Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
16564
Haine contre le RP / autres problèmes.
1 2
dazael375
11 messages
Il y a 6 ans
C'est fou quand même. Ça fait quelque semaines que je parcours les forums de City depuis que je me met à piailler dessus, et j'vois de plus en plus de gens, des "non-rôlistes" ( Je m’efforcerais de ne pas citer de noms. Je pense que certains savent qui je vais viser. ) qui déversent une haine certaine contre les Rôlistes, mais .. J'en pige pas la raison. Enfin si, j'ai bien quelques idées, mais bon.

Pour rappel, le RP ( de son nom entier RôlePlay, qui signifie "Jouer un rôle" ), est un système de jeu dont la base est la création d'univers, de personnages, de lieux, pour certains même de pouvoirs, autrement dit un système de jeu communautaire basé sur la création. ( Oui parce que perso, détruire ce que les autres mettent du temps à créer, genre par Mort Offi, je pige toujours pas l'intérêt, sachant que la "Mort Offi" a été créée pour permettre à un joueur de faire décéder officiellement son personnage / monde dans tout ce qui lui est lié, pas pour commettre des meurtres de masse comme un certain groupe qui fait un peu n'imp'. ).
En bref j'en croise déjà pas mal qui pensent que les Rôlistes sont des illuminés qui ne foutent rien de leur vie irl .. Mais non, en fait c'est juste qu'on à assez d'aptitudes psychologiques pour pouvoir gérer une vie irl comme il se doit, et en plus s'éclater entre potes sur une plateforme virtuelle. ( Ouais, je sais, je dis ça mais je suis pas le plus sociable. Mais nsm. ). Après, il y a les cas des "rôlistes" qui pensent que détruire des lieux c'est cool, qu'assassiner des gens c'est "badass", ou encore qui croient répandre une certaine justice ou une idéologie.

Donc perso, si je devais dire quelque chose à ces gens, ce serait:
Déjà, ceux qui ne comprennent pas le principe du RP / ne font pas l'effort de comprendre, mais ouvrent quand même leurs bouches .. Cessez. Non parce que tout ce qu'on fait, c'est boire les larmes de seum liées à votre inaptitude à pouvoir vous créer un univers qui vous est propre, ne serait-ce que pour vous amuser, et franchement à un moment, ça deviens un peu salé, les larmes.
Puis ceux qui s'amusent à détruire ce que les gens créent .. Sincèrement, je pige pas votre existence en tant que "Rôlistes" :I It's a game, guys. Faut ouvrir les yeux, il n'y a ni justice, ni intérêt à détruire, sinon prenez-vous un abonnement à la salle et allez vous défouler là bas, ce sera plus efficace.
690 vues
Poussiere103
122 messages
Il y a 6 ans
"c'est juste qu'on à assez d'aptitudes psychologiques pour pouvoir gérer une vie irl comme il se doit, et en plus s'éclater entre potes sur une plateforme virtuelle"
Woooaw vous arrivez à gérer une vie de collègien/lycéen de 14-16 ans tout en vous EclAtAnT eNtRe poTes. I mean BRAVO, j'vous tire mon serre-tête. 
Qu'est ce qu'il faut pas lire mdr
Édité par Poussiere103 il y a 6 ans
dazael375
11 messages
Il y a 6 ans
"Wooooah vous arrivez à gérer une vie de collégien/lycéen de 14/19 ans tout en vous EcLaTaNt eNtRe PoTeS"
Tant de stéréotype en une seule phrase bordel je pleure :') Non sérieusement Pollard fallait me le dire que tu était mentaliste, capable d'entrer dans la tête des gens. Ah, on me dit a l'oreille ce n'est pas le cas. Bah tu sais, comme le dit l'adage, ainsi que ce que j'ai dit plus haut "Quand on ne sait pas, on ne parle pas, sinon on passe pour un con / une conne" et visiblement tu ne maîtrise absolument pas le sujet dont tu parles. Un petit conseil que je réitère: Vous ne savez visiblement rien au vu de ce que vous énoncez depuis des semaines, alors sérieusement ça en deviens risible.
ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 6 ans
Synchronic:
- 6 personnages ayant eu une évolution dans leur mentalité, leur histoire
- 3 univers créés sur JVC/Discord
- A créé une armée : la Waifu-Nation, une armée qui regroupe les meilleures anime girls
- Briseur de règles dans le but d'être un maximum créatif et imaginatif.

Et vous? (Ceux qui critiquent les roleplayers hein 1569839847-142330-full-2.png
Poussiere103
122 messages
Il y a 6 ans
PTDR le gars me sort "t'es mentaliste" alors qu'il suffit de supposer la moyenne d'âge du rpgiste typique sur City (celle-ci ne devant certainement pas excéder les 14-16 ans au vu des innombrables fautes d'orthographe commises à tout bout de champ). Et puis qu'est ce que ça change concrètement ? Que tu sois plus ou moins âgé ne change rien au fait que tu dois mener une vie tout à fait banale, comme la plupart des gens ici. S'en vanter comme tu viens de le faire me paraît pour le moins risible.  

"visiblement tu ne maîtrise absolument pas le sujet dont tu parles"
De quel sujet ai-je parlé ? Non mais parce que tu sembles m'attribuer tout un ramassis d'idées en tenant compte d'un ou deux commentaires un peu taquins... Et c'est moi qui suis pleine de préjugés après PTDR la meilleure.  

"Quand on ne sait pas, on ne parle pas, sinon on passe pour un con / une conne"
Encore faudrait-il savoir d'abord balayer devant sa porte. 

"Un petit conseil que je réitère: Vous ne savez visiblement rien au vu de ce que vous énoncez depuis des semaines"
Depuis des semaines ? J'ignore si le "vous" m'inclue mais je tiens quand même à clarifier ce point, si cela te préoccupe tant : je ne me suis jamais exprimée au sujet du RP outre mesure. Vous m'ennuyez beaucoup trop pour ça. 

"alors sérieusement ça en deviens risible."
J'agrée ! 
Poussiere103
122 messages
Il y a 6 ans
Littéralement le commentaire que j'ai posté :" j'espère qu'à force de vous entretuer votre espèce sera bientôt décimée les rplayers" 
Si tu ne saisis pas le sarcasme, you've misunderstood. 
Regin
252 messages
Il y a 6 ans
Je méprise les role players ÉGOCENTRIQUES comme le cas de @Deucalion, et parfois je me moque des D4rk Sasuke. Sinon, le reste n'a aucun intérêt à être nargué 5ed0.png

dazael375
11 messages
Il y a 6 ans
Malheureusement non, le sarcasme, comme beaucoup d'autres sentiments exprimés sur une plateforme virtuelle, n'est pas fatalement visible au premier coup d'oeil, c'est le risque qu'on prend en postant ce genre de commentaires.
Après non, fort heureusement mon topic ne vise pas QUE toi, après tout j'ai bien mentionné "des gens", même si je n'ai écrit que "de". Cependant il est normal qu'en répondant à ce topic, les commentaires suivants te visent. Question de logique.

Cependant, je tiens à clarifier un point que tu as mentionné pour mon plus grand bonheur: Oui, les rôlistes sont des gens qui ont une vie des plus banales. ( EN REVANCHE. Je ne vois pas ou est la vantardise dans le fait de savoir mener une vie des plus normales à côté de pouvoir jouer sur une plateforme comme celle-ci. ) A peu près comme tous ceux qui sont sur ces plateformes de jeu, d'ou le titre de mon topic, qui parle d'une part de la haine injustifiée de certains ( qui sont certainement des trolls, d'ailleurs. ), ainsi que de manières intra-Roleplay citées également plus haut.
Sachant que les rôlistes sont des gens qui jouent dans leur coin, avec leur manière à eux de s'amuser, ne se mêlent pas aux joueurs non pratiquants, mais malgré tout se font moquer par les incultes ne connaissant pas ce système de jeu, ou ceux qui jouent un peu n'importe comment, je me demande simplement pourquoi il se font railler .. Sans aucune raison, en fait.

De ce fait, ton commentaire m'a simplement interpellé, ce qui est assez logique puisque en jouant dans notre coin, en créant ce que nous voulons sans nous mêler au reste des joueurs, nous devrions, si je reprend tes mots, "être décimés à force de nous entre-tuer", du moins c'est ce que tu espères, donc pour une personne qui ne fait pas partie de ce genre de communauté, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de propos de ce genre, sachant que nous, nous ne sommes pas là à souhaiter que vous vous abrutissiez sur cette plateforme de jeu.

Je terminerais en disant que si c'est du sarcasme, j'imagine que j'ai mes torts de mon côté, sachant que je suis quelqu'un d'assez naïf et très premier degré, auquel cas je m'excuse si mes propos t'ont parus inutilement offensifs.
Quand la cause m'intéresse, il m'arrive de réagir un peu promptement et parfois de sur-réagir, il est vrai.
Édité par dazael375 il y a 6 ans
Metero
35 messages
Il y a 6 ans
Maître @Clapper , qu'en pensez vous ? Apprenez à ces gens ce qu'est l'humilité chez un roliste !!!! 
Metero
35 messages
Il y a 6 ans
Pardonnez moi maître... Je ne recommencerai plus... 
Metero
35 messages
Il y a 6 ans
J'y vais MAITREEEE !!! 
Metero
35 messages
Il y a 6 ans
*Revient promptement dans une course en circonvolutions usant mes voûtes plantaires contre le sol robuste pour freiner ma masse corporelle face au maître , admirant de mes orbes oculaires sa grandeur. *

MAÎTRE !!! *Crit-il essoufflé* Vous êtes si grands.. Si vaillant... Votre discours mérite une place dans l'histoire politique mondiale... VOUS ÊTES LE PLUS FORT MAÎTRE !! LE SEUL CAPABLE DE RÉUSSIR DES ÉTUDES TOUT EN JOUANT H24 !!! *Larme de fierté aux yeux*
Metero
35 messages
Il y a 6 ans
Oui maître... Vous avez raison.. Ne m.. Me criez pas dessus maître... 
ShirakamiFubuki
195 messages
Il y a 6 ans
Je drink les larmes des roleplayers à l'égo surdimensionné https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/1/1569846908-1507209150-kuruminiark-2.png
NFR!
3774 messages
Il y a 6 ans
Bref, pourquoi tu fais ta victime ? Viens pas pleurer car y'a des crétins qui critiquent le RP. En faisant ça tu leur donnent raison. Tout ce que tu fais il y aura toujours des critiques donc bon.
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer