Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
15615
Pour ou Contre la peine de mort ? Hein ?
1 2 3
NFR!
3774 messages
Il y a 6 ans
@Ladot je me trompe ce n'est pas "inspiré" mais plutôt tiré de ce qu'avais vu Victor Hugo. Pour un cours résumé :

Il sagit d'un homme (claude geux)qui doit allé en prison car il a volé du pain pour nourrir sa famille (il est pauvre)

Il partage sa ration de pain avec un autre prisonier ils se voient tous les jours, deviennent amis.. 

Le boss de la prison (on ne saura pas pourquoi ;p) a changé de prison l'amis de Claude Geux.

Incité par son mécontentement et par le mépris du "Boss" qui ne voulait pas dire la raison de pourquoi son amis a dû changer d'endroit, Claude Geux est poussé a TUER le boss de la prison.

Il est désormais condamné a la peine de mort.

Résumé un peu incompréhensif mais bon..Le boss a séparé Claude Geux de son amis sans vouloir dire pourquoi. Claude, tous les jours, demandait pourquoi et aucune réponse n'arriva. C'est cela qui poussa Claude a tuer le directeur.
:333
710 messages
Il y a 6 ans
Penses-tu qu'aujourd'hui un voleur de pain irait en prison ? A partir de là, ton argument ne tient pas la route.
NFR!
3774 messages
Il y a 6 ans
Éffectivement mais,  cela empêcherait les injustices ou érreurs.
:333
710 messages
Il y a 6 ans
Il y a toujours eu des erreurs de justice. Il y a toujours des erreurs de justice. Il y aura toujours des erreurs de justice. C'est utopique de penser que la peine de mort en est la cause et que l'interdire empêcherait ces erreurs de justice.
Ratatouille111
212 messages
Il y a 6 ans
Oui, et sur la place publique pour certains. Je suis partisan également des camps de travail pour rendre les criminels utiles à la société et à l'Etat. Les prisonniers devraient travailler en étant détenus. 36.gif
Édité par Ratatouille111 il y a 6 ans
Sofiya
3 messages
Il y a 6 ans
Je suis complètement contre la peine de mort parce que déjà aucun humain n'est en mesure de décider du destin d'un autre humain. Ensuite peut importe les crimes commis par la personne en question la peine de mort n'est pas justifiable de plus c'est pas le faite de tuer le coupable qui va ramener en vie la ou les victimes et c'est pas ça non plus qui va nettoyer les crimes commis par la personne et pour finir aucune vie n'est plus importe qu'une autre donc pourquoi tel devrait décider que tel devrait mourir parce qu'il a tué tel. Merci ƒ
Ratatouille111
212 messages
Il y a 6 ans
@Sofiya La peine de mort est avant tout une peine, pas une formule magique de compensation. Elle a déjà pour but de sanctionner le criminel en lui privant de la vie, mais surtout de neutraliser définitivement ce dernier afin de l'empêcher d'accomplir une nouvelle fois des actes criminels dans le futur. Après elle peut être dissuasive en fonction de la manière dont elle est abordée.
Édité par Ratatouille111 il y a 6 ans
Sofiya
3 messages
Il y a 6 ans
@Ratatouille111 c'est vrai je suis d'accord avec toi, je n'avais pas vu les choses dans se sens là mais je pense que d'un côté émotionnel la souffrance est quand même pire que la mort donc leur privé de leur liberté, de leurs droits etc... cela peut être déjà une bonne punition surtout qu'en plus les prisonniers passent la motié de leurs temps je dirait même la quasi totalité de leurs temps en cellule donc le monde extérieur est déjà protégé de ces criminels mais pas les prisonniers ainsi que les gardes et le personnel de la prison (oui je contre mes propres arguments) donc pour moi il faudrait vraiment que la personne soit un cas mais vraiment un cas désespérer qui mettrait un danger la terre pour qu'elle soit tué et pour l'instant je pense pas qu'on en ai trouvé de personne comme ça ( peut être Hitler et encore je suis même pas sur, même Ted Bundy ne remplit pas les critères)
Mickey
6212 messages
Il y a 6 ans
Je suis pour !
Laiho
65 messages
Il y a 6 ans
La prison ne fait pas grand chose dans notre pays surtout en surpopulation.. je rejoins l'avis de @IamKenedy à 700% !
NFR!
3774 messages
Il y a 6 ans
Les prisonniers doivent servir pour la société ! Car ils font leurs bétises ils sont juste punis par un manque de confort au niveau corporelle ainsi qu'au niveau gustatif. Il faudrait les faire travailler ! Dans endroits difficiles tels que des endroits en manque de main d'oeuvre.
Mickey
6212 messages
Il y a 6 ans
Oui ça peut être une bonne idée mais c'est dangereux tout de même.
Carp
83 messages
Il y a 6 ans
@Sofiya pour moi ce serait juste pour les terroristes car ils ne vivent que pour ça, ils n'ont pas d'autre but
Laiho
65 messages
Il y a 6 ans
@Mixten totalement !
@IamKenedy c'est peut-être dangereux mais ces gens là représentent un danger pour la société.
Sofiya
3 messages
Il y a 6 ans
@Carp ouais t'a pas tord les terroristes ils sont entraîné pour mourir et principalement lors de leurs attaques ils savent à quoi s'attendre et le sort qui leur est réservé donc la mort ne les effraient pas surtout quand tu les entends dire qu'ils souhaitent mourir en martyr.
Répondre au sujet
1 2 3
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer