Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
13994
Débat • Le transfert de mémoire... ?
1 2
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Vous croyez que un jour il sera possible de donner des savoirs à quelqu'un comme on met quelque chose sur une clé USB et le donner à quelqu'un ? Je ne sais pas du tout mais il y a plusieurs manières d'apprendre quelque chose (comme une leçon de maths) ! Si une chose qui peut apprendre apprenait toute seule si on lui donne des vibrations ou toute autre chose de créable avec des "choses" qui ne sont pas de provenance humaine juste pour éviter à l'humain de passer du temps à les relire, les écouter ou autre pour les apprendre, que ça puisse de faire quand il dort ou quand il fait rien (ou peut être même autre chose mais je ne suis pas sûre que ce soit si facile dans ces cas la pour différentes raisons) donc sans efforts concrets, comme du transfert de données !
Après avoir pensé à ça, je me suis dit que donc ça aurait plus aucune valeur une connaissance du moins à partir du moment ou plusieurs personnes l'ont dans le monde ! C'est peut être pour ça que ça n'existe pas encore ! Car si ils font apprendre la leçon de maths à jean claude, OK ! Mais pour des choses "importantes", un savoir qu'il faut acquérir en du temps... Pour faire ça il faudrait aussi savoir comment est stockée l'information dans le cerveau pour pouvoir la donner à une espèce de clé USB, mais comme je ne suis pas scientifique non plus !
Je me suis dit après tout ça que le monde aura peut être simplement évolué, que après d'autres choses viendront en tête à certains ! des choses aux quelles personne a jamais pensé à cause d'un savoir trop faible ! Il serait possible qu'il y a 4848545565 années un truc comme ça ai eu lieu par exemple et qu'il ai fait découvrir des choses banales de aujourd'hui, tellement qu'on ne le saurait pas ! Je ne doute même pas que ça n'a jamais eu lieu, je le sais parfaitement hein ! C'est simplement un exemple ! Donnez moi votre avis ! Il m'intéresse !
1073 vues
Xue
345 messages
Il y a 6 ans
Pour être franche je pense pas qu'on pourra faire ça un jour après peut-être mais dans très longtemps quand la technologie sera super avancé.. mais je vois pas comment ça se ferait... ? 
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
@Navenka je pourrais te le dire si je connaissais parfaitement le corps humain et l'informatique !
matchoupitchou
640 messages
Il y a 6 ans
Comme la dit @Navenka on pourra faire ça dans très longtemps quand la technologie sera super avancé mais quand même ça serait super bien ! Plus besoin de réviser ! C'est un peu comme le transfert de souvenirs ça serait bien aussi tu pourrais acheter les souvenirs des gens :D
Anthou
1230 messages
Il y a 6 ans
Ce serait bien, mais l'utilité des cours...
Xue
345 messages
Il y a 6 ans
@Dark à raison, si nous faisons ça l'utilité des cours serait remise en cause quoi... ça pourrait être utile pour transférer d'autres types d'informations mais les informations tel que nos connaissances en cours elles sont à cultiver nous même. 
vaginasse
2913 messages
Il y a 6 ans
sa serait bien si je le transférait a mon prof comme sa je sais tout
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
D'un côté ce serait pas mal intéressant, après je ne pense pas que ce soit possible ... Qui sait ?

Mais si on commence à tout apprendre grâce aux "partages de savoir" des autres, on ne va plus avoir la même expérience de vie, ce qui est dommage ... L'enseignement, l'éducation, l'apprentissage et la pratique nous apporte beaucoup dans la construction de notre personne.
Mickey
6212 messages
Il y a 6 ans
Je trouve cela complètement inutile. Qui voudrait donner son meilleur souvenir à quelqu'un ?  Les gens auront tendance à donner les pires souvenirs, mais qui en voudrait? Sachant que les mauvais souvenirs font de nous ce qu'on est aujourd'hui, pourquoi enlever cela ?

Le même principe pour la connaissance, mémoire,  qui voudrait donner sa connaissance à quelqu'un, sachant qu'une fois donné, la personne qui aura donné n'aura plus cette connaissance.

Quand on y pense, on est mieux comme ça.
Édité par Mickey il y a 6 ans
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
Je ne parle pas de souvenirs mais de connaissances... Et genre tu pourrais les avoir de quelqu'un mais aussi de internet ou autre
Mickey
6212 messages
Il y a 6 ans
J'ai parlé de connaissance juste en dessous, ça reste tout de même inutile. Il n'y aura que les riches qui auront accès à ça. Parce que si tout le monde y a accès, on saura tout et il n'y aura plus aucun secret pour tous.
boho
2814 messages
Il y a 6 ans
Booh, sûrement
Anthou
1230 messages
Il y a 6 ans
Dans la vie il faut se donner les moyens de devenir bon, et meilleur que les autres. Le transfert de mémoire est inutile, car les gens ne feront plus d'efforts.
Wrongs
2086 messages
Il y a 6 ans
Oui @Dark , tout serait trop facile. Plus personne ne voudrait en apprendre plus, à moins que les gens soient très curieux ...

Les gens ne seraient plus intelligents, dans le sens où ils ne comprendront pas d'eux même et ne critiqueront pas ce qu'ils apprennent, ils accepteront seulement les connaissances qu'on leur partage, sans réfléchir.
Yhsla
2850 messages
Il y a 6 ans
@IamKenedy tu peux relire ça je pense 
 Je me suis dit après tout ça que le monde aura peut être simplement évolué, que après d'autres choses viendront en tête à certains ! des choses aux quelles personne a jamais pensé à cause d'un savoir trop faible ! Il serait possible qu'il y a 4848545565 années un truc comme ça ai eu lieu par exemple et qu'il ai fait découvrir des choses banales de aujourd'hui, tellement qu'on ne le saurait pas ! Je ne doute même pas que ça n'a jamais eu lieu, je le sais parfaitement hein ! C'est simplement un exemple !

@Wrongs c'est exactement comme maintenant, quelqu'un à qui on donne par exemple le niveau de professeur de physique, il peut avoir envie d'en savoir plus ou rien à faire, go matter les bg dans Koh Lanta tu vois
Édité par Yhsla il y a 6 ans
Répondre au sujet
1 2
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer