Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
14083
Les Féministe 2.0, on en parle ?
1 2
Temperance
267 messages
Il y a 6 ans
C'est tous les deux des fléaux 
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
C'est simplement avoir envie d'égalité entre les hommes et les femmes, ce qui devrait être normal...
Temperance
267 messages
Il y a 6 ans
@Yhsla Tu as des exemples d'inégalité aujourd'hui entre les femmes et les hommes ?
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
@Temperance Le salaire dans les entreprises privées, le fait que la femme soit toujours privilégiée dans les tâches ménagères, elles occupent moins les postes de cadres et tous les postes hauts à cause des discriminations à leur égard et il y a certainement d'autres exemples qui ne me viennent pas en tête actuellement...
Édité par Yhsla il y a 6 ans
Temperance
267 messages
Il y a 6 ans
@Yhsla Le problème ici est chez les femmes, pas la société. 
Les femmes ont bien plus de chances d'entrer à l'université que les hommes, elles sont largement favorisées pendant leur scolarité et pourtant ELLES occupent majoritairement les emplois sous-payés car sous-qualifiés. 
Et en vrai l'écart salarial pour exactement le même poste il est très très bas voire quasi-inexistant, je dis pas que la discrimination existe pas, elle existe bien sûr mais c'est déjà interdit par la loi et plus de la moitié des entreprises ont un plan unilatéral sur l'égalité, c'est obligatoire depuis quelques années
+ les chiffres sur les inégalités salariales c'est très mal fait parce qu'ils prennent tous les hommes et toutes les femmes qui travaillent, ils en font une médiane mais ce qu'ils prennent pas en compte c'est que les femmes travaillent moins et choisissent des métiers moins biens rémunérés d'ELLES-MÊMES, et c'est non de la discrimination
Temperance
267 messages
Il y a 6 ans
@Yhsla 1/3 des femmes choisissent des emplois à temps partiel, et 80% des emplois à temps partiel sont occupés par des femmes (chiffres de la DARES) + Elles font moins d'heures supp généralement mieux payées + elles quittent le travail plus tôt, ce qui peut s'expliquer par le fait qu'elles doivent s'occuper de leurs enfants mais ça se produit même quand elles sont sans enfants. 
Et le fait qu'on dise aussi que les femmes sont sous-représentées dans les domaines scientifiques c'est à cause de freins sociaux, le manque de confiance et les stéréotypes qu'elles y attachent
Il y a encore plein d'explications possibles, et attention encore une fois je dis pas que la discrimination existe pas, il y a vraiment un écart de salaire entre un homme et une femme qui occupent le même poste, avec les mêmes compétences, pour les mêmes heures où l'homme est mieux payé que la femme mais c'est vraiment dérisoire 
motorhead260
29 messages
Il y a 6 ans
Les féminazis qui feed  1501863678-risitas596bestreup.png

1536830691-plsmarlenechepa.png

Temperance
267 messages
Il y a 6 ans
Les congés maternité peuvent être totalement indemnisés, et pour les congés paternité en France c'est très compliqué car ils sont très courts et pas du tout payés parfois. Pour les majorité des cas c'est les femmes qui choisissent de s'en occuper, c'est pour ça que les asso féministes en France ont aucune crédibilité, alors sur ce point-là il y a encore du progrès à faire en France
Et le fait qu'une femme choisit un travail avec moins d'heure s'explique pas par les tâches ménagères et les enfants uniquement comme je l'ai dit on observe exactement le même phénomène chez les femmes fraichement entrées dans le monde du travail, célibataires et sans enfants, et ça m'étonnerait vraiment que les femmes choisissent des emplois à temps partiel juste pour s'occuper du ménage et de la maison
Après pour revenir sur le fait qu'elles choisissent en majorité des emplois précaires je viens de voir que ça pouvait aussi s'expliquer par le manque de confiance, comme pour les filières scientifiques, car les femmes ont toujours eu l'habitude d'être encadrées au fil de leur scolarité alors que les hommes sont plus autonomes
Temperance
267 messages
Il y a 6 ans
A l'origine je disais que je détestais le féminisme parce que le féminisme égalitaire existe presque plus, aujourd'hui les féministes elles aiment juste pas les hommes et elles s'attaquent à des détails qu'elles jugent """"offensant""" alors que c'est complètement stupide. Je prends pour exemple la langue française qu'elles voulaient changer, et l'écriture inclusive, et honnêtement je suis extrêmement choquée du fait que les gens aient cédé
Alors je comprends pas comment on peut dire vouloir prôner la tolérance en s'attaquant à la culture, au langage, à l'éducation, et à l'histoire
Temperance
267 messages
Il y a 6 ans
@Yhsla Dis-moi
motorhead260
29 messages
Il y a 6 ans
Je lis pas vos pavé d'idée naive et désorganisé
Édité par motorhead260 il y a 6 ans
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Yo certaines de mes opinions de y'a 6 mois m'effraient, j'ai failli entrer dans le bail :/ 
C'est une secte mdr
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer