@Yhsla Je rentre également en seconde ! Effectivement j'ai un peu la frousse ! Mais pas de panique, les professeurs ont l'habitude tout comme ton établissement ! Si tu as peur pour ta sociabilité pas d'inquiétude nous allons tous être livré à nous même dans une classe avec des personnes inconnu's et comme chaque année nous allons nous faire des potes géniaux avec qui on bavardera dans chaque cours ! Je te souhaite une bonne année en tout cas ! <3
Le plus stressant pour moi était la 2nd, mais tout va bien se passer ! Reste avec t'es copains copines et attend ton tour d'appel, ça va bien se passer! :) Moi je stress pour la fac, c'est nouveau pour moi mais je résonne dans le positif.
Ne t'en fais pas, l'ambiance du lycée est différente, dans le bon sens du terme que celle du collège ! Tu verras plus tard qu'il ne servait à rien de s'inquiéter, tout va bien se passer.
Ne stresse pas trop, ça ne t'avancera à rien de toute manière. (plus facile à dire qu'à faire, je sais) Profite plutôt de tes derniers jours de vacances !