sur sa qualité. Moi je préférerai que la modération soit de qualité, avec un avis favorable/défavorable de la part de la responsable, avis qui sera transmis au joueur sanctionné avec une justification. Et pour ce faire la responsable vérifiera l'historique de modération, ainsi que les critères sur lesquels le staff s'est basé pour sanctionner le joueur. Ça évitera une modération en masse/abusive. Parce que la grande quantité de modération entraîne une grande quantité d'erreurs de la part des modérateurs.
779 vues
Margaux
5199 messages
Il y a 5 ans
Je me permets d'ajouter : 

- Arrêter de sanctionner les personnes qui n'ont rien fait : Quand il y a conflit dans un topic, il n'est pas nécessaire de le fermer car cela amène à sanctionner tout le forum (et surtout l'auteur qui y a consacré de l'énergie) alors qu'il s'agit en réalité de quelques personnes qui troublent le bon déroulé du topic. Cette règle s'applique également à l'hôtel, on en a d'ailleurs eu l'exemple dimanche après-midi
Édité par Margaux il y a 5 ans
Yathavan
905 messages
Il y a 5 ans
Espérons qu'ils acceptent cette fois, et avoir un forum clean, 
Mickey
6212 messages
Il y a 5 ans
Je vais transmettre ça à @Wrongs
win
6872 messages
Il y a 5 ans
oui des R E T O U R S   svp
Mickey
6212 messages
Il y a 5 ans
Il y a que le responsable qui reçoit les retours aux suggestions que nous transmettons.
Boubouille38
81 messages
Il y a 5 ans
J'attends l'avis de @wrongs là dessus. Je n'ai pas fait ce sujet pour rien, je veux un retour.

Retour = une RÉPONSE DE VOTRE PART, si jamais ce mot vous apparaît inconnu. Tu vas me dire que c'est la responsable qui reçoit une réponse de votre part ?  Il n'y a aucune suite logique dans votre procédure ! C'est à elle de répondre au topic qui lui est adressé ! Logique logique logique putain. 
Édité par Boubouille38 il y a 5 ans
-Propre
131 messages
Il y a 5 ans
Je ne t'attaque pas toi en particulier car je ne regarde pas tous les sujets du forum, et je ne me souviens jamais de tous les pseudos. Mais des fois certains abusent avec leurs demandes de libertés alors qu'ils se moquent totalement de respecter le forum. HabboCity a clairement un forum très loin d'être modéré parfaitement et vous pouvez vous estimer heureux que certains de vos messages soient uniquement censurés ou supprimés, car sur beaucoup d'autres forums ou jeux vous êtes bannis directement. La liberté, ça se mérite.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut un vrai règlement. Pour l'historique des sanctions, j'ai envie de dire que ça ne vous regarde pas. Si c'est pour tacler un staff sur ses actes, il n'y a aucune raison de le rendre public. Seul les membres de l'équipe d'HabboCity devraient avoir l'accès à cet historique, pourquoi pas en créer un du coup, ça faciliterai le jugement de la responsable sur le travail de ses experts forum.
Boubouille38
81 messages
Il y a 5 ans
J'ai pourtant dit qu'on pourrait avoir droit à un accès à l'historique sur demande uniquement pour que l'acte du staff soit discuté puis justifié. Il n'est pas question de tacler un staff, je veux juste que les joueurs puissent avoir droit à une vraie justice. 
Wrongs
2086 messages
Il y a 5 ans
Bonsoir @Boubouille38 et désolée pour le retard, j'ai eu un accident IRL qui ne m'a pas permis de prendre le temps de te répondre point par point,

▪︎ Je ne remarque pas d'abus de pouvoir depuis que je suis rank, il peut parfois y avoir des erreurs de la part des Experts Forum or je suis là pour les reprendre dès que je vois une erreur. Toutes les sanctions (ou presque) me sont transmises sur Discord, je les vérifie régulièrement et je relève peu de fautes de la part des membres de l'équipe. La censure est parfois nécessaire lorsque le contenu d'un message ne respecte pas le règlement du Forum. Le règlement sera d'ailleurs modifié d'ici peu et sera plus précis.
▪︎ Je ne peux malheureusement pas accélérer le développement des logs du Forum puisque ce dernier dépend des priorités d'Anis. Les logs ne seront en aucun cas donnés aux Forumeurs, comme les logs de l'Hôtel, mais c'est vrai que cela serait plus simple pour les cas tels que ceux que toi et d'autres joueurs ont évoqués.
▪︎ Je ne peux donner mon avis pour toutes les sanctions données par les Experts Forum. Je suis parfois absente et je ne peux me permettre de laisser une modération incomplète pendant plusieurs jours. De plus l'un des rôles des Experts Forum est de modérer le Forum, ils sont formés pour cela. Comme je l'ai dit ils peuvent faire des erreurs mais je suis là pour les aider à s'améliorer et/ou à les reprendre si besoin.

