[center]Bonsoir à tous !
Les Experts Forum ont le plaisir de vous annoncer un nouveau format : Les Interviews !
Elles auront pour but de vous faire découvrir le monde des différents staffs, mais aussi d’apporter des réponses à vos questions les plus précises!
Pour commencer, voici une Interview de Lullaby (Resp. Assistance).
- Navenka : Combien y a-t-il de candidatures à une session de recrutements en général ?
- Lullaby : Ça varie beaucoup en fonction des périodes. En été, il y a moins de CV car ils sont en vacances et ont profite tous du soleil (entre 30 et 50) ! L'hiver, en revanche, j'ai pas mal de candidatures (entre 70 et 100) et les choix sont plus compliqués.
- Navenka : Combien y a-t-il de demandes d'aide par semaine en moyenne ?
- Lullaby : Ça, je ne peux pas vraiment donner de nombre précis. En fonction des jours de la semaine, des week-end, de la période c'est beaucoup trop changeant. On peut avoir 15 demandes un soir et 50 un autre !
- Navenka : Comment est-ce que les ambassadeurs se répartissent les demandes d'aide via la tool ? Est-ce que c'est le premier qui voit la demande qui la prend ou bien est-ce que c'est chacun son tour ?
- Lullaby : Ils ont tous la Guide Tool activée et la demande doit être prise le plus vite possible. C'est important ! Après, ils s'arrangent entre eux. Si c'est une demande wired, il est favorable qu'un Ambassadeur doué dans ces systèmes prenne la demande plutôt qu'un autre. Chacun ses qualités.
- Navenka : Les ambassadeurs ne s'ennuient pas trop ?
- Lullaby : En général non, puisque ce ne sont pas des robots et je suis assez souple avec eux. Quand certains jours sont ''légers'' au niveau des demandes ou du nombre de joueurs connectés, j'autorise des pauses plus longues. Dans tous les cas, ils sont là pour faire leur rôle mais aussi pour dialoguer avec les joueurs c'est un pôle qui aide mais qui communique beaucoup.
- Navenka : Quelles sont les questions les plus fréquemment posées ?
- Lullaby : Il y a beaucoup de questions sur les systèmes wireds moyens, mais aussi sur les nouveautés. Les Ambassadeurs doivent être au courant de tout, pour pouvoir transmettre les info !
- Navenka : Y a-t-il un quota d'heures de présence à faire sur l'Hôtel ?
- Lullaby : 10 heures par semaine, et 12 heures en vacances.
- Navenka : Y a-t-il un système de notage pour les ambassadeurs ?
- Lullaby : Oui, ils se notent connecté/déconnecté ainis que leur position sur l'hôtel. Ça permet de voir qui est où, on s'organise !
- Navenka : Y a-t-il une formation à l'entrée dans l'équipe pour pouvoir répondre à toutes les questions ?
- Lullaby : Bien sûr ! Avant les recrutements, il m'arrive d'organiser des sessions Apprentis Ambassadeurs. Mais dans tous les cas, je forme chaque Ambassadeur durant 1h avant d'intégrer l'équipe. On ne rentre pas comme ça !
J'espère que ce nouveau format à pu vous faire apprendre davantage sur le pôle Assistance !
N'hésitez pas à dire quelle personne (responsable d'équipe) vous souhaitez voir pour une seconde édition !
Bonne soirée à tous ! |[/center]