En effet, à 18 ans nous sommes souvent plus matures grâce à nos expériences et à nos nouvelles responsabilités et réussissons ainsi à construire notre propre opinion politique.
Après la maturité dépend de chacun, dire qu'à 16 ans la politique nous dépasse, je ne suis pas totalement d'accord.
Je me suis toujours intéressée à la politique : j'ai lu plusieurs programmes, suivi les actualités et ai préparé le concours d'entrée à l'Institution d'Études Politiques Sciences Po.
Il est vrai que peu d'adolescents s'intéressent à la politique, mais comme pour tout, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Aussi, je ne me plains absolument pas du droit de vote à 18 ans, je le comprends tout à fait en sachant que la majorité des lois ne concernent que les personnes majeures, comme je l'ai dit au début du sujet. Je voulais seulement vos avis sur la question de l'instauration d'un droit de vote à partir de 16 ans.
Je n'ai pas donné mon avis personnel sur le sujet mais seulement des faits.
Ce débat est intéressant, je comprends tous vos avis.
Veillez tout de même à rester corrects sous peine de sanction, le but n'est pas qu'on se tape dessus mais qu'on discute et débatte ensemble.