C'est fou quand même. Ça fait quelque semaines que je parcours les forums de City depuis que je me met à piailler dessus, et j'vois de plus en plus de gens, des "non-rôlistes" ( Je m’efforcerais de ne pas citer de noms. Je pense que certains savent qui je vais viser. ) qui déversent une haine certaine contre les Rôlistes, mais .. J'en pige pas la raison. Enfin si, j'ai bien quelques idées, mais bon.
Pour rappel, le RP ( de son nom entier RôlePlay, qui signifie "Jouer un rôle" ), est un système de jeu dont la base est la création d'univers, de personnages, de lieux, pour certains même de pouvoirs, autrement dit un système de jeu communautaire basé sur la création. ( Oui parce que perso, détruire ce que les autres mettent du temps à créer, genre par Mort Offi, je pige toujours pas l'intérêt, sachant que la "Mort Offi" a été créée pour permettre à un joueur de faire décéder officiellement son personnage / monde dans tout ce qui lui est lié, pas pour commettre des meurtres de masse comme un certain groupe qui fait un peu n'imp'. ).
En bref j'en croise déjà pas mal qui pensent que les Rôlistes sont des illuminés qui ne foutent rien de leur vie irl .. Mais non, en fait c'est juste qu'on à assez d'aptitudes psychologiques pour pouvoir gérer une vie irl comme il se doit, et en plus s'éclater entre potes sur une plateforme virtuelle. ( Ouais, je sais, je dis ça mais je suis pas le plus sociable. Mais nsm. ). Après, il y a les cas des "rôlistes" qui pensent que détruire des lieux c'est cool, qu'assassiner des gens c'est "badass", ou encore qui croient répandre une certaine justice ou une idéologie.
Donc perso, si je devais dire quelque chose à ces gens, ce serait:
Déjà, ceux qui ne comprennent pas le principe du RP / ne font pas l'effort de comprendre, mais ouvrent quand même leurs bouches .. Cessez. Non parce que tout ce qu'on fait, c'est boire les larmes de seum liées à votre inaptitude à pouvoir vous créer un univers qui vous est propre, ne serait-ce que pour vous amuser, et franchement à un moment, ça deviens un peu salé, les larmes.
Puis ceux qui s'amusent à détruire ce que les gens créent .. Sincèrement, je pige pas votre existence en tant que "Rôlistes" :I It's a game, guys. Faut ouvrir les yeux, il n'y a ni justice, ni intérêt à détruire, sinon prenez-vous un abonnement à la salle et allez vous défouler là bas, ce sera plus efficace.