Sachez que je prends toutes vos remarques en considération, que ce soit sur le Forum ou via Discord, mais je ne peux tout réaliser. Tout particulièrement les logs qui sont très souvent demandés.
Si vous avez d'autres questions ou demandes n'hésitez pas à m'en faire part, nous essayons toujours d'améliorer notre modération, et vos avis comptent. :)

Bonne fin de soirée !
Boubouille38
81 messages
Il y a 5 ans
Merci d'une part pour ta réponse @wrongs ,

Tu sais je suis admiratif devant ta façon de gérer tes stagiaires EFs. Cependant sans avoir un log qui permet d'avoir un visuel complet sur l'activité des EFs, comment peux-tu être certaine qu'ils te tiennent au courant de tout (ou presque)? 

Les EFs font des erreurs, c'est humain, c'est acceptable, mais pas quand les erreurs ne peuvent être réparées. Je te rappelle que tout ce qui est supprimé par un EF n'a pas possibilité d'être restauré, et dans ce cas comment comptez vous rattraper ces erreurs ? Et si tu veux savoir, à aucun moment, ne serait-ce qu'une seule fois un EF n'est venu pour nous présenter ses excuses pour avoir supprimé par erreur un topic, censuré abusivement ou alors jugé qu'un topic doit être supprimé à cause du titre, sans lire le texte en entier. Et ça beaucoup de joueurs l'ont relevés :

https://www.habbocity.me/forum/16614-les-staff--ces-imposteurs n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Il y avait un screen qui le justifiait mais voici le topic dont il parlait https://www.habbocity.me/forum/16613-rp-nouveau-depart-pour-clapper "stalingrad" c'est Nephrol, ancien EF. On retrouve beaucoup de cas comme celui ci même avec les EFs actuels. 

Pourtant je trouve qu'un malentendu se doit d'être excusé, parce que là vous êtes en mode "bon lerreur est humaine jv faire comme ci de rien n'étais tte façon ce ki est fait est fait", c'est un manque de considération ÉNORME à l'égard des joueurs. 

OK pour les logs. 

Pas OK pour le fait que tu ne donnes pas ton avis avant chaque modération. Parce que comme dis plus haut, les erreurs des EFs ne sont pas réparables, surtout quand un topic de plusieurs paragraphe est supprimé d'un seul clique. Alors je préférerai que la modération soit retardée mais grandement réfléchie au lieu d'être rapide et puis après partir bredouille parce que ces petits gars savent que tu n'as en vérité l'œil sur que dalle. Ils peuvent te tenir au courant de ce qui leur chante et toi tu restes dans le flou total quant aux choses qu'ils ne te disent pas. Mais comment faire la différence alors ? ===> Les joueurs postent des topics 24h/24 pour dénoncer des abus, et comme par hasard aucun EF (et surtout celui qui est visé) ne vient pour en discuter ou encore présenter des excuses en expliquant que c'était une erreur, ou encore en présentant les faits, les causes de la sanction.

Vous n'êtes pas à l'écoute des joueurs. 
Corcega
1079 messages
Il y a 5 ans
"tes stagiaires" "ces petits gars"

Très dénigrant dis donc... 

Une modération retardée ? Je ne pense pas que ce soit la meilleure des choses. Laisser des insultes ou des propos à caractère sexuel ne me semble pas être en adéquation avec le règlement du forum.
Pour ma part, je reste tout à fait ouvert d'esprit pour une suppression malencontreuse de ma part. Les logs arriveront, pour le moment je ne pense pas que laisser le forum avec une modération inexistante et longue soit digne de HabboCity.
Boubouille38
81 messages
Il y a 5 ans
Il ne s'agit pas juste de retarder la modération.
Mais de la retarder pour prendre du RECUL et RÉFLÉCHIR à deux fois avant de décider de sanctionner quelqu'un parce que vos erreurs ne sont pas réparables. S'ils étaient réparables j'en aurais rien eu à foutre que vous auriez modéré en masse ou pas. 
Boubouille38
81 messages
Il y a 5 ans
Vous ça ne vous dérange pas, vous en ressortez bredouille tandis que nous on perd des topics, des commentaires, on se prend des censures. Parfois injustement, mais même quand c'est une erreur de jugement de votre part l'erreur n'est pas REPARABLE.

Alors réfléchir un ou deux jours histoire de vous concerter sur le pourquoi du comment, ça ne ferait pas de mal. 
Nacca
2 messages
Il y a 5 ans
Mdr, croit que ta suggestion seras transmise il te lache un : "Je TrAnSmEt Ta SuGgeSTiOn A L'EqUiPe" puis au final y'as aucun Retour donc TOZ enft ! 
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer